POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES OSHARA.CA

  1.  À propos de cette politique

 

  1. Cette politique explique quand et pourquoi nous collectons des informations personnelles sur nos membres et clients, comment nous les utilisons et comment nous les protégeons, ainsi que vos droits à cet égard.
  2. Nous pouvons collecter, utiliser et stocker vos données personnelles, comme décrit dans la présente politique de confidentialité des données et comme décrit lorsque nous collectons des données auprès de vous.
  3. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité des données de temps à autre sans préavis. Nous pouvons être amenés à modifier cette Politique de Confidentialité des Données en raison de réglementations. Pour tout changement important, vous serez informé. Mais, veuillez consulter notre site Web pour voir la dernière politique de confidentialité.
  4. Nous nous conformerons toujours au règlement général sur la protection des données (RGPD) lors du traitement de vos données personnelles. Au besoin du RGPD, nous serons le « contrôleur » de toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet.

 

Consentir à notre utilisation des cookies conformément aux termes de cette politique lors de votre première visite sur notre site Web nous permet d’utiliser des cookies chaque fois que vous visitez notre site Web.

2. Qui sommes-nous?

Nous sommes Oshara. Nous sommes joignables au Quartier DIX30, 9160 Boul. Leduc Bureau 410, Brossard, Quebec, J4Y 0E3 Téléphone : (514) 667-7144.

3. Collecte d’informations personnelles.

Les types d’informations personnelles suivants peuvent être collectés, stockés et utilisés :

  1. Des informations sur votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre emplacement géographique, le type et la version de votre navigateur et votre système d’exploitation.
  2. Des informations sur vos visites et votre utilisation de ce site Web, y compris la source de référence, la durée de la visite, les pages vues et les chemins de navigation du site.
  3. Des informations, telles que votre adresse e-mail, que vous saisissez lorsque vous vous inscrivez sur notre site Web.
  4. les informations que vous saisissez lorsque vous créez un profil sur notre site Web, par exemple, votre nom, vos photos de profil, votre sexe, votre date de naissance, votre statut relationnel, vos centres d’intérêt et vos loisirs, vos études et votre emploi,
  5. les informations, telles que votre nom et votre adresse e-mail, que vous saisissez afin de configurer des abonnements à nos e-mails et/ou newsletters.
  6. Les informations que vous entrez lors de l’utilisation des services sur notre site Web.
  7. Les informations générées lors de l’utilisation de notre site Web, y compris quand, à quelle fréquence et dans quelles circonstances vous l’utilisez.
  8. Des informations relatives à tout ce que vous achetez, aux services que vous utilisez ou aux transactions que vous effectuez via notre site Web, notamment votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et les détails de votre carte de crédit.
  9. Les informations que vous publiez sur notre site Web avec l’intention de les publier sur Internet, particulièrement votre nom d’utilisateur, vos photos de profil et le contenu de vos publications.
  10. Les informations contenues dans toute communication que vous nous envoyez par e-mail ou via notre site Web, y compris son contenu de communication et ses métadonnées.
  11. Toute autre information personnelle que vous nous envoyez.

 

Il est essentiel d’obtenir le consentement d’une personne avant de divulguer ses informations personnelles, ainsi que d’obtenir son accord pour le traitement de ces informations conformément à notre politique en vigueur.

4. Utilisation de vos informations personnelles

spécifiées dans la présente politique ou sur les pages pertinentes du site Web. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour ce qui suit :

  1. administrer notre site Web et nos activités,
  2. personnaliser notre site Web pour vous,
  3. vous permettre d’utiliser les services disponibles sur notre site Web,
  4. vous envoyer des biens achetés via notre site Web,
  5. fournir des services achetés via notre site Web,
  6. vous envoyer des relevés, des factures et des rappels de paiement et percevoir vos paiements,
  7. vous envoyer notre newsletter par e-mail, si vous en avez fait la demande (vous pouvez nous informer à tout moment si vous n’avez plus besoin de la newsletter) ;
  8. fournir à des tiers des informations statistiques sur nos utilisateurs (mais ces tiers ne seront pas en mesure d’identifier un utilisateur individuel à partir de ces informations) ;
  9. traiter les demandes de renseignements et les plaintes formulées par vous ou à votre sujet concernant notre site Web,
  10. assurer la sécurité de notre site Web et prévenir la fraude,
  11. vérifier le respect des conditions générales régissant l’utilisation de notre site Web (y compris la surveillance des messages privés envoyés via le service de messagerie privée de notre site Web) 

 

Si vous soumettez des informations personnelles pour publication sur notre site Web, nous publierons et utiliserons autrement ces informations conformément à la licence que vous nous accordez.

