Coût par clic CPC tendances

par Vincent Pujol le 22/07/2020 |

Nous sommes bien engagés dans la nouvelle décennie, et une question est au premier plan de l'esprit de tout spécialiste de la recherche payante : quels changements du CPC (Coût par clic) l'année 2020 va-t-elle mettre en lumière ? L'année dernière a vu la montée de l'intelligence artificielle, la naissance d'innombrables nouvelles plateformes sociales et l'intérêt croissant des consommateurs pour la fidélité aux marques. Ces facteurs, et plusieurs autres, ont fortement contribué aux tendances en matière de recherche payante. Comme nous travaillons dans une agence de développement web, nous analysons ces questions quotidiennement.

Les changements du CPC en 2020 continueront à être façonnés par les tendances de l'industrie, les nouvelles technologies et les préférences des consommateurs. Pour en tirer le meilleur parti, les entreprises et les spécialistes du marketing doivent s'y préparer. Voici les changements que nos experts du CPC s'attendent à voir dans le paysage du paiement par clic.


COMMENT FONCTIONNE LE COÛT PAR CLIC?


Les annonces de coût par clic, ou annonces CPC, utilisent la recherche par mot-clé pour afficher des résultats pertinents et ciblés aux chercheurs. L'entreprise qui occupe l'espace publicitaire paie un petit montant pour chaque clic que reçoit son lien. L'utilisation de la publicité CPC permet aux annonces de se fondre presque parfaitement dans les résultats de recherche organiques et de gagner plus de clics. Cette intégration, ainsi que l'évolution constante des algorithmes de recherche de Google, ont fait des campagnes de CPC un élément essentiel de toute stratégie de marketing numérique réussie.


AVANTAGES BUDGÉTAIRES DU CPC DE POINTE


Les campagnes CPC bien planifiées et exécutées avec soin offrent aux marques un moyen idéal d'augmenter leur rendement publicitaire sans sacrifier leur budget. Grâce à de nombreux outils utiles et à des programmes de planification CPC, les publicités peuvent être programmées pour une certaine durée ou jusqu'à ce qu'un budget prédéfini soit atteint. Une fois cette limite atteinte, la campagne peut être mise en pause ou arrêtée pour éviter que des coûts supplémentaires ne s'accumulent.


AVANTAGES MARKETING DU CPC


Un autre avantage supplémentaire des annonces de coût par clic est leur corrélation positive avec la recherche de mots-clés et l'optimisation des moteurs de recherche. Lorsque la recherche de mots-clés et le référencement sont bien effectués, les annonces CPC de votre marque seront naturellement plus ciblées et plus efficaces. Ces trois facettes du marketing confèrent toutes une valeur exceptionnelle à une campagne de marketing à part entière. Mais lorsqu'elles sont utilisées conjointement, elles sont encore plus efficaces.


PUBLICITÉS PAYANTES SUR AMAZON


La publicité payante d'Amazon apparaît à la fois sur et hors de son site parent, ce qui rend cette fonctionnalité incroyablement populaire auprès des détaillants de commerce électronique. Un autre avantage des publicités payantes d'Amazon est l'intention de l'acheteur. Les chercheurs sur Facebook et Google ne recherchent pas nécessairement un produit particulier ; ce sont les acheteurs d'Amazon qui le font.


vIDÉOS DE PARE-CHOCS SUR YOUTUBE


YouTube videos pare-choc


Les équipes de recherche rémunérées exploitent la puissance des publicités vidéo CPC. Ces types de publicités peuvent être créés à des prix abordables et offrent une fantastique opportunité d'accroître la notoriété de la marque. Le dernier outil de marketing vidéo de Google, Bumper Machine de YouTube, sera en mesure de créer automatiquement des annonces coût par clic de 6 secondes à partir de clips plus longs, ce qui rendra plus simple et plus efficace le découpage d'un clip produit en ses éléments les plus importants.


