Optimisation du taux de conversion

Améliorer les taux de conversion grâce à l'optimisation

Quelle que soit la taille de votre entreprise, l’optimisation des taux de conversion peut vous aider à augmenter vos conversions et vos bénéfices, améliorer l’expérience utilisateur de votre site web, et vous donner un avantage concurrentiel.

Boostez vos conversions et votre croissance avec l'optimisation des taux de conversion

Si les ventes de votre site web semblent lentes et que votre site n’est pas rentable, ou si vous pensez que vous pouvez faire beaucoup mieux que ce que vous faites actuellement, l’optimisation du taux de conversion est la solution adéquate. L’optimisation du taux de conversion ou CRO (Conversion Rate Optimization) vous aide à optimiser les conversions ciblées de votre site web, afin que vous puissiez avoir un site web plus efficace et plus rentable. En recueillant les données sur le comportement de vos clients, nous apportons des modifications à votre design et à l’interface utilisateur, nous changeons les menus et simplifions les processus afin que vos utilisateurs puissent facilement acheter vos produits.

En faisant ces modifications, nous donnons à vos utilisateurs une expérience plus fluide dans laquelle ils peuvent facilement acheter vos produits et les payer sans réfléchir ou hésiter. Par exemple, de nombreux utilisateurs ne souhaitent pas créer un compte sur votre site web, ils veulent simplement acheter votre produit. Ne les obligez donc pas à créer un compte, mais proposez une option permettant à un utilisateur d’acheter votre produit en tant qu’invité.

L’optimisation du taux de conversion peut vous aider à créer une meilleure expérience utilisateur pour vos clients et se traduit par de meilleurs profits. Le fait d’avoir plus de profits et de visites aura également un impact sur votre référencement et aidera votre site web à mieux se classer sur Google et d’autres moteurs de recherche, de sorte que l’optimisation des taux de conversion est une partie absolument cruciale de la possession d’une entreprise en ligne.

TÉMOIGNAGE

OSHARA EN QUELQUES CHIFFRES C’EST:

+10 ans

d’expérience. Depuis plus d’une décennie, Oshara est à la pointe de l’industrie du développement de site web, d’applications technologiques et du marketing numérique

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projets. Nous avons déployé des milliers de sites Web, de boutiques en ligne et d’applications Web pour des entreprises et des institutions au Canada et dans le monde.

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campagnes marketing. Grâce à des campagnes réussies en SEO, Google Ads et Facebook, nous nous sommes imposés comme un leader en solutions de publicité en ligne

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de revenus générés. Nos solutions ont généré des millions de dollars en revenu pour nos clients leur offrant un retour exponentiel sur leurs investissements.

Qu'attendre de l'optimisation des taux de conversion ?

L’optimisation du taux de conversion vous aidera à accélérer la croissance de votre entreprise en vous aidant à :

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

L'optimisation des taux de conversion aide les entreprises à augmenter leurs taux de conversion, ce qui se traduit en fin de compte par une augmentation des ventes et du chiffre d'affaires. En optimisant la conception, le message et l'expérience utilisateur d'un site web, les entreprises facilitent la conversion des visiteurs en clients, ce qui se traduit par une augmentation des achats et des bénéfices.

EXPERIENCE DE L'UTILISATEUR

En optimisant le contenu et l'expérience utilisateur de leur site web, les entreprises peuvent réduire le taux de rebond. Les utilisateurs seront heureux d'avoir trouvé le produit ou l'information dont ils avaient besoin et ne ressentiront pas le besoin de "rebondir" sur un autre site web. La réduction du taux de rebond est également bénéfique pour le référencement et améliore le classement du site web dans les moteurs de recherche.

DECISIONS BASEES SUR LES DONNEES

En analysant le comportement des utilisateurs et les mesures de performance, les entreprises peuvent mieux comprendre leurs clients et apporter des modifications à leur site web pour en améliorer l'efficacité. Cette approche implique de tester différentes stratégies et d'utiliser des outils d'analyse pour suivre les progrès et prendre des décisions sur la base des données.

TAUX DE REBOND REDUITS

En optimisant le contenu et l'expérience utilisateur de leur site web, les entreprises peuvent réduire le taux de rebond. Les utilisateurs seront heureux d'avoir trouvé le produit ou l'information dont ils avaient besoin et ne ressentiront pas le besoin de "rebondir" sur un autre site web. La réduction du taux de rebond est également bénéfique pour le référencement et améliore le classement du site web dans les moteurs de recherche.

POURQUOI CHOISIR OSHARA ?

Nous utilisons un processus éprouvé en quatre étapes que nous adaptons aux objectifs de chacun de nos clients :

Expertise avancée en informatique

Fondée en tant qu'entreprise technologique, notre expertise approfondie en informatique nous distingue. Nous créons des solutions numériques qui vont au-delà de l'esthétique pour garantir des technologies performantes, évolutives et pérennes.

Solutions sur mesure

Nous adoptons une approche sur mesure pour chaque projet. Nos solutions sont conçues en fonction des besoins de votre entreprise et sont constamment affinées pour optimiser la performance et l'engagement.

Approche fondée sur les données

Nous intégrons les données dans chaque décision et stratégie. Notre approche analytique nous permet de proposer des campagnes et des solutions optimisées pour la croissance et l'engagement.

Services complets

De l'idée à l'exécution et au support continu, nous offrons une gamme complète de services pour répondre à tous vos besoins numériques.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Nous sommes conscients de l’importance du budget pour toutes entreprises, peu importe sa taille. Seulement, tout comme nos services, nos tarifs sont conçus sur mesure pour répondre à un besoin précis que vous avez. Peu importe la nature de votre projet et si nous avons la capacité de le réaliser, nous vous offrons toujours une tarification avantageuse et flexible. Et si ce n’est pas assez pour vous, nous nous engageons à vous offrir 10% de rabais additionnel sur l’estimation la moins élevée que vous obtiendrez sur le marché. Pour finir, en fonction de votre budget, nous pouvons aussi vous proposer une solution qui vous permettra de réaliser votre projet, en définissant clairement avec vous les priorités au déploiement du projet. 

Pour l’élaboration et la validation des livrables, nous utiliserons la méthode “Agile”. La méthode “Agile” recommandée ici est la meilleure et la plus adaptée pour la réalisation de votre projet web. C’est une méthode que nous utilisons beaucoup car elle vous permet d’être impliqué dans le processus de développement du début à la fin du projet. Avec cette méthode, les efforts de nos équipes sont concentrés sur de petits blocs de tâches et nous permettent de modifier rapidement la direction du projet en fonction de l’évolution de vos besoins.

Afin de garantir à nos clients des livrables de qualité, nous avons développé des méthodes basées sur des processus visant la prévention plutôt que le traitement.

Par conséquent, notre processus d’assurance qualité démarre dès le début du projet et est appliqué à toutes les étapes du projet pour garantir :

  • La qualité fonctionnelle et visuelle des livrables
  • La satisfaction du client
  • Le sentiment important d’avoir accompli notre devoir et notre mission