- SOS DÉSEMBUAGE-



SOS Désembuage is a Montreal-based company located in Terrebonne and specializes in defogging and replacement of glass and thermos for the residential and commercial sector.

_________________


In order to boost its visibility and sales, S.O.S. Désembuage has mandated us to create and manage its advertising campaign for its website on Google Ads since 2020.

_________________


In order to maximize the results of the Google Ads campaign we were about to launch, we first completed a full SEO audit of the client's website. This allowed us to determine the problems that could undermine the good referencing of the website's pages in the search results on Google and also the referring keywords of its main competitors.

Based on this challenging exercise, we created a list of the most common and relevant keywords used by customers and internet users looking for demisting services in the geographical area defined and covered by our client.

We then created his advertising campaign on Google Ads by integrating all possible means of tracking to do retargeting and generate maximum traffic to the website. This translated into more sales for our client.

This successful advertising campaign on Google Ads could not be done without optimization and regular tracking. By making sure we organized and analyzed the data collected from the campaign, we were able to save our client several hundred dollars while increasing their sales compared to the previous year.

Finally, this same data allowed us to improve the SEO in order to minimize the amount of money the client had to invest in advertising and to save him money as well.

_________________


CLIENT:

SOS Defogging

SERVICES:

Seo referencing - Google Ads

PROJECT LINK:

sosdesembuage.com/

- SOS DÉSEMBUAGE-



SOS Désembuage est une entreprise montréalaise située à Terrebonne et spécialisée dans le désembuage et le remplacement de vitres et thermos pour le secteur résidentiel et commercial.

_________________


Afin de booster sa visibilité et ses ventes, S.O.S Désembuage nous a mandaté pour créer et gérer sa campagne publicitaire pour son site web sur Google Ads depuis 2020.

_________________


Afin de maximiser les résultats de la campagne de Google Ads que nous nous apprêtions à lancer, nous avons d'abord complété un audit complet du référencement SEO du site web du client. Ceci nous a permis de déterminer les problèmes pouvant miner le bon référencement des pages du site web dans les résultats de recherche sur Google et aussi les mots clés référents de ses compétiteurs principaux.

Partant de cet exercice exigeant, nous avons créé une liste des mots - clés les courants et pertinents par les clients et internautes recherchant des services de désembuage dans la zone géographique définie et couverte par notre client.

Nous avons ensuite créé sa campagne de publicité sur Google Ads en intégrant tous les moyens possibles de tracking (suivi) pour faire du retargeting et générer le maximum de trafic sur le site web. Ceci s’est traduit en plus de ventes pour notre client.

Cette campagne publicitaire sur Google Ads réussie ne pouvait se faire sans optimisation et suivi régulier. En nous rassurant donc d'organiser et d'analyser les données recueillies de la campagne, nous avons pu faire économiser à notre client plusieurs centaines de dollars tout en augmentant ses ventes comparés à l'année précédente.

Pour finir, ces mêmes données nous ont permis d'améliorer le référencement Seo de sorte a minimiser pour le client les montants à investir en publicité et lui faire économiser en plus.

_________________


CLIENT:

SOS Désembuage

SERVICES:

Référencement Seo - Publicité Google Ads

LIEN DU PROJET:

sosdesembuage.com/