Quand on a un site internet, il faut suivre la performance de celui-ci afin de voir comment les internautes réagissent avec votre site. Il existe plusieurs outils pour faire cette analyse de performance tels que Google Tag Manager et Google Analytics par exemple.
Associés, ces deux outils vous seront très utiles et vous donneront de merveilleux résultats et une meilleure vue sur les performances de votre site.
Google Tag Manager est un système de gestion des balises. Conçu par Google et disponible gratuitement, il permet de qui a pour rôle de gérer vos tags, vos balises sous-jacents sans avoir à dépendre d’un développeur. Grâce à Google Tag Manager, vous pouvez créer et mettre à jour rapidement et facilement des balises et des scripts sur toutes les pages d’un site internet.
Google Tag Manager vous sera très utile voir indispensable si vous avez un gros site ou si vous prévoyez en avoir. Nous vous conseillons d’en avoir si vous possédez un site e-commerce.
Pour installer Google Tag Manager, vous devez suivre les étapes suivantes:
SEO - Unlock loads of SEO traffic and see real results.
Paid Media - Get better results with the best paid strategies.
Content Marketing - We create content that drives traffic and convert better.
Réserver un appelLors du premier chargement de votre nouveau conteneur, vous serez invité à installer l'extrait de code du conteneur Web ou à faire vos premiers pas avec Tag Manager dans le cadre du SDK pour la plate-forme mobile que vous avez choisie. Vous pouvez installer vos extraits de code à cette étape ou cliquer sur OK pour fermer cette boîte de dialogue. Vous pouvez également configurer votre conteneur en premier, et installer l'extrait conteneur ou le SDK plus tard.
Vous aurez ainsi créer votre compte Tag Manager. Maintenant, vous devez créer vos balises ou scripts. Le premier que nous invitons à déployer est Google Analytics.
Google Analytics est un outil qui permet de mesurer le trafic sur votre site. Il permet de connaître le nombre de visiteurs, de pages visitées, les pays des visiteurs, la source de la visite et plein d’autres choses. C’est un outil assez puissant. Une fois associé avec Google Tag Manager, vous aurez une meilleure analyse et vue sur les performances de votre site.
La première étape pour associer Google Analytics à votre compte Tag Manager, est de créer un compte Google Analytics.
C’est tout. Vous venez d’associer votre Google Analytics au Tag Manager. Votre compte Google Tag Manager se chargera maintenant de collecter, traiter et envoyer les données à Google Analytics qui se chargera à son tour de les configurer, les stocker et les reporter.
Pour tous services concernant les sites web, le marketing digital et le branding, faites appel à notre agence web.
Cet article a-t-il été utile ?
Un sage a dit un jour que si on ne planifie pas, on planifie alors d'échouer. Souhaitez-vous réduire le temps de développement de vo...
Laravel est un Framework php puissant qui vous permet de créer des applications web sur mesures
Il existe différents types d'application (app), ayant chacune leurs avantages et inconvénients. Nous essayerons ici d'éclaircir vos ...
Personne n'aurait pu s’imaginer il y a quelques années à quel point les médias sociaux gagneraient en popularité. Statista révè...
Nous vous parlions il y a deux mois de l’importance d’investir dans une bonne identité visuelle. Aujourd’hui nous allons vous pa...