Conseil des Arts de Montréal

Grand Prix du conseil des arts de montreal

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Client

Fondé en 1956, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l’excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles.

38 grand prix du conseil des arts de montreal - Leeroy & Oshara

Contexte

Le Conseil des Arts de Montréal est une organisation qui soutient les artistes et les événements culturels dans la ville de Montréal. L’organisation a décidé de lancer un site web et une application de gestion d’événements pour promouvoir l’évènement “Grand Prix du Conseil des Arts”, alors ils nous ont fait appel pour garantir le succès du projet.

Ledit site web devait permettre de présenter clairement les grandes lignes et les messages de l’événement au public cible afin de les engager à poser certaines actions sur la plateforme.  Parallèlement à la création de son site internet, il fallait aussi développer une application de vote avec une interface administrateur de gestion.

Chaque année, un nouveau design est à présenter , nous travaillons donc avec le client afin de les concevoir .

La solution

Pour atteindre leur objectif, en partenariat avec Harrison Fun et le Conseil des Arts de Montréal, nous avons élaboré une stratégie de développement web en plusieurs étapes, qui comprenait les éléments suivants:

  • L’Évaluation des besoins: 

Avant de commencer le développement du site web de l’application, avec Harrison Fun, nous avons effectué une évaluation des besoins pour déterminer les attentes au niveau design du site web. Ensuite, le même exercice a été effectué pour définir les modules fonctionnels nécessaires pour l’application web en fonction de cette industrie et des besoins du client. 

  • Le Développement web:

Sur la base des résultats de l’évaluation des besoins, nous avons lancé la création du site web et de l’application web. L’application a été développée grâce à une approche agile, avec des versions régulières présentées aux parties prenantes pour garantir que les fonctionnalités étaient conformes aux exigences et répondent aux besoins des utilisateurs. 

  • Les Tests et rétroaction: 

Avant de lancer l’application, avec le Conseil des Arts de Montréal, nous avons mené une série de tests pour garantir que le site web et  l’application étaient fonctionnelles et faciles à utiliser. Des utilisateurs de test ont aussi été invités à utiliser la plateforme et l’application pour fournir des commentaires sur son fonctionnement et sa facilité d’utilisation. Les commentaires ont été utilisés pour apporter des améliorations à l’application.

  • Le Lancement et Analyse:

Une fois que l’application a été finalisée, le Conseil des Arts de Montréal a organisé une conférence de presse pour présenter la plateforme et le lancement pour promouvoir l’évènement auprès des de la communauté et du grand public. Un suivi des campagnes a été fait afin d’évaluer la performance des différents canaux d’acquisition.

Fonctionnalités développées

Certaines des fonctionnalités développées incluses les suivants: 

À travers un processus rigoureux suivant la méthode agile, nous avons créé en application web et site web une plateforme qui assure aux usagers, administrateurs et participants à l’évènement certain des éléments suivants :

Résultats

La création du Site Web du “Grand Prix” du Conseil des Arts de Montréal et le développement de son application web de gestion d’événements a été un franc succès. Les organisateurs d’événements culturels ont pu l’utiliser pour planifier, promouvoir et gérer leurs événements de manière efficace, tout en atteignant un public plus large. 

Les visiteurs et l’audience ciblée ont pu participer à l’évènement de manière interactive pour les différentes actions dont le “vote du public”. 

Ce nouveau site web a également permis d’accroître la visibilité des événements culturels à Montréal et a encouragé la participation du public.

Témoignages