Pourquoi les entreprises de construction devraient adopter la technologie

Pourquoi les entreprises de construction devraient adopter la technologie

par Joe Shara le 21/12/2018 |

Mis à jour le 25/06/2021


Au cours des dernières années, les secteurs de la construction ont été révolutionnés par l'invention de nouvelles technologies. Cela a aidé les industries à devenir plus efficaces dans leur fonctionnement. Parmi les technologies nouvellement introduites figurent les logiciels CRM et BMI. Le Royaume-Uni décrit le logiciel BIM (Building information modeling) comme un "changeur de jeu". La modélisation des informations du bâtiment consiste en une série de processus coordonnés qui fonctionnent ensemble pour réaliser une construction efficace des infrastructures. Le logiciel a été intégré à des aspects tels que la conception, la création et la planification qui aident les ingénieurs tout au long de la vie du projet. Je sais que cela peut vous sembler compliqué, mais la réalité de cette technologie vous apparaîtra au fur et à mesure que vous lirez cet article. Voici les raisons qui expliquent pourquoi les industries de la construction devraient s'engager dans l'utilisation de la technologie.

Modernisation de l'industrie

En l'an deux mille onze, le gouvernement a établi des plans visant à transformer les secteurs de la construction. Ces plans ont été mis en place pour améliorer l'efficacité des travaux de construction à tous les niveaux de la construction. Le gouvernement souhaite que toutes les entreprises du Royaume-Uni mettent en œuvre cette stratégie d'ici à la fin de 2016. C'est là que la modélisation des données du bâtiment entre en jeu. Le logiciel a été habilement conçu pour révolutionner et moderniser l'industrie de la construction, de l'aspect ou concept original de la construction au nouveau style de vie de la construction connu sous le nom de planification de l'avenir. Le logiciel aide les entrepreneurs à voir la dimension 3D du bâtiment. En utilisant la conception 3D, l'entrepreneur peut prévoir les problèmes associés au bâtiment et les résoudre à l'avance. Les informations présentées dans cet article sur l'avenir du BIM et du CRM dans la construction sont limitées. Vous pouvez suivre mes articles pour obtenir plus d'informations sur l'avenir de la technologie dans le bâtiment et la construction.

Planifier efficacement à l'avance

Les logiciels de modélisation des données du bâtiment aident les ingénieurs et les entrepreneurs à planifier leurs futurs projets de construction. Cette technologie aide les entrepreneurs à élaborer des stratégies de construction et à comprendre le point exact du projet. Cela permet d'éviter les pertes de temps et d'améliorer la gestion des projets de construction. La technologie permet de s'assurer que chaque stratégie de construction est mise à jour et qu'elle se déroule au moment prévu. Dans le secteur de la construction, la plupart des activités se déroulent en parallèle. Pour assurer un flux de travail plus efficace, le constructeur a besoin d'un logiciel capable d'améliorer la communication entre les différents groupes de travail. La technologie de modélisation des informations du bâtiment crée un protocole de communication efficace qui permet d'éviter les problèmes potentiels qui pourraient survenir en raison d'une mauvaise communication.

Un ajustement parfait

Avec le BIM, chaque aspect de la construction est conçu numériquement. Par conséquent, tout problème ou question concernant la construction peut être détecté et éliminé à l'avance. Cela signifie que l'entreprise de construction fera rarement des pertes inattendues, car tout est censé se mettre en place au bon moment. Cela réduit les coûts d'exploitation et permet de gagner du temps - il n'est pas nécessaire de refaire la conception. L'utilisation de la technologie de conception en 3D dans la construction permet également de réduire le gaspillage de matériaux de construction, car le constructeur commande précisément ce dont il a besoin.

