Les e-marketeurs américains prédisent une augmentation de 15.5% pour l’année 2022 comparé à 2021, des revenus liés aux annonce Facebook, qui s'élèveraient donc à 58,1 milliards de dollars.
En effet, la publicité Facebook est primordiale, puisqu'elle vous permet d'interagir à la fois avec votre public mais aussi d’agrandir votre communauté sur la plus grande plateforme sociale du monde. Une annonce Facebook propose un énorme panel de fonctionnalités afin de faire du micro-ciblage et d’atteindre exclusivement les personnes qui vous intéressent avec vos publicités. C’est un des grands avantages d'une annonce Facebook puisque Facebook vous aide à atteindre les personnes les plus susceptibles d’acheter vos produits ou services.
Ce micro-ciblage va vous permettre de rentabiliser parfaitement votre budget, grâce aux forts taux de conversion et retour sur investissement car vous allez dépenser de l’argent pour atteindre exclusivement les prospects avec le plus de potentiel pour vos produits.
Cependant, pour arriver à atteindre vos objectifs, il est impératif que vous compreniez les différents types de publicités Facebook ainsi que les différentes options de ciblages proposées. En tant qu’agence web, spécialisée dans la mise en place de publicités Facebook, nous allons vous expliquer dans cet article les différents types de publicités possibles sur Facebook.
Le type d'une annonce Facebook image est le plus simple pour débuter. Cependant, ces publicités Facebook de type image restent un moyen efficace afin de promouvoir votre marque sur la plateforme. En quelques clics, il vous est possible de créer une annonce Facebook qui va booster une publication image de votre page Facebook afin de faire la promotion de votre marque au plus grand nombre. Même si ces publicités Facebook de type image sont simples, il ne faut pas qu'elles ennui vos prospects pour autant.
Les publicités Facebook de type image sont les plus populaires de la plateforme alors il faut savoir vous démarquer pour séduire un maximum vos clients cible.
Les publicités Facebook de type vidéo vont vous permettre de partager le travail de vos équipes, comment fonctionne le produit que vous vendez. Il faut aussi savoir qu’un contenu vidéo est largement plus retenu par les personnes qui les regardent, que tout autres contenus confondus. Les annonce Facebook de type vidéo engendre alors beaucoup d’engagement de la part de vos prospects et favorise nettement plus le partage de votre annonce Facebook.
De même pour les publicités Facebook de type vidéo, vous devez vous démarquer des autres avec des contenus originaux, si vous voulez une idée pour créer des contenus originaux qui favorisent le partage voici 9 types de contenus qui attirent les partages sur internet et les réseaux sociaux.
Avec plus de 8 milliards de vidéos regardées sur Facebook par jour, elle représente un média très intéressant et rentable pour les marketeurs ainsi que pour les entreprises souhaitant faire la promotion de leur marque.
Conseil : Nous vous conseillons de faire des publicités Facebook de type vidéo aussi courtes que possible. Pour mettre en ligne une annonce Facebook de type vidéo, il vous suffit de vous rendre dans le gestionnaire des publicités Facebook.
Si l’on regarde plus attentivement les publicités Facebook vidéo du New York Times ci-dessous, on remarque certaines choses intéressantes comme le fait que celle-ci évoque les amis en commun ayant déjà aimé la page Facebook du New York Times, ce qui rend la publicité Facebook nettement plus intéressante pour les utilisateurs.
Ce genre de publicités Facebook de type sondage propose une interaction aux utilisateurs, souvent ce genre de publicité Facebook est attrayante car elle révèle un pourcentage aux utilisateurs après avoir interagi avec celle-ci. Les annonce Facebook sondage ont révélées qu’elles pouvaient fortement accroître la notoriété des marques.
Ces publicités Facebook vous permettent de mettre en avant plusieurs produits dans une seule et même annonce Facebook, l’utilisateur peut donc voir plusieurs produits sur une même publicité et interagir avec chacun d’eux pour être ramené sur la page du produit. Si votre but n’est pas de vendre des produits, mais des services alors avec ce genre de publicités Facebook vous allez alors pouvoir promouvoir en une seule annonce Facebook, un article de blog, un webinar, un ebooks, ou même vos différents services.
Ce genre de publicités Facebook est aussi appelé annonce Facebook carrousel, puisque vous pouvez y inclure jusqu'à 10 images ou vidéos, afin de présenter vos produits, vos services ou encore faire une image panoramique comme dans cet exemple :
Ce type d' annonce Facebook ne fonctionne que si vous disposez d’une boutique physique vers laquelle vous avez pour but de rediriger les acheteurs. Si c’est le cas de votre entreprise, alors cette annonce Facebook locale va être parfaite pour vous, car vous allez pouvoir effectuer un ciblage très précis sur la plateforme.
