Comment faire pour booster son site web

par Antoine Michalak le 26/07/2018 |

Vous avez beau avoir le meilleur service, un business innovant, une idée révolutionnaire… Si le trafic de votre site web avoisine un taux de visite très bas, au niveau de sa commercialisation ça va être très compliqué.

Même si de nos jours, il est très facile de concevoir un site web, par l«intermédiaire de puissant CMS, dont on vous aide à faire votre choix via cet article.

Si vous n«êtes pas Elon Musk, Rihanna, ou bien une personnalité très influente, Il est indispensable d«établir une réelle stratégie pour mettre en avant votre site web.

Nous comprenons que c«est frustrant d«investir dans un outil disposant d«avantages comme on a pu le voir dans le précédent article et les conseils présentés ici, permettront à votre site web de nettement bondir au cours des prochains mois.

Vous découvrirez dans la suite de cet article

  • Comment attirer du monde sur votre site web?


Fixer-vous des Objectifs !

Avant de débuter, vous devez bien réfléchir et délimiter vos souhaits pour répondre à des questions du type :

à qui mon site va être destiné?
Quelles sont mes ambitions ?

L«étape prédominante est de bien déterminer les objectifs !


Instaurer des Objectifs !

Cela semble évident, mais comme tout projet, il est essentiel de commencer par poser calmement des objectifs.

Pour vous aider, voici des indications pour que vos objectifs soient S.M.A.R.T :

  • Spécifique, pour de la précision en vers votre thématique.
  • Mesurable, pour quantifier facilement des résultats.
  • Acceptable, pour évaluer la faisabilité.
  • Réaliste, pour un regard conforme aux contraintes de la réalité.
  • Temporellement définit, pour qu«il soit restreint dans le temps.

Si vous ne fixez pas vos objectifs en respectant ces indications, vous allez sûrement vous retrouver en difficulté pour mesurer vos résultats.

Voici une série d«exemples d«objectifs :

  • Obtenir 600 adresses mail en 6 mois.
  • Augmenter de 20% le panier moyen de mes clients avant la fin de l«année.
  • Améliorer la régularité du trafic sur mon site web pendant 3 mois.
  • Toucher d«avantage d«hommes jeunes.

Les vôtres seront bien plus personnels et adaptés à vos activités, mais globalement cet objectif doit être votre base pour la suivre comme ligne directive.

Une fois vos objectifs clarifiés, il est temps de mettre tous les moyens en votre possession pour diffuser votre site web.

Le SEO

N«attendons plus, la première façon de mettre en avant votre site web durable est tout d«abord votre présence dans les moteurs de recherches, Google, Bing, Yahoo, Qwant

En effet, le référencement naturel ou SEO regroupe les méthodes gratuites pour figurer dans les premières pages des moteurs de recherches.

Le SEO prend en compte la qualité du site dans son ensemble, la pertinence des mots clefs et tous le contenu rédigé sur chacune des pages.

Il existe une multitude de règles, d«astuces qui permettent d«améliorer la force de votre référencement. Mais celles-ci ne sont pas fixes. Elles évoluent dans le temps selon les innovations technologiques, les comportements des internautes et les modifications des algorithmes des moteurs de recherches. Comme récemment Google a officialisé le passage au Mobile First Index qui consiste à mettre en avant les sites conçus et optimisés pour les appareils mobile. Ce changement s«inscrit dans la mutation des comportements des internautes qui surfent d«avantages sur leurs smartphones et leurs tablettes tactiles.
Il est donc nécessaire de se tenir informé de l«actualité des moteurs de recherches.

Mais il y a certains points qui restent intacts face au temps, comme la sélection des mots clés. En effet, les mots clés sélectionnés en cohérences avec votre thématique représenteront votre fil conducteur lors de la rédaction de vos contenus, vos titres, votre Url, et vos métas descriptions pour que Google identifie rapidement vos intérêts et votre activité.

Le second objectif est de créer beaucoup de lien avec votre site web. L«objectif est d«augmenter le trafic sur votre site. Car si Google remarque que votre site web a de nombreuses visites, plus il interprétera votre site comme pertinent. Pour y parvenir, l«idéal est de se faire promouvoir par des sites de référence en liaison avec votre domaine.

Le référencement naturel, s«inscrit dans une stratégie sur le long terme. Son grand avantage est qu«il est durable. Ne vous inquiétez pas, tous vos efforts réalisés sur votre site web seront payants et ne disparaîtront pas du jour au lendemain.

Clairement, le référencement naturel est un support solide et fiable, qui aboutira à un impact fort sur le long terme. En revanche cela va vous solliciter un travail constant.

Pour faciliter ce travail, on vous conseille vivement d«incorporer un blog sur votre site web qui participera activement à votre visibilité.

La mise en place d'un blog


On entend de plus en plus que faire un blogue n«est plus d«actualité. C«est faux !

