Stratégie de Contenu

Optimisez votre marketing grâce à notre stratégie de contenu

La stratégie de contenu est un élément crucial du succès dans le monde numérique d’aujourd’hui. Quelle que soit la taille de votre entreprise, une stratégie de contenu bien pensée peut avoir un impact significatif sur votre visibilité en ligne et sur votre capacité à attirer et à convertir de nouveaux clients.

La stratégie de contenu vous aide à attirer des clients et stimuler les ventes

Une bonne stratégie de contenu vous permet de savoir ce que vos clients veulent savoir sur votre entreprise et vos produits. Vous comprenez quels sont leurs points faibles et pourquoi ils viennent sur votre site web pour s’informer et résoudre leurs problèmes. À partir de là, il n’y a qu’un pas à franchir pour rédiger un contenu de qualité. Vous connaissez tous les mots clés et toutes les recherches, vous commencez à rédiger un plan et, avant même de vous en apercevoir, vous avez un excellent article qui deviendra viral en un rien de temps.

Les articles qui apportent de la valeur et résolvent des problèmes concrets sont de l’or pour votre référencement et la réputation de votre marque. De nombreuses pages reçoivent des milliers de visites et tout cela grâce à une poignée d’articles très utiles que les gens adorent. En ce sens, la stratégie de contenu est un effort qui permet de gagner du temps, de l’argent et des analyses et qui peut aider votre entreprise et votre contenu, et vous apporter une tonne de nouveaux clients.

TÉMOIGNAGE

OSHARA EN QUELQUES CHIFFRES C’EST:

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d’expérience. Depuis plus d’une décennie, Oshara est à la pointe de l’industrie du développement de site web, d’applications technologiques et du marketing numérique

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projets. Nous avons déployé des milliers de sites Web, de boutiques en ligne et d’applications Web pour des entreprises et des institutions au Canada et dans le monde.

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de revenus générés. Nos solutions ont généré des millions de dollars en revenu pour nos clients leur offrant un retour exponentiel sur leurs investissements.

Qu'attendre de la stratégie de contenu ?

La stratégie de contenu vous aidera à accélérer la croissance de votre entreprise en vous aidant à :

AMELIORATION DU CLASSEMENT

Une stratégie de contenu efficace peut considérablement améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. En produisant un contenu de qualité, optimisé pour les mots-clés pertinents, vous augmentez vos chances d'apparaître en haut des résultats de recherche, ce qui peut entraîner une augmentation du trafic organique vers votre site.

AUGMENTATION DE LA PERTINENCE DU CONTENU

Une stratégie de contenu bien élaborée vous permet de créer un contenu de qualité et pertinent pour votre public cible. En comprenant les besoins et les intérêts de votre audience, vous pouvez produire du contenu qui les engage et les incite à revenir sur votre site, renforçant ainsi la crédibilité de votre marque.

ATTRACTION DE NOUVEAUX CLIENTS

Un contenu de qualité peut jouer un rôle crucial dans l'attraction de nouveaux clients et dans la conversion des visiteurs en acheteurs. En fournissant des informations utiles et pertinentes, vous établissez la confiance avec votre public et les incitez à passer à l'action, que ce soit pour effectuer un achat, s'inscrire à une newsletter ou partager votre contenu avec d'autres.

MESURE ET ANALYSE DES PERFORMANCES

Une stratégie de contenu bien conçue inclut également des mécanismes de mesure et d'analyse pour évaluer l'efficacité de votre contenu. En suivant les performances de vos articles, vidéos ou autres types de contenu, vous pouvez identifier ce qui fonctionne bien et ce qui doit être amélioré, vous permettant ainsi d'ajuster votre stratégie en conséquence pour de meilleurs résultats.

Pourquoi choisir Oshara pour Créer Votre Stratégie de Contenu

Nous utilisons un processus éprouvé en 4 étapes que nous adaptons à chacun de nos clients en fonction de leurs objectifs:

Analyse des Besoins

Nous cherchons à comprendre vos besoins, vos objectifs commerciaux et ensuite examinons votre public cible, vos concurrents et votre positionnement sur le marché pour déterminer les meilleures stratégies à adopter.

Développement de Stratégie

Cela comprend l'identification des sujets pertinents pour votre public cible, la définition de votre voix de marque et de votre ton, ainsi que la planification des types de contenu à créer (articles de blog, vidéos, infographies, etc.).

Création de Contenu

Notre équipe de rédaction produire du contenu de haute qualité et pertinent. Nous nous assurons que le contenu est optimisé pour les moteurs de recherche et qu'il répond aux besoins et aux intérêts de votre public cible.

Publication et Suivi

Une fois que le contenu est créé, nous passons à sa publication sur votre site web. Nous surveillons ensuite de près les performances de votre contenu à l'aide d'outils d'analyse avancés.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Nous sommes conscients de l’importance du budget pour toutes entreprises, peu importe sa taille. Seulement, tout comme nos services, nos tarifs sont conçus sur mesure pour répondre à un besoin précis que vous avez. Peu importe la nature de votre projet et si nous avons la capacité de le réaliser, nous vous offrons toujours une tarification avantageuse et flexible. Et si ce n’est pas assez pour vous, nous nous engageons à vous offrir 10% de rabais additionnel sur l’estimation la moins élevée que vous obtiendrez sur le marché. Pour finir, en fonction de votre budget, nous pouvons aussi vous proposer une solution qui vous permettra de réaliser votre projet, en définissant clairement avec vous les priorités au déploiement du projet. 

Pour l’élaboration et la validation des livrables, nous utiliserons la méthode “Agile”. La méthode “Agile” recommandée ici est la meilleure et la plus adaptée pour la réalisation de votre projet web. C’est une méthode que nous utilisons beaucoup car elle vous permet d’être impliqué dans le processus de développement du début à la fin du projet. Avec cette méthode, les efforts de nos équipes sont concentrés sur de petits blocs de tâches et nous permettent de modifier rapidement la direction du projet en fonction de l’évolution de vos besoins.

Afin de garantir à nos clients des livrables de qualité, nous avons développé des méthodes basées sur des processus visant la prévention plutôt que le traitement.

Par conséquent, notre processus d’assurance qualité démarre dès le début du projet et est appliqué à toutes les étapes du projet pour garantir :

  • La qualité fonctionnelle et visuelle des livrables
  • La satisfaction du client
  • Le sentiment important d’avoir accompli notre devoir et notre mission