Beaucoup de commerçants se tournent de plus en plus vers internet pour la vente de leurs produits. Le e-commerce est un business en ligne en pleine et forte croissance. La vente en ligne attire de plus en plus de personnes et devient presque indispensable pour toutes les entreprises faisant du commerce. Dans cet article, nous vous montrerons tout ce qu’il y a à savoir sur le e-commerce.
Selon Wikipédia, le commerce en ligne, ou commerce électronique, est l'échange pécuniaire de biens, de services ou d'informations par l'intermédiaire des réseaux informatiques, notamment Internet.
En termes simples, le e-commerce représente les différentes transactions commerciales qui se font sur internet. L’achat se réalise au travers de différentes machines tels que les ordinateurs, smartphones, tablettes, consoles, télévisions…
Le e-commerce est très vaste et comprend plusieurs modèles. Ainsi on a comme modèles:
Ces quatres modèles sont les plus courants et les plus connus. Cependant il en existe plusieurs autres types tels que:
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Réserver un appelSi le e-commerce est en pleine expansion, c’est parce qu’il présente de nombreux avantages. En voici quelques uns:
Voici quelques avantages de l’e-commerce. Cependant, comme toute chose, le commerce électronique n’a pas que des avantages et présente aussi des inconvénients et défis.
Si vous avez lu notre article jusqu’ici c’est sûrement parce que les boutiques e-commerce vous intéressent. Si après la décision d’en créer une après la lecture de cet article alors ne cherchez plus loin. Oshara est la meilleure agence web qui puisse vous aider à créer la boutique en ligne qui vous convienne.
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Réserver un appelEn termes simples, le e-commerce représente les différentes transactions commerciales qui se font sur internet. L’achat se réalise au travers de différentes machines tels que les ordinateurs, smartphones, tablettes, consoles, télévisions…
1. B2C (Business-to-Consumer), 2. B2B (Business-to-Business), 3. C2C (Consumer-to-Consumer), 4. C2B (Consumer-to-Business), 5. G2C (Government-to-Consumer), 6. C2G (Consumer-to-Government), 7. B2E (Business-to-Employer)
1. Augmentation des clients, 2. Accessible à n’importe quelle heure, 3. Réduction des coûts d’exploitation, 4. Plus de gains, .5 Scalabilité
1. Interactions limitées avec les clients, 2. Manque de confiance des clients, 3. Aucune possibilité de toucher, tester ou d'essayer le produit, 4. Difficultés techniques, 5. Temps pour obtenir des résultats
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