Vos paramètres de confidentialité peuvent être utilisés pour limiter la publication de vos informations sur notre site Web et peuvent être ajustés à l’aide des contrôles de confidentialité sur le site Web.

Nous ne fournirons pas, sans votre consentement, vos informations personnelles à des tiers pour leur marketing direct ou celui de tout autre tiers.

5. Divulgation d’informations personnelles

Dans le cadre des objectifs énoncés dans cette politique, il peut être nécessaire de partager vos informations personnelles avec nos employés, dirigeants, assureurs, conseillers professionnels, agents, fournisseurs ou sous-traitants, dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à tout membre de notre groupe de sociétés (c’est-à-dire nos filiales, notre société holding ultime et toutes ses filiales) dans la mesure raisonnablement indispensable aux fins énoncées dans la présente politique.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles :

  1. dès lors que nous sommes tenus de le faire par la loi,
  2. dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir,
  3. afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à des tiers à des fins de prévention de la fraude et de réduction du risque de crédit) ;
  4. à l’acheteur (ou acheteur potentiel) de toute entreprise ou actif que nous vendons (ou envisageons) de vendre, 
  5. et à toute personne dont nous pensons qu’elle peut demander à un tribunal ou à une autre autorité compétente de divulguer ces informations personnelles lorsque ce tribunal ou cette autorité serait susceptible d’ordonner la divulgation de ces informations personnelles.

 

Sauf dans les cas prévus dans cette politique, nous ne fournirons pas vos informations personnelles à des tiers.  

6. Transferts internationaux de données

  1. Les informations que nous collectons peuvent être stockées, traitées et transférées entre tous les pays dans lesquels nous opérons afin de nous permettre d’utiliser les informations conformément à cette politique.
  2. Les informations que nous collectons peuvent être transférées vers les pays suivants qui ne disposent pas de lois sur la protection des données équivalentes à celles en vigueur dans l’Espace économique européen : les États-Unis d’Amérique, la Russie, le Japon, la Chine et l’Inde.
  3. Ces informations personnelles que vous publiez sur notre site Web ou soumettez pour publication sur notre site Web peuvent être disponibles, via Internet, dans le monde entier. Nous ne pouvons pas empêcher l’utilisation ou la mauvaise utilisation de ces informations par d’autres.
  4. Vous acceptez expressément les transferts d’informations personnelles décrits dans cette section.

 

7. Conservation des informations personnelles

  1. Cette section définit nos politiques et procédures de conservation des données, conçues pour nous aider à nous conformer à nos obligations légales concernant la conservation et la suppression des informations personnelles.
  2. Les informations personnelles que nous traitons à quelques fins que ce soit ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire à cette fin.
  3. Nonobstant les autres dispositions de la présente section 7, nous conserverons les documents (y compris les documents électroniques) contenant des données personnelles :
  1. dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi,
  2. si les documents peuvent être pertinents pour toute procédure judiciaire en cours ou future, 
  3. et afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à des tiers à des fins de prévention de la fraude et de réduction du risque de crédit).

 

8. Sécurité de vos informations personnelles

  1. Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour éviter la perte, l’utilisation abusive ou l’altération de vos informations personnelles.
  2. Nous stockerons toutes les informations personnelles que vous fournissez sur nos serveurs sécurisés (protégés par mot de passe et pare-feu).
  3. Toutes les transactions financières électroniques conclues via notre site Web seront protégées par une technologie de cryptage.
  4. Vous reconnaissez que la transmission d’informations sur Internet est intrinsèquement non sécurisée et nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données envoyées sur Internet.
  5. Par ailleurs, vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous utilisez pour accéder à notre site Web, nous ne vous demandons pas votre mot de passe (sauf lorsque vous vous connecterez à notre site Web).