Amélioration de la sécurité du site

L'utilisation des technologies modernes dans la construction permet aux ingénieurs et aux constructeurs d'évaluer la sécurité du chantier tout au long de la période de construction. Cela est très important pour gérer et réduire les vols de matériaux de construction. Le logiciel de modélisation des informations du bâtiment utilise la technologie 3D qui permet à toutes les personnes impliquées dans la construction de suivre l'évolution de celle-ci. Cela implique que le danger potentiel peut être prévu et résolu avant qu'il ne se produise. Ceci est très important pour réduire les infractions à la sécurité et les risques pour la santé sur le chantier de construction.

Livraison rapide du projet

La planification préalable des projets de construction permet de gagner du temps et aide les projets de construction à respecter le calendrier prévu. Tout logiciel qui contribue à accélérer l'avancement des projets de construction conviendra à la plupart des entreprises. Bien sûr, lorsqu'il s'agit de constructeurs, une meilleure efficacité dans la gestion des projets de construction signifie plus d'argent. Comme nous l'avons mentionné, le logiciel de modélisation des données du bâtiment est un magnifique logiciel qui garantit l'efficacité et la progression coordonnée des projets. En d'autres termes, cette technologie peut vous aider à repérer un problème potentiel. Cela vous donne l'occasion d'aplanir tous les problèmes possibles dans le plan de construction avant qu'ils ne se produisent. La plupart des problèmes de construction peuvent être signalés dès les premières étapes de la conception, ce qui permet d'éradiquer les problèmes qui pourraient survenir pendant la construction proprement dite.

Façons dont la technologie numérique change l'industrie de la construction

La conception et la construction numériques ne sont plus un aspect ou un concept rare dans le secteur de la construction. Aujourd'hui, les constructeurs utilisent des technologies avancées pour améliorer la productivité, l'efficacité et réduire les coûts de construction. En outre, la plupart des constructeurs utilisent la technologie numérique pour réduire le coût du contrôle de leurs projets. Le lancement de Pix4D a eu lieu en mars. Il s'agissait de l'un des plus grands rassemblements d'ingénieurs et d'autres professions de la construction. L'importance de l'utilisation de drones pour la photogrammétrie et la cartographie en 3D dans le secteur de la construction ne peut être ignorée.

Amélioration de la productivité

La technologie est un autre outil essentiel que les organisations peuvent utiliser pour améliorer leur productivité. Cette technologie permet à l'organisation et à ses employés d'effectuer des actions qui travaillent ensemble pour soutenir l'entreprise. Cela donne à l'entreprise une longueur d'avance sur le marché concurrentiel.

De meilleures relations avec les clients

L'invention de nouvelles technologies de construction a permis aux organisations d'avoir une interaction directe avec les médias sociaux. Cela contribue à la construction d'une image positive de votre entreprise, ce qui l'aide à se démarquer sur le marché. La construction d'une image positive se fait de la même manière que la création d'une marque personnelle, ce qui garantit un temps significatif, efficace et rentable.

Plus de perspicacité

Lorsque vous avez une compréhension claire de la technologie, vous pouvez voir le monde et les situations dans des dimensions différentes. Les informations peuvent être recueillies à partir des médias sociaux, des chiffres de vente et d'un regard croisé pour comprendre comment les clients visitent et voient vos produits sur vos sites Web. En utilisant ces informations et fonctionnalités uniques, vous pouvez réorienter votre processus commercial pour l'adapter à vos stratégies de marketing. Cela se traduira par plus de ventes, plus de clients et une augmentation de la progression de votre entreprise.

Travailler plus intelligemment

Un autre avantage de l'utilisation de la technologie dans l'entreprise est qu'elle vous permet d'être plus intelligent au lieu de travailler plus dur. Les hommes d'affaires peuvent utiliser la technologie pour établir et gérer de nouveaux contrats. Par exemple, le développement du logiciel de gestion d'Oshara Construction permet aux ingénieurs en construction de mieux gérer les projets de construction. Notre service de développement de logiciels personnalisés permet aux ingénieurs de conserver les documents et les fichiers ensemble afin de gérer étroitement le flux de travail du projet.

