Service de référencement SEO à Estrie

Service de référencement SEO à Estrie

Voulez-vous digitaliser votre entreprise basée à Estrie ? Et faire en sorte que votre site internet avec une bonne visibilité ? Le référencement naturel (SEO) est la clé de votre problème. C’est ce que vous propose l’agence Oshara l’agence en mettant à votre disposition ses compétences en marketing digital. 

Qu'est-ce que c'est le référencement naturel SEO ?

En français le sigle Search Engine Optimization (SEO) veut dire, optimisation de moteur de recherche. Il faut savoir que les moteurs de recherche sont des bases de données, par lesquelles on accède à un site internet, quel que soit le produit ou le service qui y est offert. Il existe souvent de nombreux voire des millions de fournisseurs pour le même produit. Google par exemple, en profite pour vendre les premières places de résultats lorsqu’un client lance une recherche. C’est ce qu’on appelle le référencement payant contrairement au référencement naturel, auquel nous nous intéressons ici.

De manière claire, le référencement naturel est un ensemble de techniques et procédés, qui a pour but le positionnement d’un site web dans les premiers résultats de recherche. L’agence Oshara s’appuie sur ses techniques avec une équipe professionnelle expérimentée pour assurer une bonne visibilité sur le web à votre entreprise basée à Estrie.

Les types de référencement que vous propose Oshara 

L’agence Oshara vous propose deux grands types de référencement : le ON-SITE, et le OFF-SITE.

Référencement ON-SITE

Le référencement naturel ON-SITE est l’ensemble de techniques d’optimisation qui s’appliquent directement sur le site web. L’objectif ne change pas. C’est de favoriser une place dans l’affichage des résultats pour gagner en visibilité. Ce type de référencement est basé sur plusieurs éléments.

Les balises HTML (meta description, title…)

Encore connues sous les noms de titres ou intertitres, elles participent à l’amélioration de la clarté des textes et facilitent la lecture des contenus. Pour les moteurs de recherche qui emploient des bots afin de déchiffrer le contenu des pages web, les balises mentionnent des informations précises.

L’utilisation des mots clés en référencement ON-SITE

Les mots clés sont des ensembles de mots ou un mot unique, souvent inscrit par un internaute recherchant un produit ou un service. Ces mots sont recherchés par les internautes quand ces derniers manifestent de l’intérêt pour les produits ou les services de votre entreprise. Les mots clés doivent impérativement figurer dans les textes de votre site afin d’augmenter votre visibilité sur internet.

Les images optimisées

L’avantage est qu’elles possèdent une petite taille et peuvent porter une description du contenu à travers leur titre. Elles sont importantes, car elles s’affichent plus rapidement et portent un contenu identifiable par le moteur de recherche.

Le temps du chargement du site et les structures des URL

Pour qu’un site soit le plus visité, il faut qu’il s’ouvre rapidement lorsqu’on clique sur son lien. Au cas contraire, les visiteurs ne patienteront pas longtemps à attendre que votre site se charge. Pour éviter une vitesse de chargement lente, il vous faut un bon hébergement. L’URL quant à lui correspond à l’adresse exacte d’un fichier, d’une image, d’une page web sur le réseau internet. Votre URL devrait être aussi simple que pertinente pour améliorer l’expérience utilisateur.

L’utilité du maillage interne et des Rich snippets

L’organisation interne des liens représente le maillage interne. Il a deux utilités pour un site web. Rendre plus fluide la navigation au sein du site lui-même, et faciliter l’exploration du contenu par les robots des moteurs de recherches. Autrement, un bon positionnement est étroitement lié à un bon maillage.

Les Rich snippets sont des descriptions apparaissent en même temps que les résultats et viennent en renfort aux balises sémantiques. C’est ceux dont se servent les moteurs de recherche comme Google pour indexer le contenu des pages. Ils sont incontournables pour un bon référencement naturel.

La responsivité web et un contenu de qualité

En effet, le type d’écran peut influencer l’affichage du site et par ricochet, l’expérience utilisateur. Vous devez veiller à avoir un site responsive. Vous serez capable d’offrir à vos visiteurs une consultation nette et confortable de vos pages web avec un site responsive que cela soit avec un smartphone, une tablette, un ordinateur.

Un site web jouit d’un contenu de qualité quand il aborde clairement les besoins et attentes de ses visiteurs. Le site en question figure dans les premiers résultats et est plus visité si c’est le cas.

Un fichier robot.txt et l’expérience utilisateur

Un fichier robot.txt représente la racine du site web. Les fichiers robot.txt guident donc les robots à éviter par exemple, l’exploration de contenu dupliqué ou d’un moteur de recherche interne au site.

Habituellement notée par UX (User Experience, en anglais), l’expérience utilisateur reflète l’appréciation que l’internaute peut donner en explorant votre site. Elle renseigne sur la qualité du parcours de l’internaute de son entrée jusqu’à la sortie de votre site.

Référencement OFF-SITE

Il est tout à fait possible d’offrir plus de visibilité à un site en dirigeant du monde vers ce dernier depuis un autre site. Décrites ci-dessous, ces différentes techniques sont classées sous le nom de référencement off site.

Le benchmark concurrentiel

Il consiste à identifier les points forts et faibles des différents concurrents. Pour une entreprise présente en ligne, se comparer à ses concurrents peut l’aider à améliorer et ajuster son réseau marketing. Le benchmark concurrentiel s’exécute en cinq points : l’auto-évaluation critique, les thèmes de l’étude et le ciblage des critères, la sélection des concurrents (5 maximum), la collecte de données et la comparaison des écarts de positionnement.