Voici des chiffres convaincants concernant le blogging :

  • Contrairement à une entreprise sans blogue, une jeune entreprise qui en dispose d«un à 126% de plus de prospects.
  • Le nombre de pages référencées de votre site web augmente de 434% avec la présence d«un blogue.
  • 70% des consommateurs ont une préférence de découvrir une marque au travers d«articles.
  • La lecture d«un article de blog, a un pouvoir de conversion de 61%.
  • 80% des clients ont confiance des informations inscrites sur le blog.
  • Les entreprises disposant d«un blogue estime à 80% son utilité à un niveau crucial.
  • 67% de lead supplémentaires chaque mois, par l«intermédiaire d«un blogue.

Sources : Incremys – SearchGroup – ComExplorerHubspot

Non seulement, un blogue permet d«attirer du trafic sur votre site web, mais également faire rayonner votre expertise et votre savoir-faire.

Un blog vous donne la possibilité d«affirmer votre position d«expert et votre notoriété auprès de votre clientèle. Mais pour arriver à un tel résultat, la rédaction d«articles demande beaucoup de temps selon la thématique.


Comment faire connaître votre blogue?

Il existe une multitude de moyens pour diffuser votre blogue sur le web. Voici ceux qui fonctionnent le mieux.


Avis et commentaire.

Offrez la possibilité à vos lecteurs, de déposer un commentaire ou une évaluation de satisfaction de votre article. D«une première part vous pourrez avoir un retour sur votre travail, et sûrement récolter des axes d«améliorations, mais aussi créer une réelle proximité avec votre cible de clientèle ou vos confrères.

Vous aussi vous pouvez visiter d«autres blogues ciblant la même thématique. Il intéressant de donner un avis satisfaisant pour créer un échange avec l«auteur de l«article. Ainsi que d«y déposer le lien de votre article pour y présenter votre philosophie. Ces deux techniques sont très utiles pour réaliser des liens et attirer de nouveaux trafics.


Intégrer des groupe Facebook.

Les groupes Facebook sont des petites communautés d«individus très engagées selon leur thématique. En effet les discutions autour des publications sont très souvent vivent, car se sont de réels passionnés qui souhaite manifester leur avis. Si vous publiez votre article, vous êtes sûr que très rapidement la communauté va s«orienter vers votre site web pour l«inspecter.
Mais attention. Lisez bien le règlement des groupes, car certains d«entre eux bannissent les membres qui publient des promotions.
L«idée est qu«une fois acceptée, vous vous présentez avec l«ambition d«en apprendre, mais aussi enrichir leurs contenus en partageant vos connaissances. Puis quelques jours après, vous posterez votre article. Vous éviterez ainsi de passer pour un promoteur intempestif.


Le Backlink

Lors de la rédaction des articles, n«hésitez pas d«y introduire au fil des phrases des liens de sites ou de blogues de références en lient avec votre thème. Cet exercice demande une nouvelle fois du temps pour trouver les bonnes sources. Mais ça reste payant, car la qualité de votre site web augmente chez Google, ce qui augmente son référencement naturel.

Emailing

De nos jours, la majorité des entreprises conservent les contacts de ses clients ou bien de ses prospects. Si ce n«est pas le cas, on vous le conseil grandement.
Une fois, votre base de données d«adresses mails construite, n«hésitez pas à mettre en place un emailing pour promouvoir votre article. Les outils utiles pour cela sont Mailchimp (pour les petits budgets) ou bien Activ Campaign très performant par rapport à son prix.
Cette technique est devenue populaire par sa méthode simple et très efficace pour accroître le trafic rapidement.

(Concernant le référencement naturel il ne faut pas s«arrêter à un simple blogue…)

Les réseaux sociaux

La dernière façon pour promouvoir vote site web rapidement est l«utilisation des réseaux sociaux. Facebook, Instagram, LinkedIn, Tweeter, etc, sont devenu de vraies armes de communication massive.

Ne vous lancez pas précipitamment dans l«inscription de votre société sur tous les réseaux sociaux qui existe.

  • La première raison, c«est que la gestion d«un trop grand nombre comptes, va vous épuiser avec l«énergie et la rigueur selon les fréquences de publications.
  • La seconde, c«est l«éventuelle perte de temps, car il se peut que votre cible de clientèle ne soit pas présente sur certains réseaux.

C«est indéniable, les réseaux sociaux sont des canaux de communication très puissants par l«ampleur de leurs communautés. Ils sont donc utiles et rapides pour toucher un large public et de les orienter vers votre site web. L«idée est donc de choisir intelligemment les bons réseaux sociaux en adéquation avec votre objectif et avec votre audience pour lui transmettre directement vos messages.

Vous retrouverez nos conseils concernant les réseaux sociaux dans cet article.


CONCLUSION

Vous l«aurez sûrement compris, pour faire connaître votre site web, il faut tout d«abord vous fixer des objectifs S.M.A.R.T. Vous devez ensuite faire appel aux trois grands moyens performants pour le promouvoir.

  • Le référencement naturel (SEO)
  • Le Blogging
  • Les réseaux sociaux

Même si on a bien conscience que ces 3 outils gratuits demandent beaucoup de temps et de travail, il est nécessaire de les utiliser simultanément pour optimiser vos opportunités de vous faire connaître.

Nous pouvons vous aider à y arriver. Découvrez ici nos services !

Was this article useful?

Processing.....