 

9. Modifications

Ainsi, nous pouvons mettre à jour cette politique de temps à autre en publiant une nouvelle version sur notre site Web. Alors, vous devriez consulter cette page parfois pour vous assurer que vous comprenez tout changement apporté à cette politique. Nous pouvons vous informer des modifications apportées à cette politique par e-mail ou via le système de messagerie privée de notre site Web.

10. Sites Web tiers

Notre site Web comprend des hyperliens vers des sites Web tiers et des détails sur ceux-ci. Nous n’avons aucun contrôle sur les politiques et pratiques de confidentialité des tiers et ne sommes pas responsables de celles-ci.

11. Mise à jour des informations

Veuillez nous indiquer si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet doivent être corrigées ou mises à jour.

12. Cookies

Notre site Web utilise des cookies. Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une chaîne de lettres et de chiffres) envoyé par un serveur Web à un navigateur Web et stocké par le navigateur. L’identifiant est ensuite renvoyé au serveur dès que le navigateur demande une page au serveur. Les cookies peuvent être soit des cookies « persistants », soit des cookies « de session » : un cookie persistant sera stocké par un navigateur Web et restera valide jusqu’à sa date d’expiration définie, sauf s’il est supprimé par l’utilisateur avant la date d’expiration. Un cookie de session, en revanche, expirera à la fin de la session de l’utilisateur, lorsque le navigateur Web est fermé.

Les cookies ne contiennent généralement aucune information permettant d’identifier personnellement un utilisateur, mais les informations personnelles que nous stockons à votre sujet peuvent être liées aux informations stockées et obtenues à partir de cookies. Nous utilisons en même temps des cookies de session et des cookies persistants sur notre site Web.

  1. Les noms des cookies que nous utilisons sur notre site Web et les finalités pour lesquelles ils sont utilisés sont indiqués ci-dessous :nous utilisons Google Analytics et autres outils d’analyse sur notre site Internet pour :

 

– piste de visites pour le site Web,

– suivre les utilisateurs lorsqu’ils naviguent sur le site Web,

– permettre l’utilisation d’un panier sur le site Web,

– améliorer la convivialité du site Web,

– analyser l’utilisation du site,

– administrer le site web,

– prévenir la fraude et améliorer la sécurité du site Web,

– personnaliser le site Web pour chaque utilisateur,

– cibler les publicités susceptibles de présenter un intérêt particulier pour utilisateurs,

et chaque tâche accomplie

  • améliorer la compréhension de nos utilisateurs en ligne

La plupart des navigateurs vous permettent cependant de refuser d’accepter les cookies. La suppression des cookies aura un impact négatif sur la convivialité de nombreux sites Web.

13. Tes droits

Vous pouvez nous demander de vous fournir toute information personnelle que nous détenons à votre sujet. La fourniture de ces informations sera soumise aux conditions suivantes :

  1. le paiement d’une redevance,
  2. la fourniture de preuves appropriées de votre identité, vous devez fournir une copie notariée de votre passeport et une facture de services publics originale indiquant votre adresse actuelle.
  3. Pour accéder à vos données personnelles
  4. recevoir des informations sur la manière dont vos données personnelles sont traitées
  5. faire rectifier vos données personnelles
  6. de faire effacer vos données personnelles dans certaines circonstances
  7. de faire transférer vos données personnelles à vous-même ou à une autre entreprise dans certaines circonstances.

 

Nous pouvons retenir les informations personnelles que vous demandez dans la mesure permise par la loi.

Vous pouvez nous demander à tout moment de ne pas traiter vos informations personnelles à des fins de marketing.

Dans la pratique, soit vous acceptez expressément à l’avance notre utilisation de vos informations personnelles à des fins de marketing, soit nous vous offrons la possibilité de refuser l’utilisation de vos informations personnelles à des fins de marketing.