La gestion des réseaux sociaux peut être parfois un travail d’équipe. C’est souvent le cas lorsqu'une entreprise n’a pas assez d'effectif et souhaite par exemple confier cette responsabilité à une agence ou parfois un freelancer. Dans de tels cas, certaines actions comme attribuer un rôle sur une page facebook doivent préalablement être faites afin de permettre aux personnes responsables de bien effectuer leur travail. C’est une question que je reçois régulièrement dans le cadre de nos partenariats pour la gestion des campagnes de publicité sur facebook de nos clients. Comment faire pour donner des accès à une page Facebook à une tierce partie? Les pages professionnelles Facebook intègrent à son / ses administrateurs un module leur permettant d’attribuer des rôles à des personnes tierces en fonction de la responsabilité qui leur sera attribuée (publications , publicité, etc…).
Une fois que vous aurez donné à l'administrateur, le modérateur, ou autres, l'accès à la personne choisie, elle pourra alors agir en tant que « votre page ».
Deux aspects clés dont vous devez vous souvenir sont :
Voici donc ci-dessous les étapes à suivre pour donner accès à quelqu'un.
Vous êtes administrateur :
IMPORTANT! Si vous n'êtes pas ami avec la personne que vous ajoutez, elle devra d’abord accepter votre invitation avant de pouvoir commencer à vous aider à gérer votre page.
Développement web - Nous sommes une équipe de codeurs web passionnés qui matérialiseront vos idées mieux que vous ne pourriez l'imaginer.
Intégration API - Il n'y a pas de secret en utilisant n'importe quelle API, connectez tous les outils dont vous avez besoin, de la manière dont vous en avez besoin.
Audit informatique et de cybersécurité - Protégez vos clients, protégez votre entreprise et protégez-vous.
Maintenance et support - nous aidons les organisations à accroître leur efficacité, à améliorer leurs performances, à minimiser les temps d'arrêt et à faciliter leur longévité.
Réserver un appelVous êtes administrateur :
Attention! Vous pouvez toujours vous supprimer d'une page, mais si vous êtes le seul administrateur de la page, vous devrez d'abord ajouter un autre administrateur.
Vous êtes administrateur :
Si vous êtes administrateur :
Gardez à l'esprit que si vous n'êtes pas ami avec la personne que vous ajoutez, elle devra accepter votre invitation avant de pouvoir commencer à vous aider à gérer votre page.
Si vous êtes administrateur :
Vous pouvez toujours vous supprimer d'une page, mais si vous êtes le seul administrateur de la page, vous devrez d'abord ajouter un autre administrateur.
Si vous êtes administrateur :
Remarque importante : Si vous êtes un nouvel administrateur, gardez à l'esprit que vous devrez peut-être attendre 7 jours avant de pouvoir supprimer ou rétrograder un autre administrateur.
Si vous souhaitez nous parler de la façon dont nous pouvons vous aider à utiliser les médias sociaux ou un site web pour développer votre entreprise, appelez-nous ou contactez-nous et nous serons heureux de vous aider.
1. Allez sur votre page et cliquez sur Paramètres de la page en bas à gauche, 2. Cliquez sur Rôles de page dans la colonne de gauche, 3. Tapez un nom ou un e-mail dans la case et sélectionnez la personne dans la liste qui s'affiche, 4. Cliquez sur Éditeur pour sélectionner un rôle dans le menu déroulant, 5. Cliquez sur Ajouter et entrez votre mot de passe pour confirmer.
1. Allez sur votre page et cliquez sur Paramètres de la page en bas à gauche, 2. Cliquez sur Rôles de page dans la colonne de gauche, 3. Cliquez sur Modifier à côté de la personne que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer, 4. Cliquez sur Confirmer. Vous devrez peut-être entrer votre mot de passe.
1. Allez sur votre page et cliquez sur Paramètres de la page en bas à gauche, 2. Cliquez sur Rôles de page dans la colonne de gauche, 3. Cliquez sur Modifier en regard du nom de la personne dont vous souhaitez modifier le rôle, puis sélectionnez un nouveau rôle dans le menu déroulant, 4. Cliquez sur Enregistrer. Vous devrez peut-être entrer votre mot de passe pour confirmer.
Sawab A, est le co-fondateur et l'associé directeur de l'OSHARA. Il est passionné par la stratégie de marque et le marketing et il aide les entreprises à développer leur marque et à atteindre de nouveaux sommets de réussite en utilisant des technologies web simples mais efficaces ains que le marketing numérique. Son expertise et sa capacité d'écoute et d'exécution apportent une valeur ajoutée à toute équipe.
Cet article a-t-il été utile ?
Un sage a dit un jour que si on ne planifie pas, on planifie alors d'échouer. Souhaitez-vous réduire le temps de développement de vo...
Laravel est un Framework php puissant qui vous permet de créer des applications web sur mesures
Il existe différents types d'application (app), ayant chacune leurs avantages et inconvénients. Nous essayerons ici d'éclaircir vos ...
Personne n'aurait pu s’imaginer il y a quelques années à quel point les médias sociaux gagneraient en popularité. Statista révè...
Nous vous parlions il y a deux mois de l’importance d’investir dans une bonne identité visuelle. Aujourd’hui nous allons vous pa...