Les liens sociaux, le backlinks et le netlinking

Vous avez plus de chance d’attirer de nombreux internautes grâce aux réseaux sociaux. La présence de liens, sur les réseaux sociaux, pouvant rediriger vers votre site peut également augmenter votre visibilité.

Le tissage de liens ou netlinking, est une technique qui consiste à augmenter le nombre de liens hypertextes qui mène vers une page web depuis d’autres sites. Il prend en compte aussi bien les liens sortants que les externes (backlinks) et les internes. 

Choisissez l’agence Oshara pour votre entreprise à Estrie

Confiez la réalisation du référencement naturel de votre site à Oshara pour avoir un bon positionnement à l’affichage. Nous maîtrisons toutes les voies et moyens pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. En nous confiant vos projets, nous vous garantissons en temps réduit et à tarif abordable de bons résultats. Nos agences sont suffisamment expérimentées pour mener à bien votre travail. Pour vous entreprise à Estrie ou ailleurs, n’hésitez pas à contacter notre agence pour plus de visibilité.

FAQ

En confiant le référencement naturel SEO de votre site internet à nos experts vous choisissez la méthode la plus simple et efficace pour vous. Vous obtiendrez des résultats plus rapidement en faisant appel à notre agence ainsi que des meilleures performances. Votre retour sur investissement sera bien plus élevé car nous avons beaucoup d’expérience dans le domaine. L’agence web Oshara, basée à Montréal, s’adapte à votre budget pour améliorer le référencement naturel de votre site internet, alors n’hésitez pas à nous contacter. Choisir Oshara, c’est gagner du temps pour vous occuper de vos clients et être sûr de rester compétitif sur le web.

Tout d’abord, avoir un site internet c’est bien mais si personne ne le visite ce n’est pas très utile. Avec internet tout va très vite, et pour rester compétitif vous devez apparaitre sur la première page de recherche Facebook. C’est pourquoi Oshara, l’agence web basée à Montréal, augmente votre visibilité sur internet en offrant à votre site plus de visites pertinentes, et donc plus de clients prêts à acheter vos produits et/ou services. A notre époque, et encore plus depuis la pandémie, vous ne pouvez plus échapper à l’utilisation d’internet pour grandir votre commerce. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

L’outil le plus utilisé pour suivre l’avancée de votre référencement naturel SEO est Facebook Analytics. Grâce à cette plateforme, vous aurez accès à beaucoup de données concernant votre site internet. De plus, en choisissant l’agence web Oshara, basée à Montréal, nos experts vous font un rapport hebdomadaire de l’avancée de votre référencement en vous détaillant les progrès qu’ils ont remarquées et les taches qu’ils ont accomplies durant la semaine. Nos spécialistes en référencement naturel SEO sont là pour vous accompagner et vous aider à comprendre afin que vous puissiez maintenir, si vous le souhaitez, votre classement dans le moteur de recherche sur le long terme vous-même.

Améliorer son référencement naturel SEO n’est pas une tâche facile, surtout si vous débutez. Peut-être avez-vous déjà tenté d’optimiser vous-même votre référencement SEO sans obtenir de résultats. C’est courant, ne vous inquiétez pas. Cependant, en faisant appel à nos experts en référencement naturel au sein d’Oshara, l’agence web basée à Montréal, vous obtiendrez de biens meilleures résultats beaucoup plus rapidement. Nous connaissons tous les secrets pour propulser votre site internet à la première page de recherche sur Facebook en adaptant votre contenu et l’illustrant, en ciblant des clients potentiels et en vous démarquant de vos concurrents. Alors passez à l’action, contactez-nous.

Le référencement peut faire de vous le roi de votre niche (au moins sur Google). Cela signifie que votre site web sera mieux classé que n'importe quel autre, et que les gens vont supposer que vous avez le meilleur produit. Cela augmentera énormément votre trafic et vos revenus, et cela plusieurs fois. Il y a eu des exemples où des entreprises ont multiplié leurs revenus par 16, mais nous promettons de les doubler au moins. Il n'y a rien à perdre avec le référencement, mais beaucoup à gagner.

Les premiers résultats sont visibles en quelques semaines. Vous commencerez à recevoir plus de visites et les clients trouveront votre produit plus facilement lorsqu'ils le chercheront. En fonction de la saturation de votre niche par d'autres producteurs, vous pouvez commencer à apparaître sur la première page dans les deux mois qui suivent. Après 4 à 6 mois d'optimisation SEO continue, vous commencerez à obtenir les 8 premiers résultats. Cela vous aidera à renforcer votre notoriété, à obtenir plus de trafic et, dans la plupart des cas, à doubler ou tripler vos revenus.

Il existe différentes stratégies qui fonctionnent pour différentes entreprises en fonction du produit qu'elles essaient de vendre. Nous devons d'abord analyser vos forces et vos faiblesses, puis élaborer une stratégie de référencement que nous suivrons. En général, nous devrons modifier votre contenu, les titres, la longueur des paragraphes, les visuels et aussi la densité des mots. Nous utiliserons également le géomarquage de vos médias et de vos liens afin d'obtenir plus de clients locaux et de promouvoir votre marque.

Oui, c'est en effet tout l'intérêt du référencement. La philosophie du référencement est de se battre avec les plus grands sur le marché, de se battre intelligemment et de gagner. Donc, en suivant les pratiques de Google et en sachant ce que son algorithme veut, nous adapterons notre contenu pour nous classer mieux que les autres. L'une des premières choses que nous faisons est de définir le budget et les résultats escomptés. Ensuite, nous faisons tout ce que nous pouvons pour pouvoir nous battre contre les plus grands et gagner. Nous sommes le David du numérique qui se bat contre Goliath, rejoignez-nous.

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