SDC Les Quartiers du Canal

Divided into two (2) components, our mandate was to help the Société de Développement Commercial (SDC) of the Quartiers du Canal to write a report analyzing the situation and the event potential of the existing spaces on its territory. We then had to write and graphically design a portfolio document that they would use as a marketing tool to present the potential of their territory as an event destination to event organizers.

CLIENT

The (SDC) - Les Quartiers du Canal is a non-profit organization whose mission is to improve the daily business life of its members, to make known the Quartiers du Canal and its commercial offer by promoting this gourmet destination, design and culture of Montreal.

Contexte


Divided into two (2) components, our mandate was to help the Société de Développement Commercial (SDC) of the Quartiers du Canal to write a report analyzing the situation and the event potential of the existing spaces on its territory.

We then had to write and graphically design a portfolio document that they would use as a marketing tool to present the potential of their territory as an event destination to event organizers.


The Solution

With our team and some external partners, we delivered an exhaustive analysis report highlighting the territory's event potential. This report, based on field research, surveys, and a thorough understanding of the city's regulations, provided a clearer understanding of the benefits of the Quartiers du Canal as an event destination as well as the weaknesses that the entity could improve.

For the second component of the project, our design team successfully custom designed rich, unique and visual presenting each space in the area based on their event attributes such as:

  • types of events
  • amenities
  • addresses
  • contacts
  • Photos
  • and much more.

_________________


CLIENT:

SDC- Les Quartiers du Canal

SERVICES:

Web

PROJECT LINK:

lesquartiersducanal.com 

sdc-quartiers-du-canal-project-oshara-web
sdc-quartiers-du-canal-project-2-oshara-web
sdc-quartiers-du-canal-project-3-oshara-web
sdc-quartiers-du-canal-project-4-oshara-web

SDC Les Quartiers du Canal

Réparti sur deux (2) Volets, notre mandat était d'aider la Société de Développement Commerciale (SDC du Quartier des Canal) à rédiger un rapport d'analyse de la situation et du potentiel événementiel des espaces existants sur son territoire. Il fallait ensuite rédiger et concevoir graphiquement un document portfolio qu'elle utiliserait comme un outil marketing pour présenter le potentiel de son territoire comme destination événementielle auprès des organisateurs d'événements.

CLIENT

La SDC - Les Quartiers du Canal est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui a pour mission d’améliorer le quotidien d’affaires de ses membres, de faire connaitre les Quartiers du Canal et son offre commerciale en faisant la promotion de cette destination gourmande, design et culturelle par excellence de Montréal.

Contexte


Réparti sur deux (2) Volets, notre mandat était d'aider la Société de Développement Commerciale (SDC du Quartier des Canal) à rédiger un rapport d'analyse de la situation et du potentiel événementiel des espaces existants sur son territoire. 

Il fallait ensuite rédiger et concevoir graphiquement un document portfolio qu'elle utiliserait comme un outil marketing pour présenter le potentiel de son territoire comme destination événementielle auprès des organisateurs d'événements.

_________________


La Solution

Avec notre équipe et quelques partenaires extérieurs, nous avons livré un rapport d'analyse exhaustif mettant en valeur le potentiel événementiel du territoire. Ce rapport basé sur une étude du terrain, des sondages, et une compréhension approfondie des règlements régis par la ville a permis de mieux comprendre les avantages des Quartiers du Canal comme destination événementielle ainsi que les faiblesses que l'entité pourrait améliorer.

Pour le deuxième volet du projet, notre équipe design a réussi à concevoir sur mesure riche, unique et présentant visuellement chaque espace du territoire en fonction de leurs attributs événementiels tel que :

  • les types d'événements
  • les commodités
  • les adresses
  • les contacts
  • des Photos

et bien plus.

_________________


CLIENT:

SDC- Les Quartiers du Canal

SERVICES:

Web

LIEN DU PROJET:

lesquartiersducanal.com

sdc-quartiers-du-canal-project-oshara-web
sdc-quartiers-du-canal-project-2-oshara-web
sdc-quartiers-du-canal-project-3-oshara-web
sdc-quartiers-du-canal-project-4-oshara-web