Réduction des coûts

La technologie aide les hommes d'affaires à normaliser le processus de travail. Cela vous aide à minimiser les coûts d'exploitation en éliminant les erreurs possibles du système. La technologie vous aide à réduire les coûts de formation et les autres coûts préliminaires. Lorsque vous réduisez vos coûts d'exploitation, vous faites plus de bénéfices. Cela vous permet d'utiliser vos fonds pour promouvoir votre entreprise.

Même si les progrès technologiques se multiplient, de nombreuses entreprises continuent de mener leurs activités de la même manière qu'avant l'invention des nouvelles technologies. Les entreprises doivent adopter les nouvelles technologies qui confèrent de nombreux avantages sur le marché. En 2017, KPMG a mené une enquête qui a révélé que même si 72 % des ingénieurs en construction connaissent les nouvelles technologies, moins de la moitié d'entre eux ont une compréhension claire de l'utilisation de ces technologies.

En outre, seuls cinq pour cent des participants se considèrent en première ligne pour adopter cette avancée technologique. La majorité des répondants ont indiqué qu'ils étaient des suiveurs de l'industrie de la construction et non des leaders.

Ce que cette recherche implique, c'est que la majorité des ingénieurs en construction sont conscients de l'importance de l'utilisation des nouvelles technologies dans le secteur de la construction, même s'ils s'engagent rarement dans l'utilisation de ces technologies. La plupart des ingénieurs en construction n'ont pris aucune mesure pour s'assurer que ces technologies deviennent une réalité dans leur entreprise.

En général, la résistance est un vice chez la plupart des humains. En fait, la résistance au changement est dans la nature humaine ; se lancer dans des eaux inconnues est toujours un pari compliqué. Cela dit, le secteur de la construction a plus à gagner qu'à perdre en adoptant les technologies modernes. Par exemple, si vous participiez à une telle enquête, vous diriez que votre entreprise est à la tête de la transformation attendue du secteur de la construction ou que votre entreprise porte un regard essentiel sur les nouvelles avancées technologiques à venir.

Réduction des accidents sur le chantier

Naturellement, le secteur de la construction est l'un des domaines les plus dangereux. Les constructeurs doivent donc faire preuve d'une prudence accrue dans tous les aspects de leur activité. En effet, l'activité tourne autour d'équipements lourds, d'un travail physique intense et de matériaux malsains tels que le ciment et les peintures. En outre, la construction est souvent soumise à des conditions météorologiques imprévisibles. Il est bon de minimiser les risques dans la mesure du possible. Cela ne peut être facilité que par l'utilisation de nouvelles technologies qui peuvent signaler les dangers avant qu'ils ne se produisent. La bonne nouvelle est qu'il existe une technologie qui aide l'organisation de la construction à devenir moins dangereuse dans ses opérations.

Par exemple, lorsque les drones sont utilisés correctement, ils peuvent accomplir une tâche dangereuse dans le secteur de la construction. Les drones sont utilisés pour effectuer des relevés et enregistrer des données dans des endroits dangereux que les entrepreneurs ne peuvent pas explorer. Il s'agit notamment des zones inexplorées qui ne sont pas facilement navigables. Les drones permettent aux chefs de projet de superviser les projets en temps réel, ce qui permet une surveillance efficace.

Une autre technologie remarquable qui a joué un rôle important dans l'amélioration de la sécurité dans le secteur de la construction est l'utilisation de "wearables". Il s'agit de petits dispositifs intelligents qui sont fixés aux équipements de protection des travailleurs, tels que les casques, les lunettes, les bottes et les gilets. Ces dispositifs portables peuvent aider à suivre les emplacements physiques, les facteurs environnementaux et les données biométriques.

Ces dispositifs portables sont utiles pour alerter les travailleurs lorsqu'ils se trouvent dans des endroits potentiellement dangereux. En cas de danger potentiel sur un chantier de construction, le dispositif alerte le travailleur. Si un travailleur tombe d'un chantier ou subit une blessure grave, un superviseur peut le localiser grâce à ces dispositifs portables. Certains wearables sont avancés de telle sorte qu'ils permettent au travailleur d'appuyer sur l'alarme d'alerte à partir d'eux. Cela est important pour réduire le nombre de blessures sur le lieu de travail, ainsi que pour rationaliser la gestion d'une éventuelle crise.

