Google My business est un outil fait pour les commerces afin de se faire remarquer sur Google et informer le public. Cet outil est offert par Google gratuitement. Avec une fiche, votre entreprise apparait sur Google et Google maps quand vous correspondez à la recherche. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les personnes qui cherchent notre agence de site internet sur Google voient à droite la fiche Google de notre entreprise. Cela permet d’informer rapidement et facilement.
De nombreuses informations sont disponibles tel que :
De votre côté, vous aurez accès à beaucoup de données tel que :
Bing places for business est un outil fait pour les commerçants très similaire à Google My Business mais sur le moteur de recherche Bing. Cet outil est également offert gratuitement. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les personnes qui cherchent notre agence site web sur Bing voient à droite la fiche Bing de votre entreprise.
De nombreuses informations sont disponibles tel que :
Yelp est une sorte de réseaux social. En vous rendant sur Yelp for business, vous pourrez créer une fiche commerciale pour votre entreprise. Yelp est un outil que les consommateurs utilisent pour chercher des entreprises capables de réaliser un service localement. C’est un énorme avantage pour les entreprises plus petites et locales qui sont favorisés sur cette plateforme. Evidemment, cet outil est gratuit pour les utilisateurs et commerçants mais il existe une version premium qui vous donne accès à plus de fonctionnalités. C’est une plateforme qui vou spermet de partager des photos de vos produits et de répondre aux commentaires.
SEO - Unlock loads of SEO traffic and see real results.
Paid Media - Get better results with the best paid strategies.
Content Marketing - We create content that drives traffic and convert better.
Réserver un appelDe nombreuses informations sont disponibles tel que :
De votre côté, vous pouvez accéder à des données si vous faites des campagnes publicitaires.
Réclamez vos pages commerciales est importants pour plusieurs raisons. La première est que ces outils peuvent vous aider à grandir votre clientèle. Soyez présents là où vos potentielles clients le sont, c’est-à-dire sur Bing, Google et Yelp. C’est aussi un moyen d’améliorer votre référencement naturel et donc de donner un boost à votre site web. Si vous n’êtes pas présents sur ces plateformes soyez sûr que votre compétition l’est ! Alors ne laissez pas passer l’opportunité. De toute façon, la fiche de votre Business existe probablement déjà, il vous suffit d’en prendre le contrôle pour améliorer votre image de marque, communiquer les bonnes informations et convertir d’avantages d’internautes.
Voici quelques chiffres pour vous prouver l’efficacité de ces outils :
Vous pouvez créer votre fiche d’entreprise en cherchant Google My Business sur votre moteur de recherche. Cependant, vous n’avez pas forcément besoin de créer une fiche d’entreprise, Google l’a peut-être déjà fait pour vous. Si c’est votre cas, il vous suffit de réclamer votre fiche. C’est très simple.
Une fois sur le site de Google My business, cliquez sur « gérer maintenant » et vous atterrirez sur la page ci-dessous :
Il vous faut alors entrer le nom de votre entreprise et vous saurez si Google à déjà une fiche créer que vous pouvez réclamer. Sinon, cliquez sur « ajoutez votre établissement sur Google » et suivez les instructions.
Il vous demandera :
A la fin de ce cours processus, pensez à faire vérifier votre profil. Et Voilà ! Vous êtes désormais responsable de votre Google My Business. Cependant, il vous reste encore un peu de chemin pour perfectionner votre profil, et cela inclut votre profil Google maps.
Pour cela, connectez vous à Google maps, faites un clic droit sur la map et cliquez sur « ajouter mon entreprise » et suivez les instructions. Tada ! Vous êtes maintenant sur Google maps.
Rendez-vous sur bingplaces.com, cliquez sur « nouvel utilisateur : commencer et revendiquer votre entreprise ».
Comme montré ci-dessous, vous pouvez importer votre fiche Google My Business sur Bing en revendiquant votre entreprise. C’est très pratique et permet de vous faire gagner du temps. Sinon, vous pouvez l’ajouter manuellement.
Si vous le faites manuellement, il va encore une fois vous faire chercher votre entreprise pour savoir si vous pouvez réclamer votre commerce. Si la fiche de votre entreprise existe déjà, vous n’avez plus qu’à la réclamer et mettre à jour les informations. Si non, créez votre fiche entièrement. Le processus est très similaire à celui de Google My Business.
Rendez vous sur business.yelp.com et cliquez sur « manage my free listing ». Encore une fois, entrez le nom de votre commerce pour voir si un profil existe déjà que vous pouvez revendiquez en cliquant sur « unlock ». Si ce n’est pas le cas, cliquez sur « add to yelp for free ». Le processus est similaire aux précédents. Il vous suffit de suivre les instructions et remplir les informations.
Dans toutes les situations expliquées, il se peut également que votre fiche d’entreprise soit déjà sous le contrôle d’un tier, si c’est le cas, les plateformes vous le diront et vous pourrez quand même en regagner le contrôle en suivants quelques étapes de plus.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Oshara Inc, l’agence web de Montréal spécialisé dans le référencement, les campagnes publicitaires et la création de sites web.
C'est votre profil d'entreprise sur Google qui permet à vos client de vous contacter, connaitre vos horaires, visiter votre site, mettre un avis et bien plus. C'est un outil marketing cruciale pour toutes les entreprises de nos jours car les consommateurs regardent beaucoup votre profil d'entreprise.
C'est votre profil d'entreprise sur Yelp qui permet à vos client de vous contacter, connaitre vos horaires, visiter votre site, mettre un avis et bien plus. C'est un outil marketing cruciale pour toutes les entreprises de nos jours car les consommateurs regardent beaucoup votre profil d'entreprise.
C'est votre profil d'entreprise sur Bing qui permet à vos client de vous contacter, connaitre vos horaires, visiter votre site, mettre un avis et bien plus. C'est un outil marketing cruciale pour toutes les entreprises de nos jours car les consommateurs regardent beaucoup votre profil d'entreprise.
Il vous demandera : Adresse email Votre nom Le nom de votre entreprise L’adresse du commerce ou l’endroit où il opère La catégorie commerciale Un numéro de téléphone Votre site web
Cet article a-t-il été utile ?
Un sage a dit un jour que si on ne planifie pas, on planifie alors d'échouer. Souhaitez-vous réduire le temps de développement de vo...
Laravel est un Framework php puissant qui vous permet de créer des applications web sur mesures
Il existe différents types d'application (app), ayant chacune leurs avantages et inconvénients. Nous essayerons ici d'éclaircir vos ...
Personne n'aurait pu s’imaginer il y a quelques années à quel point les médias sociaux gagneraient en popularité. Statista révè...
Nous vous parlions il y a deux mois de l’importance d’investir dans une bonne identité visuelle. Aujourd’hui nous allons vous pa...