Pourquoi choisir Facebook Ads ?

Pourquoi choisir Facebook Ads ?

par Marie-Mathilde Baraer le 14/05/2021 |

Qu’est-ce que Facebook Ads ?

Les publicités Facebook, aussi appelées Facebook Ads, sont reconnues pour être les plus précises vers leurs cibles. En effet, ce réseau social offre des paramètres ultra précis afin de pouvoir accéder directement à des niches de clients potentiels bien définies pouvant correspondre à vos produits et services. Les campagnes publicitaires Facebook nécessitent un budget publicitaire défini en fonction de vos moyens et de vos objectifs. Facebook Ads vous permet de cibler efficacement les consommateurs en fonction de leurs localisations, leurs centres d’intérêts, leurs situations familiales et bien d’autres critères. 


Quels sont les avantages de Facebook Ads ?

Facebook Ads à de nombreux avantages et quoi de mieux de des statistiques pour vous le prouver ? 

- 75 % des utilisateurs en ligne dont le revenu est supérieur à 75 000 dollars sont sur Facebook. Cela nous indique donc que la majorité des personnes qui naviguent sur Facebook dont employés et reçoivent un salaire. Ce sont donc des personnes qui participent activement à l’économie. Vous trouverez certainement le groupes de client que vous ciblez sur Facebook.

- Les utilisateurs de Facebook sont 1,19 milliard de femmes et 1,51 milliard d'hommes. Peu importe votre produit ou service vous trouverez des acheteurs sur Facebook car la diversité présente sur ce réseau social est inédite.

- 6,1 millions de spécialistes du marketing utiliseront régulièrement la publicité sur Facebook en 2020. Il est donc temps pour vous de rejoindre la tendance car vos compétiteurs sont surement déjà en train de tirer profit de l’outil Facebook Ads. Suivez les standards de votre industrie afin de restez compétitif.

- Les utilisateurs de Facebook passent 38 minutes par jour à utiliser la plateforme. C’est largement suffisamment de temps pour voir votre publicité, lire toutes les informations et cliquer dessus pour rejoindre le site de votre marque. Et c’est tant mieux pour vous, car les gens sont très attentifs à ceux qu’ils voient sur les réseaux sociaux.

- 74 % des utilisateurs de Facebook visitent le site quotidiennement. Comme la plupart des utilisateurs de Facebook se connectent tous les jours, plusieurs fois, il y a de grandes chances que votre annonce leur passe sous les yeux plusieurs fois et qu’ils finissent par cliquer dessus.

Facebook est encore aujourd’hui le réseau social le plus utilisé au monde, et comme la plupart de vos clients potentiels, vous êtes vous-même probablement déjà inscrit. Aux vues de sa notoriété, Facebook regroupe sans aucun doute votre clientèle cible, avec des utilisateurs de tous âges partout dans le monde. 

L’outil Facebook Ads est fait pour être accessible à tous, facile à comprendre et à utiliser. Facebook vous aide à configurer vos objectifs, sélectionner votre audience, décider où diffuser votre publicité, établir un budget, trouver le format idéal et à gérer votre campagne.

Le point fort qu’à Facebook sur toutes les autres plateformes qui offre des campagnes publicitaires est la diffusion multimédia. Laissez-moi vous expliquer ! Facebook, Instagram, Audience Network et Messenger appartiennent à une seule entreprise. Vous pouvez donc activer la publication de votre campagne publicitaire depuis Facebook vers les autres plateformes tel que Instagram, Audience Network et Messenger. Cela vous donne l’opportunité d’atteindre plus de potentiels clients à travers des médias sociaux différents.


Quelques exemples pour illustrer Facebook Ads :

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les publications dans le fil d’actualité qui sont noté « sponsored » sont des publicité Facebook.


Sur l’image ci-dessous vous pouvez voir des publicités Facebook Ads sur Instagram et les différents formats qu’elles peuvent prendre.


Du coté administrateur vous aurez accès à un tas de données qui sont précieuses. Vous pourrez ajuster les réglages à n’importe quel moment de votre campagne pour faire des tests et obtenir de meilleurs résultats. Vous pouvez rajouter ou enlever du contenu. Vous aurez aussi accès à des données que vous pouvez analyser pour mieux comprendre le comportement de vos clients et en apprendre plus sur leurs profiles.


Un conseil d’Oshara :

Un bon outil pour commencer une campagne de publicité est Canva (ou Promo). L’outil est facile à utiliser par tout le monde, vous avez une grande variété de choix, et des designs propres et personnalisables. Trouvez l’outil parmi tous ceux qui existent qui vous aidera à obtenir un résultat en accord avec votre image de marque. Pour plus de conseils sur Canva, lisez cet article.


Pour conclure, vous avez désormais une bonne idée générale des campagnes Facebook Ads que vous pouvez maintenant commencer à introduire dans votre stratégie commerciale. Afin de rester compétitif au sein du marché de votre industrie, utilisez Google Ads pour faire grandir votre marque. 

Si vous cherchez une alternative à Facebook Ads, consultez notre article sur Google Ads.

N’hésitez pas à contacter l’agence web Oshara, basée à Montréal pour d’avantage d’informations.

Questions fréquemment posées

C’est un outil pour créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Facebook Ads vous permet de cibler efficacement les consommateurs en fonction de leurs localisations, leurs centres d’intérêts, leurs situations familiales et bien d’autres critères.

Oui ! c’est très exactement ça. Les deux sont liés. En utilisant Facebook Business pour créer vos publicités vous pouvez choisir de les diffuser sur Instagram et/ou Facebook.

Vous pouvez très bien faire une campagne avec seulement 5$ par jours. Cela dépend de vos objectifs. Vous pouvez limitez vos coûts en créant un budget journalier que Facebook ne dépassera pas. Faites des tests en augmentant vos budgets et comparant vos résultats.



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