Référencement SEO au Québec

Référencez votre le site grâce à Oshara au Québec

Vous êtes un entrepreneur soucieux de la promotion et du développement de votre entreprise basée au Québec. Vous avez déjà créé un site web pour la faire connaître davantage. Mais cela n’est pas suffisant. Après la création, commence un véritable travail d’optimisation du site pour gagner en visibilité. De ce fait, vous vous assurez qu'il sera dans les premiers résultats proposés par les moteurs de recherche. Pour arriver à cette fin, l’agence Oshara se rend disponible partout au Québec, pour vous garantir le référencement SEO le plus adapté à votre projet.

On appelle référencement SEO un ensemble de techniques qui en augmentant le trafic vers votre site améliorent votre visibilité sur internet. Ainsi, bien plus de personnes auront accès à vos produits et services. Grâce au savoir-faire des experts de chez Oshara votre société se retrouvera dans les premières propositions de résultats de recherches.

Le SEO de quoi s'agit-il ?

Search Engine Optimization en abrégé SEO est un procédé qui réalise une augmentation de la qualité et de la quantité du flux vers votre site grâce aux résultats des moteurs de recherche organique. Le référencement réalisé par SEO est dit naturel et augmente votre visibilité en améliorant la position de votre produit dans la liste des résultats du moteur de recherche qu'il s'agisse d'une page, d'un site web ou d'une application. Il se distingue de SEA, Search Engine Advertising, par le fait qu'il ne requiert pas de paiement et n'utilise pas de publicité en ligne.

Les experts en référencement qui travaillent chez Oshara maîtrisent le fonctionnement des moteurs de recherche. Ils travaillent donc à améliorer votre position dans les résultats des recherches mais veillent aussi à ce que cette place soit maintenue et même améliorée lors des mises à jour des robots des moteurs de recherche.

Comment Oshara améliore-t-il la visibilité de votre site grâce au référencement naturel ?

De façon générale, les techniques de regroupent en deux grandes catégories : le référencement on-site et le référencement off-site.

Le référencement on-site

Le référencement on-site désigne l'ensemble des techniques utilisant des éléments de votre site pour augmenter le trafic vers votre site.

Images optimisées.

Pour apporter une touche d'originalité et d'élégance ainsi qu'une meilleure visite de votre page il faudrait des images optimisées. Ce sont des images qui sont de bonne qualité, bien nommée, décrite, au bon format PNG, JPEG ou GIF. Elles apportent un plus à votre texte.

Balises HTML

On regroupe sous le vocable de balises HTML des titres, des sous titres de divers niveaux, des métas descriptions, des textes alternatifs dont l'optimisation facilite la lecture, améliore l'expérience de l'utilisateur et fournit des informations précises aux robots des moteurs de recherche pour les diriger vers le site.

Rapidité du chargement de votre site.

Un autre aspect essentiel du référencement est la vitesse de chargement de votre site. Pour avoir une bonne vitesse de chargement vous aurez besoin d’un bon hébergement web et si possible des plugins. Ces derniers peuvent aussi avoir un impact sur le chargement du site.

Balises

Il s'agit des balises html (title, méta description, titres de niveaux H1, H2, H3, images…). Appelés communément titres ou intertitres, texte alternatif et autres, l’optimisation de ses éléments permettent d'améliorer l’expérience utilisateur en simplifiant la lecture grâce à la clarté qu’elles apportent au texte. Pour le référencement naturel on-site voici quelques éléments sur lesquels nos experts travaillent.

Mots clés

Lors de leurs recherches les internautes tapent dans le moteur de recherche des mots ou groupes de mots. Votre site web doit en contenir pour que le moteur de recherche le propose dans les réponses à la requête de l'internaute.

Maillage interne avec des liens internes.

Si votre site web contient plusieurs pages, il est plus facile pour l'utilisateur de pouvoir passer facilement d'une page à une autre. L'organisation des liens permettant ce passage d'une page à une autre constitue le maillage interne. C’est une organisation des liens en interne. Ils sont aussi importants pour le référencement car ils facilitent l'utilisation du site.

Structure des URLs

L'URL, Uniform Resource Locator, est l’adresse exacte qui permet de parvenir directement soit à une page web, soit à une image, soit à un fichier ou à d'autres médias sur Internet. L'URL est très importante pour le référencement. Une URL claire et compréhensive améliore et facilite l'expérience de l'utilisateur et par ricochet la visibilité de votre site.

