La SDC – Les Quartiers du Canal est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui a pour mission d’améliorer le quotidien d’affaires de ses membres, de promouvoir les Quartiers du Canal et son offre commerciale en faisant la promotion de cette destination gourmande, design et culturelle par excellence de Montréal.
Contexte
Réparti sur deux (2) Volets, notre mandat était d’aider la Société de Développement Commerciale (SDC du Quartier du Canal) à effectuer un rapport d’analyse de la situation et du potentiel événementiel des espaces existants sur son territoire.
Il fallait ensuite rédiger un rapport, puis concevoir graphiquement un document portfolio qu’elle utiliserait comme un outil marketing pour présenter le potentiel de son territoire comme destination événementielle auprès des organisateurs d’événements.
La solution
Avec notre équipe et quelques partenaires extérieurs, nous avons livré un rapport d’analyse exhaustif mettant en valeur le potentiel événementiel du territoire. Ce rapport établi sur une étude du terrain, des sondages, et une compréhension approfondie des règlements régis par la ville a permis de mieux comprendre les avantages des Quartiers du Canal comme destination événementielle ainsi que les faiblesses que l’entité pourrait améliorer.
Pour le deuxième volet du projet, notre équipe design a réussi à concevoir sur mesure, riche, unique et présentant visuellement chaque espace du territoire en fonction de leurs attributs événementiels tel que :