COMMENT AMÉLIORER LES COMPÉTENCES DE VOTRE ÉQUIPE EN 2020

COMMENT AMÉLIORER LES COMPÉTENCES DE VOTRE ÉQUIPE EN 2020

par Sawab Allaladé le 6/05/2021 |

Pour avoir un bon environnement de travail et faire en sorte que votre entreprise se développe et prospère comme vous le souhaitez, il est essentiel d'établir une bonne relation de travail avec les membres de votre équipe, car ce sont eux qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Le monde évolue, tout comme la nécessité d'offrir un environnement de travail favorable à vos employés afin d'améliorer leur productivité. Outre l'acquisition d'équipements technologiques modernes pour améliorer les performances, il est également bon que vos employés se sentent suffisamment détendus pour travailler avec vous à la réalisation de vos objectifs.


La mise en place d'un environnement de travail solide peut parfois s'avérer délicate, mais lorsque vous appliquez les techniques nécessaires et valables, tout devient simple et facile. Que ce soit avec des ressources de formation en ligne ou en retournant à l'école, lorsque vous améliorez les compétences de votre équipe ou d'un individu, vous les rendez plus précieux pour l'organisation. Selon une étude menée par le Center for American Progress, le coût du remplacement d'un employé et de la formation d'un nouveau est compris entre 16 % d'un salaire moyen et 213 % pour un employé hautement qualifié. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens d'améliorer vos compétences en matière de travail en équipe et de susciter l'enthousiasme des membres de votre équipe pour une collaboration efficace :


Formation en cours d'emploi

Il s'agit de l'une des formes les plus courantes de renforcement des compétences de l'équipe. On peut employer un nouvel employé et lui donner l'ultimatum de travailler pendant une période de temps, disons un mois ou plus, pour lui permettre de s'adapter à l'environnement de travail, à la façon dont les activités sont menées et à tout ce qui doit être connu. Après la période de formation, il est possible d'évaluer tous les employés qui ont participé au processus de formation afin de mesurer leurs progrès et de déterminer s'ils sont adaptés au poste à pourvoir. Dans ce cas, cependant, il est préférable qu'un membre senior de l'équipe travaille avec eux pour s'assurer qu'ils apprennent correctement. Il est également possible de faire appel à un professionnel de votre domaine de travail pour superviser la formation ou le séminaire. Ceux qui réussissent le test sont maintenus dans l'organisation, tandis que ceux qui n'ont pas obtenu de bons résultats peuvent soit suivre à nouveau la formation, soit être renvoyés.


Partage des connaissances

Dans certains cas, le fait d'entendre ce que quelqu'un d'autre a à dire sur certaines choses tend à aider les autres à s'adapter et à mieux travailler. On pourrait demander à un travailleur de l'entreprise de partager son expérience avec le reste de l'équipe afin d'encourager ceux qui sont encore en train d'évoluer dans le domaine. Des séminaires peuvent être organisés de temps à autre, ou aussi souvent que le besoin s'en fait sentir, pour discuter des moyens de faire progresser l'organisation. Beaucoup d'employeurs font l'erreur d'ignorer le fait que leurs employés sont tout à fait capables de proposer de nouvelles innovations qui feraient avancer l'organisation. Au lieu d'imposer ses idées à l'équipe, il est préférable que celle-ci se réunisse et partage ses idées sur la manière de faire avancer l'organisation. Cette méthode s'avère très efficace pour favoriser le travail d'équipe.


Ressources pertinentes

Veillez à ce que le matériel nécessaire au travail que les membres de votre équipe doivent effectuer soit disponible et accessible à tout moment. Les ressources peuvent comprendre des guides, des listes de contrôle et des modèles pour divers documents, tels que des rapports.

Comme la main-d'œuvre évolue, il est également très important que tout ce qui concerne l'environnement de travail soit constamment mis à jour afin que l'équipe soit prête à faire face à tout ce qu'elle pourrait rencontrer comme défi dans l'exercice de ses fonctions. Lorsque les ressources sont mises à disposition, les membres de l'équipe seront prêts à les consulter rapidement pour les aider à relever les défis qui pourraient se présenter dans l'exercice de leurs fonctions.


L'intelligence émotionnelle

Il s'agit d'un facteur clé dans les relations quotidiennes avec les clients. Disposer d'une équipe capable de lire facilement les vibrations émotionnelles qu'un client potentiel dégage à un moment donné évitera à l'employé le stress de se retrouver du mauvais côté du client, car il sait déjà que ce client n'est pas d'humeur bavarde et qu'il va droit au but. Cela évite à votre équipe le stress d'essayer d'engager la conversation avec un client qui veut probablement juste demander des renseignements ou prendre et laisser tomber immédiatement. Cela encourage les clients à se présenter, car ils savent tous que, quelle que soit leur humeur, le préposé peut les lire et rendre leur visite intéressante.

Formation en ligne

Aujourd'hui, il est très facile de s'asseoir dans le confort de son bureau et d'apprendre de nouvelles choses concernant l'activité en cours. L'entreprise peut s'abonner à une chaîne en ligne pour aider à former ses employés. Cela permet aux membres de l'équipe de rester à jour sur la manière de s'adapter à l'évolution de l'environnement de travail et aux demandes des clients.

Un autre avantage de la formation en ligne est qu'elle est rentable et flexible, dans le sens où un employé peut être dans le confinement de sa maison tout en recevant une formation. La formation en ligne est idéale pour les organisations de toutes tailles, car elle permet d'accéder au matériel d'apprentissage n'importe où et à n'importe quel moment, ce qui leur permet d'adapter la formation à leurs responsabilités professionnelles et à leur temps personnel.

En résumé, il faut garder à l'esprit qu'un environnement de travail propice aide l'équipe à être au meilleur de sa forme à tout moment, ce qui permet à l'entreprise de progresser comme il se doit. Si vous parvenez à faire en sorte que les membres de votre équipe aient toujours hâte de venir travailler, ils seront certainement plus productifs.


Pour comprendre l'évolution de l'industrie lisez cet article.


Si vous avez besoin d'aide pour améliorer votre équipe, ou si vous voulez en savoir plus sur la gestion et l'organisation d'une équipe, contactez notre agence web de marketing. Nous sommes basés à Montréal et nous sommes les meilleurs en ville.

Questions fréquemment posées

C’est lire facilement les vibrations émotionnelles dégagé à un moment donné par une autre personne.

Elle permet d’augmenter les performances, diminuer le stress, améliorer les prises de décisions, encourager les capacités de gestion et favoriser le bien-être personnel.

Différentes méthodes sont disponibles. Vous pouvez les inscrire à des formations en ligne, développer l’intelligence émotionnelle, chercher ressources pertinentes, partager des connaissances et faire des formations en cours d'emploi.



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