Référencement SEO

Les routes du monde

Client

Les Routes du Monde est une agence de voyages spécialisée dans les circuits sur mesure et en petit groupe organisé. 

Leurs destinations s’étendent à travers l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient et bien d’autres régions encore. Ils ont pour objectif de vous permettre de concrétiser vos voyages de rêve en vous menant vers des destinations souvent méconnues du grand public, mais riches en expériences inoubliables.

routes du monde

Contexte

Les Routes du Monde souhaite améliorer sa stratégie marketing digital et être référencé grâce à du SEO pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche.

LA SOLUTION

Pour Les Routes du Monde, nous avons mis en place une stratégie SEO personnalisée et réfléchie. 

Audit SEO

Dans un premier temps, nous avons effectué un audit SEO complet du site web afin de repérer les erreurs et les avertissements qui entravent le positionnement optimal du site sur Google.

Optimisation SEO On-Page

Dès le début du projet, nous avons corrigé les diverses erreurs SEO identifiées. Par la suite, au cours des premiers mois, nous avons concentré nos efforts sur l’optimisation des contenus du site, qu’il s’agisse des blogs ou des pages de services. Pendant cette période, nous avons également renforcé l’optimisation on-page du site en ajoutant des méta-titres et des méta-descriptions à la majorité de ses pages.

Création de contenus

Au cours des mois suivants, nous avons continué à produire de nouveaux contenus pour le blog et à surveiller de près les actions de nos concurrents, afin d’améliorer progressivement notre stratégie pour le site de notre client. 

Stratégie de Backlinks

Nous avons également lancé une campagne de backlinks pour renforcer l’autorité du site client et améliorer son référencement.

Résultats

Les résultats de notre travail sont satisfaisants. Nous avons observé une progression significative dans le positionnement de nouveaux mots-clés, le référencement de nouvelles pages, et l’amélioration générale du classement dans les résultats des moteurs de recherche. À nos jours, nous avons 205 mots-clés positionnés dans le top 100 des résultats de recherche sur Google.

Répartition du classement :

  • 39 mots-clés dans le top 3
  • 106 mots-clés dans le top 10
  • 146 mots-clés dans le top 20

De plus, le site web de Les Routes du Monde enregistre désormais :

  •  33% d’augmentation du trafic organique
  • Augmentation de la visibilité de 12%
  • Augmentation du positionnement du site de 30%

Nous sommes fiers des résultats obtenus et sommes convaincus de notre capacité à reproduire ces performances pour vous. Réservez dès maintenant un rendez-vous pour discuter de votre projet.

Témoignage