Projets organisés

L'utilisation de la technologie change la façon dont les entreprises de construction supervisent l'avancement des projets de construction. La technologie contribue de manière positive à l'établissement du calendrier, à la budgétisation du projet et à la tenue de rapports actualisés sur les projets.

Les systèmes d'information de gestion de projet (SIGP) sont des logiciels conçus pour saisir et intégrer tous les aspects de la construction dans un endroit standard et tranquille. Il est ainsi plus facile pour les responsables de la construction de superviser l'avancement du projet. Selon une enquête menée par KPMG, huit pour cent des personnes interrogées ont indiqué qu'elles utilisaient le logiciel PMIS en temps réel. Bien que la mise en œuvre du SIGP ne soit pas financièrement réalisable pour les entreprises en démarrage, les avantages du logiciel sont tout à fait gratifiants.

Conclusion

En conclusion, l'utilisation des nouvelles technologies dans le secteur de la construction revêt une grande importance. Notre entreprise vous offre le meilleur logiciel en termes de prix, de qualité et d'efficacité du projet. Dans notre entreprise, nous nous efforçons de donner à nos clients le meilleur qu'ils puissent obtenir sur le marché. Nous veillons à ce que vous obteniez ce pour quoi vous payez. Notre activité principale est de coller un sourire sur votre visage, pour plus d'informations sur nos logiciels d'entreprise s'il vous plaît contactez-nous.

Questions fréquemment posées

1. Mauvaise planification 2. Retard de livraisons 3. Accidents 4. Erreur humaine 5. Problèmes administratifs 6. Manque de main d’œuvre 7. Vol de matériel

Le logiciel de modélisation des données du bâtiment est un logiciel qui garantit l'efficacité et la progression coordonnée des projets. Cela vous donne l'occasion d'aplanir tous les problèmes possibles dans le plan de construction avant qu'ils ne se produisent. Lorsqu'il s'agit de constructeurs, une meilleure efficacité dans la gestion des projets de construction signifie plus d'argent.

Les secteurs de la construction ont été révolutionnés par l'invention de nouvelles technologies. Cela a aidé les industries à devenir plus efficaces dans leur fonctionnement. Parmi les technologies nouvellement introduites figurent les logiciels CRM et BMI (Building information modeling).



Joe Shara

Joe Shara est un journaliste interne et rédacteur en chef d'Oshara. Il axe son travail dans les  différentes technologies et suit les derniers développements du web et du numérique. Il aime les chats et les problèmes de codage complexes.

Cet article a-t-il été utile ?

Les lecteurs de cet article lisent aussi ...

Pourquoi suivre un processus de conception pour vos logiciels ou applications web ?

Un sage a dit un jour que si on ne planifie pas, on planifie alors d'échouer. Souhaitez-vous réduire le temps de développement de vo...

Pourquoi suivre un processus d...


Comment installer une application web Laravel que vous avez cloné depuis Git

Laravel est un Framework php puissant qui vous permet de créer des applications web sur mesures

Comment installer une applicat...


Développer une application Native, Hybride ou Web ? Quelles sont les différences ?

Il existe différents types d'application (app), ayant chacune leurs avantages et inconvénients. Nous essayerons ici d'éclaircir vos ...

Développer une application Na...


Une agence de communication tout ce qu'il faut savoir

Une agence de communication to...


Les secrets d'une stratégie marketing conforme au RGPD sans diminuer vos revenus ?

Le GDPR ou en francais RGPD est l’initiale de Réglement Général pour la Protection des Données et désigne la dernière directive...

Les secrets d'une stratégie m...


Les avantages du Marketing Social

Personne n'aurait pu s’imaginer il y a quelques années à quel point les médias sociaux gagneraient en popularité. Statista révè...

Les avantages du Marketing Soc...


×