Agence de référencement SEO en Outaouais

Agence de référencement SEO en Outaouais

Pour s’offrir les meilleurs chiffres d’affaires, les entreprises ont besoin d’internet. Pour une entreprise basée à Outaouais, les habitants de la ville ne sont généralement pas les seuls intéressés par ses produits ou services. Pour cette raison, un site internet peut être le moyen de toucher plus de monde. Cependant la création d’un site internet requiert certaines compétences techniques. Les entreprises sont nombreuses à recourir à ce moyen de communication. Afin d’être des plus plébiscités ou d’obtenir plus de visibilité que vos concurrents, il faut pour votre entreprise à Outaouais un bon référencement. Pour cela, il existe des spécialistes du domaine comme OSHARA, agence de référencement naturel SEO.

Le référencement naturel, c’est quoi ?

Parlant de SEO, il s’agit de Search Engine Optimization. Ce terme anglais désigne l’optimisation de moteurs de recherche. Ces derniers peuvent être considérés comme des portails qui donnent accès à différentes sources sur internet qu’il s’agisse de services ou produits.

Comme dans un supermarché, on peut retrouver pour le même produit différentes marques. C’est la même diversité sur internet. Plusieurs entreprises peuvent offrir le même service ou le même produit. Les moteurs de recherche, comme Google pour faire la promotion de ces entreprises, établissent des règles publicitaires. Parmi lesquelles, on retrouve un ensemble de techniques que l’on peut classer en deux catégories : le référencement payant à travers le SEA, et le référencement naturel SEO, gratuit et accessible à tout le monde. Dans cet article, il sera donné plus de détails sur ce deuxième type.

SEO ou référencement naturel, renvoie à un ensemble de procédés mis en place pour améliorer la visibilité d’un site sur le moteur de recherche. Quand on inscrit le nom d’un produit dans la barre du moteur de recherche, les premiers résultats sont les mieux référencés. Pour que votre entreprise à Outaouais atteigne un tel classement, vous pouvez faire confiance aux experts SEO de l’agence Oshara.

Quels sont les types de référencement qu’offre Oshara ?

Pour ces clients, l’agence Oshara propose deux types de référencement naturel. Il s’agit des référencements On - site et celui Off - site.

Référencement On —SITE

Il s’agit d’un type de référencement naturel SEO, exécuté directement sur le site. Les différentes techniques que comprend ce type de référencement sont appliquées directement sur le site dans le but d’améliorer sa présentation et son classement parmi les résultats des moteurs de recherche. On distingue, parmi ces techniques, les suivantes.

Structure des URL

L’Uniform Resource Locator ou l’URL est à l’adresse exacte d’une page, d’une image, d’un fichier, ou autre sur Internet. Les URL doivent être à la fois pertinentes et simples pour permettre une expérience utilisateur de qualité.

Image optimisée

En SEO, les images optimisées sont importantes. Grâce à leur taille réduite et le descriptif qu’il porte en titre, elles donnent un certain avantage à l’identification du contenu du site par les bots des moteurs de recherche. C’est un élément très important, car les images ayant fait objet d’optimisation s’affichent plus vite.

Temps de chargement du site

Pour que votre site jouisse d’une grande visibilité, il faut que son temps de chargement soit très court. Dans le cas contraire, les internautes s’impatientent face au temps considérable que met votre site à s'afficher. Sinon, le site sera faiblement visité et perdra sa visibilité. Il faut donc avoir un bon hébergement et minimiser les widgets et les plug-ins pour avoir une vitesse de chargement importante.

Maillage interne

C’est la façon dont sont organisés les liens internes au site. Il existe deux usages sont reconnus du maillage interne d’un site web. Le premier usage permet la fluidité de la navigation sur le site et le second est axé sur l’exploration du contenu par les robots des moteurs de recherche. Pour faire simple, si votre site a un bon maillage, il aura un bon positionnement.

Rich snippets

Encore appelés extraits enrichis, les Rich snippetssont des descriptifs qui viennent au même moment que les résultats. Ils sont devenus un élément dont on ne peut pas se défaire pour le SEO depuis leur création. Ils viennent en renfort aux balises sémantiques utilisées par les moteurs de recherche pour l’indexation du contenu des pages.

