Vous souhaitez développer votre propre plateforme de e-commerce. Mais vous avez, des difficultés à faire votre choix dans les différents CMS (Content Management système) d«e-commerce, notamment entre Magento et Prestashop?
Cet article a pour vocation de vous éclairer à ce sujet en vous les présentant, au travers de leurs grandes caractéristiques et distinctions.
Mais avant de débuter, il faut savoir que le choix dépend de deux facteurs essentiels : l«expertise et le budget. Selon les tarifs, les plateformes d-eCommerce proposes des sites de vente plus ou moins attrayants. L«esthétique n«est pas le seul facteur qui influe, il y a également la complexité. Selon son utilisateur et le programme informatique sur lequel repose la plateforme exploitée, la rapidité du développement de certains modules peuvent varier.
Tout comme PrestaShop, Magento est une solution technique de e-commerce conçue sur l«open source. Cela équivaut à un téléchargement et une installation gratuite. Dans les deux cas, pour avoir une boutique efficace, au point de vue ergonomie et SEO. Il est nécessaire de souscrire à des fonctionnalités complémentaires payantes, nommées add-ons. Ces modules complémentaires, offres de services intéressants dans conversion du visiteur en client. Comme par exemple le retargeting au sujet du panier abandonné.
Magento se distingue premièrement par ses deux versions professionnelles existantes :
Contrairement à Magento, PrestaShop nécessite des compétences de codage moins élevées. Son interface est plus intuitive et ergonomique que le précèdent. La navigation sera plus agréable, aussi bien pour les novices que les experts du CMS.
Son accès unique en open source, associé à un soutien issu d«une communauté très dynamique de francophone, qui favorise l«entraide entre les utilisateurs amateurs et expérimentés. Lui fait bénéficier d«un cout moyennement moins élevé. Mais il faut tout de même prendre en compte le coût de l«hébergement sur des serveurs très puissants.
Les points forts de PrestaShop :
restaShop ou Magento? Vous l«aurez compris ce choix dépend uniquement des ressources que vous disposez. Si votre entreprise est à petite échelle, ou que vous n«avez pas les compétences d«un développeur expérimenté, orientez-vous vers PrestaShop. Sinon optez pour Magento, afin de bénéficier d«une liberté perpétuelle dans la modélisation de votre plateforme de e-commerce.
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