Notre client est un organisme à but non lucratif. Sa mission est de faire la promotion de l’industrie bioalimentaire à travers les marques Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec avec leurs déclinaisons respectives et tout cela au profit de l’économie québécoise.
Contexte
Notre client voulait intégrer la plateforme WooCommerce à son site web pour s’assurer que ses produits soient promus de manière efficace et pour optimiser l’expérience d’achat en ligne de ses clients.
Solution
Chaque projet commence par une étude minutieuse qui mène à l’identification des besoins spécifiques des clients. Dans le cas d’Aliments du Québec, cette étape nous a permis de prendre la décision de passer à l’intégration de WooCommerce sur leur site web. Grâce à cette démarche nous avons pu leur proposer une solution sur mesure, parfaitement adaptée à leurs objectifs commerciaux et à leur public cible. En effet, l’intégration de WooCommerce, nous a permis de mettre en place une interface de commerce électronique robuste et conviviale, permettant à notre client de promouvoir de manière efficace sa gamme de produits et de services. Cette intégration a également été pensée pour offrir une expérience d’achat en ligne fluide et sécurisée, garantissant la satisfaction et la fidélisation des clients tout au long de leur parcours d’achat.
Résultat
Une fois que WooCommerce a été intégré sur le site de notre client, le trafic en ligne a connu une augmentation à hauteur de 30% de nombre de visiteurs uniques par mois. Bien évidemment, ceci a été accompagné par l’augmentation des ventes, soit de 25% durant les trois premiers mois après l’intégration de la plateforme. De plus, le taux de conversion des visiteurs en clients a augmenté de 20 %, démontrant l’efficacité de la solution WooCommerce dans la promotion et la vente des produits de notre client.
Cette intégration a eu un impact sur l’expérience utilisateur avec un taux de diminution de 15% du taux d’abandon de panier. Ceci démontre que ce mis à jour a permis d’améliorer la fluidité et la convivialité du processus d’achat en ligne. Grâce à ces résultats positifs, nous voyons concrètement que l’intégration de WooCommerce a permis d’améliorer la performance commerciale et la satisfaction des clients sur le site.