Fichiers robots.txt et sitemap

Les fichiers robots.txt sont des fichiers textes qui jouent le rôle de guide. Ils permettent aux robots des moteurs de recherche soit d'accéder à votre site en les amenant sur votre site soit en leur empêchant d'y accéder.

Expérience utilisateur

L'expérience d'utilisateur ou user experience (UX) en anglais, est la qualité de l’expérience vécue par l’internaute lors de l’utilisation de façon générale. Elle prend en compte l’interface, les services et les dispositifs de votre site web. L'amélioration de cette expérience accroît les points que les moteurs de recherches vous attribuent.

Qualité et originalité du contenu

La qualité et l'originalité du contenu de votre site comptent également. Selon qu'ils soient bons ou non vous gagnerez des points ou non. Avoir un bon positionnement dans les moteurs de recherche nécessite donc un contenu de qualité et intéressant pour vos visiteurs.

Rich snippets (extraits enrichis)

Afin de donner à l'utilisateur un aperçu du contenu de vos pages pour l'amener à les choisir, un recours est fait au Rich Snippets. Les Rich Snippets sont des balises sémantiques implémentées dans le code HTML d’une page web. Une bonne implémentation permet à l'internaute de visualiser des informations importantes directement dans les résultats de recherche.

Responsivité

Il existe aujourd'hui une grande variété d'appareils de connexion: les téléphones mobiles, les tablettes, les ordinateurs,... Même si le smartphone est le moyen le plus rapide et le plus répandu, il est important que votre site s’adapte à toutes les gammes d’appareils. Ainsi vous avez la garantie d'offrir à tous vos visiteurs une expérience de lecture et de navigation optimales.

Le référencement off-site

Le référencement off-site est en quelque sorte l'inverse du référencement on-site. Il regroupe l’ensemble des pratiques intervenant en dehors du site à référencer et prend en compte la présence de votre site sur d’autres sites web ou sur les réseaux sociaux et autres plateformes. Certains des éléments, qui permettent de paramétrer ce référencement sont:

Les liens sociaux.

Il s'agit ici de liens provenant des réseaux sociaux et qui conduisent à votre site.

Le netlinking et les backlinks.

Le backlinks quant à lui est un lien fait depuis un autre site qui renvoie vers une page de votre site internet.

Le netlinking est une construction d'une stratégie de liens incluant les liens internes (maillage interne), les liens sortants, et la recherche de backlinks ou liens externes entrants.

Le benchmark concurrentiel.

Afin de réaliser une benchmark efficace, 5 étapes essentielles:

  • L'auto-évaluation critique.
  • Les thèmes de l’étude et le ciblage des critères.
  • La sélection des concurrents (5 maximum).
  • La collecte de données.
  • La comparaison des écarts de positionnement.

En quoi l’agence Oshara aide-t-elle les entreprises basées au Québec ?

Notre Agence experte en SEO met à disposition de toute entreprise québécoise désireuse d’améliorer sa visibilité en ligne, des techniciens. Ces derniers pourront vous garantir de bonnes positions sur Google lorsque vos services sont demandés sur internet. Avec la quasi-totalité du marché de requête en ligne et plus de 63 000 recherches par seconde chaque jour, Google est sans aucun doute le moteur de recherche le plus utilisé pour chercher de l’information ou des entreprises. 

Compte tenu des nouvelles méthodes numériques de marketing beaucoup d'entrepreneurs investissent dans le référencement naturel. Afin que votre entreprise installée au Québec reste compétitive, l'option du référencement naturel s'impose désormais. Oshara vous aide grâce à des techniques et des algorithmes qui augmentent la quantité et la qualité du trafic vers votre site. De plus, chez Oshara les mises à jour des robots des moteurs de recherche organique sont suivies et un réajustement est chaque fois pour vous aider à maintenir votre place dans le top des résultats. Le référencement est une science dans laquelle les équipes de chez Oshara sont des maîtres.

Contactez-nous donc et nous vous hisserons au sommet des propositions et des préférences.

FAQ

En confiant le référencement naturel SEO de votre site internet à nos experts vous choisissez la méthode la plus simple et efficace pour vous. Vous obtiendrez des résultats plus rapidement en faisant appel à notre agence ainsi que des meilleures performances. Votre retour sur investissement sera bien plus élevé car nous avons beaucoup d’expérience dans le domaine. L’agence web Oshara, basée à Montréal, s’adapte à votre budget pour améliorer le référencement naturel de votre site internet, alors n’hésitez pas à nous contacter. Choisir Oshara, c’est gagner du temps pour vous occuper de vos clients et être sûr de rester compétitif sur le web.

