Tout comme les autres plateformes sociales, Facebook partage la même volonté de garantir la mise en ligne d'information fiable. Pour ce faire, un badge Facebook est désormais disponible
Oshara, vous explique grâce à cet article les intérêts d'obtenir un badge Facebook.
Le badge vérifié sur Facebook se distingue en deux versions. La première se caractérise par un bouton de couleur bleu et son indication de certifier l'authenticité des pages Facebook appartenant à une grande marque ou un organisme à très forte notoriété. Cela s'applique également sur certains lieux, du type touristique ou historique.
Le second est moins reconnaissable par sa couleur grise. Il est très souvent utilisé pour authentifier les pages des organisations et des entreprises de petite ou moyenne taille.
Avoir une certification de la part de Facebook, apporte de nombreux avantages. On peut en discerner facilement 4 :
Une fois que l'on connait l'importance d'un badge de vérification Facebook, il est intéressant de savoir comment l'on vérifie une page Facebook. Au part avant, il faillait remplir un dossier en ligne via un lien, mais à la suite d'une demande trop conséquente Facebook l'a supprimé.
L'opération est désormais plus simple, même plus simple que celle qu'il faut réaliser concernant l'acquisition de la certification Facebook BluePrint. Cependant, il est indispensable de respecter des pré-requis.
Ces pré-requis, sont les suivants :
Si votre page respecte ces derniers, il vous suffira de faire vérifier votre page vous-même dans les paramètres de la page.
Pour cela, cliquez sur Vérifier cette page, puis sur Démarrer
Grace au numéro de téléphone indiqué, vous recevrez un numéro de vérification de 4 chiffres qu'il faudra reporter rapidement.
Une fois votre demande de vérification prise en compte, il faut attendre entre 48 heures et une semaine pour recevoir la réponse de Facebook.
Il se peut que votre demande n'aboutisse pas, de nombreuses raisons peuvent influencer cette prise de décision de la part de Facebook.
Dans cette situation, nous vous sollicitons de reprendre tranquillement et sérieusement la confection de votre page pour effectuer une seconde demande de certification.
Car avec l'acquisition de ce badge gratuit, vous allez constater de nettes différences dans vos résultats.
• L'absence d'une communauté importante et dynamique. • La description de votre raison ou celle de votre identification, que vous avez fournie est inapproprié ou incohérente. • Votre page a très peu de trafic.
C’est un badge de vérification qui symbolise l'authenticité d'un compte à forte notoriété. Très souvent il est confié aux célébrités, à une personne publique d'importance ou bien à une marque reconnue. Ce badge de vérification, se présente sous la forme d'une petite icône, placé à la fin du nom d'une page. C'est une équipe Facebook dédiée qui se charge de la vérification des comptes.
• Une page complète et paramétrée • Photo de profil • Photo de couverture • Un nom de page autorisé • Une page avec des publications, du contenu régulier
Le bouton de couleur bleu certifie l'authenticité des pages Facebook appartenant à une grande marque ou un organisme à très forte notoriété. Cela s'applique également sur certains lieux, du type touristique ou historique. Le bouton de couleur grise est souvent utilisé pour authentifier les pages des organisations et des entreprises de petite ou moyenne taille.
Cet article a-t-il été utile ?
Un sage a dit un jour que si on ne planifie pas, on planifie alors d'échouer. Souhaitez-vous réduire le temps de développement de vo...
Laravel est un Framework php puissant qui vous permet de créer des applications web sur mesures
Personne n'aurait pu s’imaginer il y a quelques années à quel point les médias sociaux gagneraient en popularité. Statista révè...
Démystifions en quelques lignes ce mot qui est souvent mal compris et découvrez comment nos services font la différence.
Il existe différents types d'application (app), ayant chacune leurs avantages et inconvénients. Nous essayerons ici d'éclaircir vos ...