Pourquoi utiliser le motion design dans votre stratégie web marketing ?

Pourquoi utiliser le motion design dans votre stratégie web marketing ?

par Joe Shara le 15/08/2018 |

Mis à jour le 13/08/2020


Dans le précédent article nous vous parlions de la pertinence de l«utilisation de la vidéo dans vos stratégies marketing. Aujourd«hui nous allons aller plus loin dans le détail en parlant de Motion Design.

Avec la démocratisation toujours plus accessible d«outils de création numérique comme Adobe After Effect. Il est à notre porté désormais de créer des Motion Design sur mesure pour illustrer notre offre sur le web. Mais qu«est-ce qu«une vidéo en Motion design exactement ?

Il s«agit simplement d«une production graphique animée mêlant vidéo, 3D, texte, son, effets spéciaux, etc. C«est un excellent moyen de créer des schémas animés dynamiques pour faire comprendre au mieux aux utilisateurs l«utilité et l«intérêt du produit ou service que l«on souhaite mettre en avant. Les publicitaires se servent de plus en plus de ce format pour son côté interactif et plus convivial aux yeux des consommateurs.

Quels sont donc les 3 avantages du motion design pour votre stratégie marketing ?

Captiver grâce à l«influence de l«image animée

Nous vivons dans un monde toujours plus connecté où les images parlent bien plus aux consommateurs que les textes, surtout chez les jeunes. Cette tranche d«âge consomme un volume d«images toujours plus conséquent, que ce soit sur Facebook, Youtube ou un autre réseau social, il ne faut pas prendre cela à la légère. En effet face à cette consommation effrénée de vidéos, les viewers sont de plus en plus versatiles et exigeants. Il est donc très important de rendre sa vidéo captivante dès les premières secondes. Comment faire ?
Il s«agit donc d«utiliser au maximum le pouvoir de l«image en un temps minimum pour faire passer un message. Le motion design permet cela.

Le motion design optimise votre stratégie de communication dans un univers extrêmement concurrentiel. De plus, il est tout à fait libre à vous de créer des vidéos corporates ou au contraire très originales. Car oui, avec le motion design tous les styles sont possibles, cartoon, 3D, infographie, etc. Si vous ajoutez à cela une écriture dynamique et fluide, vous avez tout gagné.

Selon cet article de Dynamic-mag.com, 38% des français ont déclaré se rendre sur le site internet d«une marque pour se renseigner sur ses produits avant d«aller consommer. Ce qui souligne à quel point il est important d«avoir une présence en ligne. Seulement le même problème s«applique. L«attention sur un site web est dure à capter, le motion design est une solution pour créer des présentations rapides et efficace, ce qui permet de garder l«internaute plus longtemps sur son site web.

Se démarquer

Toutes les marques utilisent la publicité pour acquérir de la notoriété, convaincre, et vendre leurs produits. Bien évidemment la concurrence est sans pitié, et elle n«hésite pas à être présente sur tous types de supports qu«ils soient physiques ou digitaux.
Le motion design est une bonne solution pour se démarquer en présentant son offre de manière plus ludique.

De plus, le motion designer s«appliquera à utiliser des tags judicieux pour optimiser le référencement naturel (SEO) du site web, et ainsi améliorer son trafic sur le web.

Attention : cela ne veut pas dire qu«on retrouve le motion design uniquement sur internet. Les spots TV, les pubs animés que l«on peut apercevoir sur les écrans dans la rue, tout cela est généralement du motion design.

Le motion design est une véritable forme d«art (numérique du mouvement) mis au service de la publicité. Cette pratique nécessite malgré tout une certaine expertise.

Conclusion

Pour conclure le motion design est un formidable moyen de faire passer des idées, et d«effectuer des conversions.
Les motion designers de chez Oshara n«attendent plus que vous pour que vous leur proposez un projet. Voici une vidéo qui devrait vous donner une idée de leur expertise.

Contactez-nous sans plus tarder.

Source : Dynamic Mag

Joe Shara

Joe Shara est un journaliste interne et rédacteur en chef d'Oshara. Il axe son travail dans les  différentes technologies et suit les derniers développements du web et du numérique. Il aime les chats et les problèmes de codage complexes.

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