Tout d’abord, avoir un site internet c’est bien mais si personne ne le visite ce n’est pas très utile. Avec internet tout va très vite, et pour rester compétitif vous devez apparaitre sur la première page de recherche Facebook. C’est pourquoi Oshara, l’agence web basée à Montréal, augmente votre visibilité sur internet en offrant à votre site plus de visites pertinentes, et donc plus de clients prêts à acheter vos produits et/ou services. A notre époque, et encore plus depuis la pandémie, vous ne pouvez plus échapper à l’utilisation d’internet pour grandir votre commerce. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

L’outil le plus utilisé pour suivre l’avancée de votre référencement naturel SEO est Facebook Analytics. Grâce à cette plateforme, vous aurez accès à beaucoup de données concernant votre site internet. De plus, en choisissant l’agence web Oshara, basée à Montréal, nos experts vous font un rapport hebdomadaire de l’avancée de votre référencement en vous détaillant les progrès qu’ils ont remarquées et les taches qu’ils ont accomplies durant la semaine. Nos spécialistes en référencement naturel SEO sont là pour vous accompagner et vous aider à comprendre afin que vous puissiez maintenir, si vous le souhaitez, votre classement dans le moteur de recherche sur le long terme vous-même.

Améliorer son référencement naturel SEO n’est pas une tâche facile, surtout si vous débutez. Peut-être avez-vous déjà tenté d’optimiser vous-même votre référencement SEO sans obtenir de résultats. C’est courant, ne vous inquiétez pas. Cependant, en faisant appel à nos experts en référencement naturel au sein d’Oshara, l’agence web basée à Montréal, vous obtiendrez de biens meilleures résultats beaucoup plus rapidement. Nous connaissons tous les secrets pour propulser votre site internet à la première page de recherche sur Facebook en adaptant votre contenu et l’illustrant, en ciblant des clients potentiels et en vous démarquant de vos concurrents. Alors passez à l’action, contactez-nous.

Le référencement peut faire de vous le roi de votre niche (au moins sur Google). Cela signifie que votre site web sera mieux classé que n'importe quel autre, et que les gens vont supposer que vous avez le meilleur produit. Cela augmentera énormément votre trafic et vos revenus, et cela plusieurs fois. Il y a eu des exemples où des entreprises ont multiplié leurs revenus par 16, mais nous promettons de les doubler au moins. Il n'y a rien à perdre avec le référencement, mais beaucoup à gagner.

Les premiers résultats sont visibles en quelques semaines. Vous commencerez à recevoir plus de visites et les clients trouveront votre produit plus facilement lorsqu'ils le chercheront. En fonction de la saturation de votre niche par d'autres producteurs, vous pouvez commencer à apparaître sur la première page dans les deux mois qui suivent. Après 4 à 6 mois d'optimisation SEO continue, vous commencerez à obtenir les 8 premiers résultats. Cela vous aidera à renforcer votre notoriété, à obtenir plus de trafic et, dans la plupart des cas, à doubler ou tripler vos revenus.

Il existe différentes stratégies qui fonctionnent pour différentes entreprises en fonction du produit qu'elles essaient de vendre. Nous devons d'abord analyser vos forces et vos faiblesses, puis élaborer une stratégie de référencement que nous suivrons. En général, nous devrons modifier votre contenu, les titres, la longueur des paragraphes, les visuels et aussi la densité des mots. Nous utiliserons également le géomarquage de vos médias et de vos liens afin d'obtenir plus de clients locaux et de promouvoir votre marque.

Oui, c'est en effet tout l'intérêt du référencement. La philosophie du référencement est de se battre avec les plus grands sur le marché, de se battre intelligemment et de gagner. Donc, en suivant les pratiques de Google et en sachant ce que son algorithme veut, nous adapterons notre contenu pour nous classer mieux que les autres. L'une des premières choses que nous faisons est de définir le budget et les résultats escomptés. Ensuite, nous faisons tout ce que nous pouvons pour pouvoir nous battre contre les plus grands et gagner. Nous sommes le David du numérique qui se bat contre Goliath, rejoignez-nous.

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