Analyse et création de persona

Apprenez à connaître vos clients, créez un profil d'acheteur (Buyer Persona)

Quelle que soit la taille de votre entreprise, la création de Buyer Persona peut vous aider :

  • Cartographier les différents profils clients
  • Comprendre les besoins et les préférences des clients
  • Améliorer le ciblage et la personnalisation
  • Améliorer l’expérience et la satisfaction des clients
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Le persona (ou buyer persona) vous aide à comprendre et à engager efficacement vos clients idéaux.

Le Persona (ou buyer persona) vous aide à trouver votre client le plus courant et ses caractéristiques, son âge, son sexe, son travail, les raisons pour lesquelles il recherche votre produit, le type de décision d’achat qu’il prend, etc.

Une fois que vous avez construit votre Buyer Persona, un tout nouveau monde de marketing s’ouvre à vous. Vous savez désormais quel est votre public cible et quel contenu vous devez rédiger. Vous savez quels mots-clés utiliser et comment donner le ton aux articles. Vous connaissez également les points douloureux du client et vous trouvez un moyen de les traiter et de lui donner confiance dans le fait que votre produit résoudra son problème.

Le buyer persona vous aide également à mieux concevoir votre site web et votre interface, afin que l’expérience du client soit plus fluide et plus agréable. Enfin, le fait d’avoir le bon persona à qui s’adresser vous permet de vous différencier de vos concurrents et de cibler vos vrais utilisateurs. Parlez dans leur langue, utilisez les expressions qu’ils utilisent et soyez plus proche d’eux. L’ensemble de votre message devient personnel pour votre public, et vous gagnez la confiance et la fidélité à votre marque.

QUE PEUT-ON ATTENDRE DE LA CRÉATION D'UN BUYER PERSONA ?

La création de Buyer Persona vous permettra d’accélérer la croissance de votre entreprise en vous aidant à :

icon Service Buyer Persona

comprendre les besoins et les préférences des clients

En identifiant votre client idéal, ses besoins et ses attentes, vous pouvez adapter vos efforts de marketing et votre message et mieux attirer l’attention sur votre entreprise et vos produits. Vous saurez comment vous positionner, quel ton adopter, quels arguments faire valoir et bien d’autres facteurs très importants pour le marketing.

Rédiger un contenu plus pertinent

En connaissant votre public cible, son âge, ses habitudes, son comportement, vous saurez comment mieux l’atteindre. La connaissance du persona de l’acheteur associée au référencement donne d’excellents résultats. Vous obtenez des mots-clés pertinents et attrayants pour votre public et commencez à créer du contenu à partir de ces mots-clés. Cela est bénéfique à la fois pour le classement dans les moteurs de recherche et pour l’augmentation des conversions.

icon Service Buyer Persona
icon Service Buyer Persona

Améliorer l'expérience et de la satisfaction des clients

La création d’un buyer persona améliore l’expérience et la satisfaction des clients en permettant aux entreprises de comprendre leurs problèmes et de leur proposer des solutions qui répondent à leurs besoins. Cela peut conduire à une plus grande fidélité, à un retour d’information positif de la part des clients et à une augmentation du marketing de bouche à oreille, ce qui se traduit par une augmentation des ventes et du chiffre d’affaires.

se différencier des concurrents

La création de profils d’acheteurs permet aux entreprises de se démarquer de leurs concurrents en paraissant plus authentiques et plus personnelles. C’est une chose d’acheter un produit à une entreprise dont vous avez l’impression qu’elle ne s’intéresse pas à vous, et c’en est une autre d’acheter un produit à une entreprise dont vous avez l’impression qu’elle s’intéresse à vous et à ce qu’elle vend. Cela permet d’établir de bonnes relations entre l’entreprise et le client et de fidéliser la marque, ce qui est très précieux à long terme.

icon Service Buyer Persona
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Pourquoi choisir Oshara?

Lorsque vous recherchez un fournisseur de service technologique, vous aimeriez être convaincu de travailler avec une équipe d’experts qui savent de quoi ils parlent et se démarquent dans le domaine. Eh bien! cette équipe, c’est NOUS le Clan Oshara.

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Questions fréquemment posées

Combien coûtent vos services?

Nous sommes conscients de l’importance du budget pour toutes entreprises, peu importe sa taille. Seulement, tout comme nos services, nos tarifs sont conçus sur mesure pour répondre à un besoin précis que vous avez. Peu importe la nature de votre projet et si nous avons la capacité de le réaliser, nous vous offrons toujours une tarification avantageuse et flexible. Et si ce n’est pas assez pour vous, nous nous engageons à vous offrir 10% de rabais additionnel sur l’estimation la moins élevée que vous obtiendrez sur le marché. Pour finir, en fonction de votre budget, nous pouvons aussi vous proposer une solution qui vous permettra de réaliser votre projet, en définissant clairement avec vous les priorités au déploiement du projet. 

Quelle est votre méthodologie?

Pour l’élaboration et la validation des livrables, nous utiliserons la méthode “Agile”. La méthode “Agile” recommandée ici est la meilleure et celle la mieux adaptée pour la réalisation de votre projet web. C’est une méthode que nous utilisons beaucoup car elle permet de vous impliquer dans le processus de développement du début à la fin  du projet. Avec cette méthode, les efforts de nos équipes sont concentrés sur des petits blocs de tâches et nous permettent de rapidement modifier l’orientation du projet en fonction de l’évolution de vos besoins.

Parlez-nous de votre processus d’assurance qualité?

Afin de garantir à nos clients des livrables de qualité, nous avons développé des  méthodes basées sur des processus visant à prévenir plutôt que guérir. 

De ce fait notre processus d’assurance qualité commence dès le début du projet, est appliquée à toutes les étapes du projet  en vue de  garantir: 

  • La qualité fonctionnelle et visuelle des livrables 
  • La satisfaction du client
  • Le sentiment important pour nous du  devoir et de la mission accompli

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