Le contenu frais est bon pour votre référencement SEO

7 raisons pour lesquelles le contenu frais est roi en matière de référencement SEO

par Christian Bagnimbo le 6/05/2021 |

Lorsque vous pensez au référencement SEO et à la manière de l'améliorer, une bonne analogie consiste à considérer votre site web comme un organisme vivant, par exemple une plante. Je sais, cela peut paraître étrange. Mais ça vous aidera énormément. Plus vous investissez de temps et d'efforts dans votre site, plus il grandit. Il grandit en grimpant dans le classement du moteur de recherche Google et en vous apportant plus de visibilité et de revenus. Maintenant, quelle est la chose la plus importante pour les plantes ? Un bon arrosage.


Dans ce cas, il s'agit d'ajouter du nouveau contenu au moins une fois par semaine et de mettre à jour les anciens articles si possibles. Google le remarque et améliore le classement de votre site. C'est la croissance que nous recherchons. Avec le temps, votre site internet devient si gros qu'il commence à se suffire à lui-même. Vous avez beaucoup d'articles différents (sur plusieurs sujets différents, je présume) qui apportent organiquement de nombreux visiteurs. Parce qu'ils sont connectés avec le backlinking d'une bonne manière vous gardez vos visiteurs plus longtemps qui ajoute à votre temps sur le site/session, et ainsi de suite...


Maintenant, nous allons vous donner 7 raisons pour lesquelles le contenu frais est essentiel dans le référencement SEO:


  • Vos followers sauront que vous n'êtes pas mort. 


L'une des choses les plus décevantes pour un visiteur de site web est de constater que l'article qu'il lit est vieux. Vous allez sur un site web et vous voyez un article datant de 3 ans. Vous pensez alors qu'il y a peut-être eu quelque chose de nouveau entre-temps.


Essayez donc d'ajouter constamment de nouveaux articles. Ajouter un article par semaine est une bonne pratique, mais il ne devrait pas y avoir moins de 2 articles par mois. Ainsi, chaque fois que quelqu'un visite votre site, il sait que vous êtes toujours actif et que vous produisez du contenu. Cela signifie que si vous proposez un produit ou un service, ils seront plus enclins à vous contacter.


  • Un contenu frais signifie une indexation fréquente


Plus vous mettez d'articles sur votre site, plus les moteurs de recherche l'indexent. Laissez-moi vous expliquer :


Lorsque vous mettez un article sur votre site Web, après un certain temps, les "crawlers" - c'est-à-dire les robots des moteurs de recherche automatiques - viennent indexer votre dernier article. Plus vous mettez d'articles, plus les robots d'indexation sont envoyés fréquemment sur votre site afin qu'il reste à jour.


L'indexation fréquente vous donne l'avantage sur vos concurrents dans les moteurs de recherche. Cela signifie que vous arriverez en tête lorsque l'on recherchera vos produits. Il ne s'agit pas seulement de mettre à jour votre contenu et d'en créer de nouveaux fréquemment, mais vous devez également rédiger vos articles de manière distincte et approfondie, car les robots d'indexation peuvent vous pénaliser si vous avez un contenu répétitif et les mêmes mots-clés à plusieurs reprises.


  • Google vous remarquera


Lorsque nous parlons de moteurs de recherche, Google est bien sûr le plus important avec 86% des recherches. C'est donc naturellement de là que viendront la plupart des recherches concernant votre produit. Personne ne connaît exactement l'algorithme de classement de Google mais une chose est sûre, Google aime les mises à jour fréquentes et le nouveau contenu. 


Par ailleurs, les articles contenant des informations correctes que Google peut vérifier sont mieux classés. Le fait d'intégrer des éléments visuels et des images dans votre article et de le rendre agréable à l'œil est également très utile.


La principale chose que Googlebot recherche lorsqu'il explore votre site est la fréquence à laquelle vous mettez du nouveau contenu. Les sites les mieux classés ont presque toujours un nouvel article par jour, ou au moins 2 ou 3 par semaine. Donc, si vous voulez sauter en tête de liste sur Google, vous savez quoi faire.


  • Plus de liens


Plus de contenu signifie aussi plus de connectivité, c'est-à-dire plus de liens qui sortent de votre site Web et renvoient à d'autres contenus de qualité. En même temps, plus de backlinks qui vont vers votre page d'accueil et vos articles connectés.


Cela crée un excellent écosystème dans lequel le visiteur, s'il aime votre contenu, peut passer plus de temps sur votre site Web et découvrir d'autres contenus sur différents sujets. C'est l'une des meilleures visites organiques que vous puissiez obtenir et qui, en fin de compte, vous construit en tant que marque et crée un culte qui a soif de votre prochain article.


  • Plus de mots-clés


Les mots-clés sont l'autre ingrédient puissant du référencement SEO. Plus vous avez de contenu, plus vous avez de possibilités de placer des mots-clés. La densité des mots-clés et les mots-clés que vous utilisez permettent à Google et aux autres moteurs de recherche de comprendre votre contenu et de le faire correspondre à la recherche.


Veillez donc à utiliser des mots-clés longs de trois mots, par exemple voitures Pontiac des années 80 ou mangue brésilienne fraîche, etc. Ces mots-clés longs ciblent mieux vos articles et les classent plus haut lorsqu'ils sont recherchés.


  • Votre site devient le "lieu incontournable".


Si vous ajoutez assez souvent du contenu et que vous avez une bonne stratégie de référencement SEO, vous ne tarderez pas à devenir l'endroit où aller dans votre niche. Les humains aiment la répétition et la certitude, donc si vos articles sont utiles et donnent des informations exactes, vous ferez rapidement autorité dans votre domaine.

Nous avons tous quelques sites que nous visitons fréquemment et que nous aimons, parce que nous avons appris à leur faire confiance au fil du temps. Nous savons qu'ils ont un niveau élevé de création de contenu et que nous trouverons toujours quelque chose de nouveau et de passionnant à apprendre. Si d'autres peuvent le faire, pourquoi pas vous ?


Si vous avez besoin d'aide pour votre stratégie de référencement SEO ou si vous souhaitez améliorer votre classement dans Google, n'hésitez pas à contacter notre agence de marketing. Nous dirigeons la meilleure agence de marketing web à Montréal.

Questions fréquemment posées

Vous pouvez écrire des articles, ajouter des services ou produits ou encore remplir votre portfolio.

Choisissez des mots clés qui se répètent sur vos contenus, ajoutez des liens internes et externes, actualisez-vous auprès des changements d’algorithme de Google, augmenter votre quantité de contenu.

Vous pouvez écrire des articles avec des mots clés qui se répètent sur vos contenus et y ajouter des liens internes et externes, rajouter des services ou produits ou encore remplir votre portfolio. N’oubliez pas de vous informer des changements d’algorithme de Google.



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