Par exemple, si votre boutique met en place des promotions sur une période, préparez des publicités Facebook qui s’afficheront exclusivement sur les fils d’actualités des personnes situés à proximité.
Comme son nom l'indique, ce genre d' annonce Facebook fait référence à la promotion d’un événement, généralement le lien sur l' annonce Facebook ramène directement les utilisateurs vers la page web pour l’achat d’un billet. Les publicités Facebook événementielle incite majoritairement un groupe de personnes ciblées par vos soins à assister à votre événement. Il est vrai que les événements sont importants pour les entreprises, mais parfois, il se peut qu’attirer des gens à celui-ci, est un peu difficile. C’est pourquoi ce type d' annonce Facebook peut vous être très avantageux, d’autant plus si vous ciblez bien vos prospects.
Voici quelques conseils pour la réussite de vos publicités Facebook événementielle :
Les publicités Facebook sur Messenger vous permettent d’atteindre 1,3 milliard de personnes chaque mois soit le nombre d'utilisateurs de Messenger. Lorsque vous réalisez votre annonce Facebook, il vous suffit de choisir qu’elle apparaisse sur Messenger.
Il est aussi possible pour vous de créer une annonce Facebook avec un lien qui ramène sur Messenger. Dans le cas où vous auriez une page Facebook, il est possible de créer une annonce Facebook avec un CTA qui amène directement l’utilisateur sur Messenger à démarrer une conversation avec vous. Ce qui vous permet de démarrer un échange individuel avec un potentiel client.
Grâce à ce type de publicités Facebook, vous allez pouvoir diffuser une vidéo à un grand nombre de personnes. Ces annonce Facebook se sont révélées très attrayantes car d’après une enquête réalisée par Facebook, plus de la moitié des personnes ont avoué effectuer davantage d’achat en ligne depuis la création des Stories.
Ce genre de publicités Facebook est un tout nouveau format d' annonce Facebook, et sont donc très apprécié par les utilisateurs puisque ces publicités Facebook sont pour l’instant très originales. Les publicités Facebook jouables consistent à créer une sorte de mini-jeu jouable par les utilisateurs pour les pousser à interagir avec votre contenu.
Vous êtes désormais paré à vous lancer dans vos publicités Facebook, en espérant que nous avons réussi à vous permettre de mieux comprendre les différents types de publicités Facebook ainsi qu’à vous donner des idées pour le type d' annonce Facebook qui pourrait correspondre à votre entreprise.
Si vous désirez en savoir plus sur le sujet ou alors faire développer des publicités Facebook qui correspondent à votre projet, n’hésitez pas à consulter cette page de service ou à simplement nous contacter pour la gestion de vos publicités Facebook et un accompagnement personnalisé à vos besoins et votre budget.
Nous sommes une agence marketing spécialisée dans l’accompagnement des entreprises depuis plus de 10 ans afin de réussir leur transformation digitale et à réussir dans les projets qu’ils entreprennent.
En attendant la prochaine chronique, si vous avez des questions, appelez-nous.
À bientôt
Publicité image, Publicité vidéo, Publicité sondage, Publicité multiproduit, Publicité locale, Publicité événementiel, Publicité Messenger, Publicité stories, Publicité jouable
Vous pouvez y inclure jusqu'à 10 images ou vidéos, afin de présenter vos produits, vos services ou encore faire une image panoramique
Indiquez clairement les détails de l’événement, Indiquez le tarif, Indiquez les dates de l’événement, Mettez un CTA clair pour l’achat de billet, Indiquez le lieu de l’événement
Nicolas est assistant marketing pour Oshara Inc. Il est passioné par le digital et adore créer des contenus sur le thème du marketing et de la technologie pour vous en apprendre plus !
Contenu du lien personnelCet article a-t-il été utile ?
Un sage a dit un jour que si on ne planifie pas, on planifie alors d'échouer. Souhaitez-vous réduire le temps de développement de vo...
Laravel est un Framework php puissant qui vous permet de créer des applications web sur mesures
Personne n'aurait pu s’imaginer il y a quelques années à quel point les médias sociaux gagneraient en popularité. Statista révè...
Démystifions en quelques lignes ce mot qui est souvent mal compris et découvrez comment nos services font la différence.
Il existe différents types d'application (app), ayant chacune leurs avantages et inconvénients. Nous essayerons ici d'éclaircir vos ...