Le marketing automation est l’envoie automatique d’email marketing ou sms vers la base de données clientèle que votre marque possède. C’est un outil qui facilite le processus d’envoie d’email mais qui permet également, grâce à ses paramètres avancés, de séparer en catégorie les clients afin qu’ils reçoivent des mails précis à un moment précis après certaines actions. Grace à l’utilisation de cet outil vous devenez plus compétitif envers la concurrence tellement il révolutionne l’utilisation du marketing digital. Vous pouvez également vous en servir pour segmenter votre clientèle et encore plus.
Pour faire du marketing automation, vous allez devoir imaginer tous les scénarios possibles que vos clients font à chaque fois qu’ils interagissent avec votre marque et décider si vous souhaiter leur envoyer un message ou non pour solliciter une action de leur part. C’est un exercice de logique qui peut prendre du temps à créer, cependant les efforts mis dans cette stratégie seront largement récompensés.
Afin de vous convaincre que c’est l’outil indispensable qu’il manque à votre entreprise pour grandir, quoi de mieux que de vous montrer quelques statistiques ?
Si vous vous demandez toujours pourquoi tant d’entreprises sautent le pas, c’est bien parce les avantages de cet outil sont nombreux. Cela dit ! Encore faut-il maitriser l’outil et comprendre sa logique. Une fois que vous vous lancerez dans la mise en place de marketing automation, vous vous rendrez compte que c’est accessible par tout le monde.
La quantité de données utiles que vous allez recevoir à la suite de la mise en place va vous permettre d’améliorer votre stratégie marketing.
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Réserver un appelVous serez à même de personnaliser l’expérience digital de vos clients sans même bouger le petit doigt. Puisque vous aurez fait tous les efforts précédemment, lors de la conception de l’automation marketing, vous aurez juste à laisser le logiciel envoyer les messages préparés à vos clients en temps donnés.
Votre seul rôle à la suite du lancement de l’automation marketing au sein de votre entreprise sera d’analyser les résultats que vous recevrez et de peaufiner votre stratégie.
Vous pourrez tester plusieurs techniques de communications, horaires et design afin de savoir lesquelles obtiennent les meilleures performances et adaptés l’ensemble à votre base de clients. Chaque clientèle et segment est unique, à vous de trouver la bonne combinaison pour maximiser votre succès.
Pour conclure, vous avez désormais une bonne idée générale du processus de marketing automation que vous pouvez maintenant commencer à introduire dans votre stratégie commerciale. N’hésitez pas à contacter l’agence marketing web Oshara, basée à Montréal pour d’avantage d’informations.
Servez-vous d’outils comme Drip ou autre qui vous permettent de créer des funnels d’automations personnalisés pour vos emails.
Utilisez des outils qui vous permettent de mieux vous organiser et de créer le maximum d’automatisations possibles. Déléguez la tâche à un logiciel spécialisé.
Le marketing automation est l’envoie automatique d’email marketing ou sms vers la base de données clientèle que votre marque possède. C’est un outil qui facilite le processus d’envoi d’email mais qui permet également, grâce à ses paramètres avancés, de séparer en catégorie les clients afin qu’ils reçoivent des mails précis à un moment précis après certaines actions.
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