DES AVANCÉES EN MATIÈRE D'ENCHÈRES INTELLIGENTES


Le Smart Bidding est un système d'enchères automatisé contrôlé par apprentissage machine, destiné à optimiser les conversions et les valeurs de conversion dans les enchères. Le coût par clic amélioré (CPC), le rendement cible des dépenses publicitaires (ROAS) et d'autres outils d'enchères intelligentes mettent de côté les enchères manuelles. Alors que la popularité des Smart Bidding et des outils associés ne cesse de croître, la stratégie et la sémantique joueront un rôle clé pour garder une longueur d'avance sur les tendances du référencement payant.


l'IA (INTELLIGENCE ARTIFICIELLE) AIDERA LES ENTREPRISES À PRENDRE DE MEILLEURES DÉCISIONS EN MATIÈRE DE CAMPAGNE DE CPC


L'intelligence artificielle et le coût par clic peuvent aider.



Tout comme l'automatisation, les outils de marketing qui dépendent de l'intelligence artificielle (IA) sont en constante amélioration. Nombre de ces outils d'IA s'appuient également sur l'automatisation afin de pouvoir analyser des ensembles de données glanées lors de campagnes de marketing et d'autres sources de données connexes pour aider les responsables marketing à prendre des décisions plus judicieuses et mieux informées.

Pour les campagnes de coût par clic, l'intelligence artificielle peut aider les responsables marketing à sélectionner les offres qui génèrent le plus de trafic et, si elles sont associées à une stratégie marketing solide, qui donnent le plus de résultats. Selon Smart Insights, l'IA peut également mieux analyser le taux de clics des futures publicités CPC et prédire la probabilité de conversion grâce à l'utilisation de données historiques.


L'IA (Intelligence Artificielle) continue également de s'améliorer dans le domaine de la prévision et de la cartographie de la manière dont les gens pensent et prennent des décisions. Cette capacité pourrait véritablement changer la façon dont les spécialistes du marketing prennent des décisions dans le cadre des campagnes de CPC et d'autres campagnes de marketing.

La plupart des entreprises qui se sont lancées dans le marketing numérique savent que la publicité sur Google est un moyen très populaire d'atteindre les clients par le biais de campagnes de CPC. C'est toujours vrai, mais attendez-vous à ce que d'autres services, tels qu'Amazon, Facebook et Instagram, continuent à développer leurs offres de CPC pour les annonceurs en 2020.


Cela ne signifie pas pour autant que toutes les entreprises doivent placer des publicités CPC sur toutes les plateformes publicitaires possibles. Il s'agit toujours de prendre des décisions judicieuses quant aux personnes que l'entreprise tente de toucher et aux endroits où ces utilisateurs sont le plus susceptibles d'être déjà présents. C'est en partie pour cette raison que l'automatisation et l'IA (Intelligence artificielle) deviendront encore plus précieuses pour les spécialistes du marketing au cours de l'année à venir.


REPENSER VOS PLATEFORMES CPC DE CHOIX


En s'éloignant de l'aspect algorithmique de la technologie, les annonceurs devront également repenser leurs plateformes de choix pour le coût par clic en 2020. L'option évidente pour les détaillants est la publicité Amazon, qui offre un complément (ou une alternative) puissant aux campagnes d'achat de Google.

Pour les entreprises locales, Google propose également un nouveau canal destiné aux petites entreprises. Waze Local permet aux entreprises de cibler les conducteurs qui se déplacent dans leur environnement immédiat, ce qui est idéal pour les personnes en déplacement qui ont besoin de faire une pause dans leur conduite et de faire des achats spontanés sur le chemin du retour.

Quora Ads fait également de gros progrès dans un certain nombre de domaines, en particulier dans les créneaux du B2B, des logiciels et de l'électronique grand public. En attendant, la grande étoile montante de 2019 est la plateforme chinoise de médias sociaux TikTok, qui vient de se lancer dans sa propre aventure publicitaire qui pourrait donner beaucoup à réfléchir à des sites comme Facebook et Instagram - à surveiller pour 2020. En attendant, la réduction des publicités de Facebook dans les fils d'actualité va probablement pousser davantage de marques grand public vers Instagram et les annonceurs B2B à la recherche d'autres options.


Si vous avez besoin d'aide pour vos publicités CPC, n'hésitez pas à contacter notre agence de développement web à Montréal.

Vincent Pujol

Vincent est Assistant Marketing pour Oshara Inc. Il aime partager de nouveaux contenus instructifs sur différentes méthodes marketing afin de vous en apprendre plus sur diverses sujets. 

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