Comment maintenir l'engagement de mes clients sans les perdre ?

par Vincent Pujol le 22/07/2020 |

L'engagement du client signifie simplement une véritable communication entre une personne extérieure, appelée CONSOMMATEUR, et une organisation par divers moyens pour une étroite similitude. Dans le monde des affaires, l'engagement des clients est très essentiel pour leur permettre de revenir vers vous. Il existe différents outils et moyens d'engager un client. De plus, il ne s'agit pas seulement de montrer des produits et des ventes, mais le fait d'avoir un bon engagement avec les clients permet de progresser.


COMMENT MAINTENIR L'ENGAGEMENT DE VOS CLIENTS.

 

1. Une bonne communication


Les clés d'une bonne communication


En affaires, une bonne communication contribue à améliorer les affaires car de nombreux clients sont occupés par leurs activités quotidiennes qu'ils ont tendance à oublier ce qui les entoure ou ce qu'ils ont reporté pour vérifier plus tard, mais qu'ils oublient en raison du stress et des nombreuses activités. Par conséquent, passer des appels, envoyer des SMS ou des messages électroniques n'est pas une mauvaise chose. Cela ne cesse de sonner dans leur esprit et ils vous rappelleront sûrement si la communication est cohérente. De plus, lorsque vos clients essaient de vous joindre, l'entreprise doit être facile à contacter et répondre rapidement. N'oubliez donc pas de le leur rappeler et de les inciter à s'engager.


2. Inspirez les


Inspiration client


En affaires, le fait de surveiller vos clients et d'avoir des liens affectifs avec eux vous incite à ne pas essayer une autre entreprise.


3. Organisez un évènement pour rencontrer vos clients 


En organisant un événement pour le bien de vos clients, vous obtenez plus de recommandations et plus d'argent en circulation.


4. Soyez à l'écoute


En écoutant davantage vos clients, vous aidez l'entreprise à obtenir davantage de résultats et à s'adapter là où ils font défaut. Il ne s'agit pas seulement de donner
Le fait de les écouter les rend plus attachés qu'ils ne l'ont été.


5. Création de contenues utiles


proposer un bon contenu


Assurez-vous que ce que vous créez pour eux est utile et a une influence positive sur vos clients. Le fait de publier le même contenu ennuie vos clients, mais le fait d'essayer et de produire un contenu nouveau et utile les maintient dans l'esprit de vos clients.


6. Ne dépréciez pas votre concurrent


Les clients ont tendance à consulter différentes entreprises pour voir ce qui leur convient, mais néanmoins, quelque chose peut être différent entre votre entreprise et d'autres entreprises, ne montrez jamais la faiblesse de votre concurrent et une mauvaise expression, faites plutôt en sorte qu'ils voient votre valeur.


7. Tenir les promesses faites


Maintenant la confiance client


Ne rompez jamais une promesse faite à un client, quelles que soient les circonstances. Si vous savez que vous ne pouvez pas tenir votre promesse, ne lui faites pas de promesses.


8. Offrez du divertissement et poursuivez la conversation


Leur envoyer des messages sur les affaires ou les ventes a parfois ennuyé les clients. Mettez leur le sourire aux lèvres en leur proposant des choses divertissantes en les publiant ou en organisant un jeu. Cela incite les consommateurs à faire des recommandations dans la mesure où la ligne de communication n'est pas interrompue.


9. Obtenez leurs réactions


Pratiquer un feedback envers vos clients


Après avoir organisé un événement ou placé des concours ou des produits de votre part, obtenez des commentaires et filtrez-les. Séparez les bons commentaires, contactez les autres et travaillez sur les points négatifs.

Bénéficiez d'une séance de conseil gratuite avec nos experts, et apprenez comment maintenir l'engagement de vos clients plus longtemps grâce à notre agence de communication. Ou rendez-nous visite à nos bureaux à Montréal.

Vincent Pujol

Vincent est Assistant Marketing pour Oshara Inc. Il aime partager de nouveaux contenus instructifs sur différentes méthodes marketing afin de vous en apprendre plus sur diverses sujets. 

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