Avez-vous entendu parlé de Twitter, ce réseau social ayant aujourd'hui plus de 275 millions d’utilisateurs actifs chaque mois ? Vous savez probablement qu’il s’agit d’un outil très puissant pour votre entreprise mais l’utilisez-vous efficacement pour maximiser votre potentiel portée et toucher une plus grande audience.
Aujourd’hui, j’aimerais aborder le “Retweet”. Cette action permet de re-publier un message sur Twitter. L’objectif de cet article est de vous éclairer un peu plus sur cette fonctionnalité du réseau social afin que vous puissiez en retirer tous les avantages.
Comme je vous le disais un peu plus tôt, le “Retweet” est l’action par un utilisateur de partager une publication qu’il aime et qui a été initialement publiée ou partagée par quelqu’un d’autre. Vous vous demandez certainement comment faire un retweet. C’est simple car le processus est assez intuitif. Sur chaque post, Il vous suffit de cliquer sur le deuxième symbole en partant de la gauche pour qu'une fenêtre s’ouvre et vous permette de rajouter un commentaire avant de partager votre message sans toucher au tweet initial.
Le “Retweet” permet instantanément de gagner en visibilité car ce sont les membres de votre communauté qui mettent en avant ce que vous publiez et proposez, sans que vous ne dépensiez un sous ou ne leviez le petit doigt. C’est simplement incroyable car les membres de votre communauté Twitter font office d’ambassadeurs pour tout contenu que vous tweetez. Il est aussi intéressant de remarquer que sur Twitter, les membres de votre communauté ont souvent les mêmes goûts, et correspondent donc parfaitement à votre audience cible.
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En plus de la visibilité, la fonction “retweet” vous permet aussi de connaître les personnes qui sont intéressées à votre contenu car il est simple pour vous de savoir qui re-partage vos publications et qui vous retweet. Ceci vous permettra de créer un contact avec ces derniers pour établir une connexion et créer des liens. En créant une connexion, vous obtenez des informations précieuses pour améliorer vos prochains tweets, et tout types de contenus.
Avez-vous des contenus de qualité ? Si non, lisez cet article car c’est la base de toute action de communication et ce, peu importe la stratégie que vous suivez. Aujourd’hui, la tendance est de savoir donner afin de mieux recevoir. Vous devrez donc vous assurer de produire des contenus engageants afin de garder vos membres actifs sur vos publications ou d’augmenter vos ventes.
Lorsque vous avez donc produit votre contenu de qualité et l’avez publié, il vous suffira alors de demander à votre communauté de retweeter ces articles, photos, vidéos, etc. Si votre contenu donne envie de retweeter ils le feront. C’est une méthode parfois agressive mais si elle est bien menée, elle peut avoir des résultats très impressionnant.
Si vous pensez avoir besoin de maximiser le potentiel de votre réseau social “Twitter”, vous pouvez nous contacter pour une consultation gratuite. Chez Oshara Inc., on vous accompagne sur tous les aspects de votre communication digitale et sur les réseaux sociaux pour réussir à relever tous les défis que votre entreprise s’est donnée !
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Cette action permet de re-publier une publication faite sur Twitter sur votre profil.
Publiez à propos d’actualités aide. Lorsque vous avez produit votre contenu de qualité et l’avez publié, il vous suffira alors de demander à votre communauté de retweeter ces articles, photos, vidéos, etc. Si votre contenu donne envie de retweeter ils le feront.
Si vous avez un profil public, n’importe quel utilisateur twitter peut RT votre contenu. Si vous avez un profil privé, vos abonnés peuvent RT vos RT mais ne peuvent pas RT vos tweets. Vous pouvez changer le statut de votre profil dans les réglages.
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