Responsivité web

La responsivité web fait référence à l’adaptation d’un site à tous les écrans, qu’il s’agisse de téléphone, de tablette, ou d’ordinateur… Il est important que le site puisse bien s’afficher sur l’écran de l’internaute. Une bonne responsivité ne fait qu’améliorer l’expérience utilisateur de votre site.

Mots-clés

Ils désignent la requête qu’inscrit un internaute dans un moteur de recherche pour avoir un service ou un produit. Ils sont très importants pour les entreprises, car ils servent d’indicateurs. Il peut s’agir d’un mot ou ensemble de mots. Ces mots doivent apparaître dans les contenus des entreprises pour que les moteurs de recherche les citent parmi les résultats.

Qualité du contenu

La qualité du contenu est un critère important au référencement. S’il est de qualité, ledit contenu doit traiter les attentes de ses visiteurs par rapport à leurs différentes préoccupations. Ainsi, le site ou la page a plus de chances d’avoir un volume de trafic élevé et d’avoir un meilleur positionnement.

Expérience utilisateur

Également appelé User Experience en anglais, elle renseigne sur la qualité du parcours de l’internaute pendant tout le temps qu’il fait sur votre site. L’expérience utilisateur fait tout simplement référence à l’appréciation qu’a l’internaute en allant sur votre site web.

Balises (html - meta description, title…)

Qu’il s’agisse d’intertitre, de titre ou une autre description, les balises représentent un gage de clarté des textes et de facilité de lecture des contenus. Ces balises présentent des informations importantes dont se servent les moteurs de recherche pour déchiffrer le contenu des sites web.

Fichiers robots.txt

Les fichiers sont à la base du site web sur internet. Leur rôle est d’indiquer aux robots des moteurs de recherche les pages qu’il peut explorer et celles qu’ils ne veulent pas. Par exemple, ces fichiers empêchent les bots de remarquer des contenus dupliqués, votre site ne sera donc pas pénalisé.

Référencement OFF-SITE

Il est possible de donner plus de visibilité à un site en dirigeant d’un autre site vers ce dernier. Les différents procédés permettant de faire ainsi sont connus sous le nom de référencement off-site. Voici quelques-uns de ces procédés.

Le benchmark concurrentiel.

Pour réaliser le benchmark concurrentiel, il faut tenir compte des cinq points suivants :

  • l’auto-évaluation critique ;
  • les thèmes de l’étude et le ciblage des critères ;
  • la sélection des concurrents (5 maximum) ;
  • la collecte de données ;
  • et la comparaison des écarts de positionnement.

Les backlinks et netlinking

Le netlinking est une technique de référencement naturel qui consiste à augmenter le nombre de liens hypertextes menant vers une page web depuis des sites où l’audience cible peut être retrouvée. Il tient aussi compte tant des liens sortants et que des externes. Pour ces derniers, on parle alors de backlinks.

Les liens sociaux

Les réseaux sociaux étant des espaces où se réunissent des millions de gens, vous pouvez en faire des audiences types. La présence de lien, sur ces espaces sociaux, peut rediriger vers votre site, contribuant ainsi à augmenter votre trafic et votre visibilité.

Comptez sur l’agence Oshara pour augmenter la visibilité en ligne de votre entreprise basée à Outaouais

Pour bénéficier d’une bonne visibilité dans les résultats des moteurs de recherche, laissez à l’agence Oshara soin de référencer votre site. Les résultats qui obtiennent un nombre élevé de clics sont ceux affichés en premier par les moteurs de recherche lorsque l’internaute introduit son mot clé. Avec l’agence Oshara, experte en référencement naturel, votre site sera bien classé.

Vous êtes sûr d’avoir un résultat de qualité et à moindre coût en confiant le référencement naturel de votre site à cette agence. Pour le moteur de recherche Google, le référencement naturel SEO exige la maîtrise d’un certain nombre de critères. En réalité, Google adapte constamment ses règles publicitaires. Les experts de l’agence Oshara s’informent continuellement par rapport à cela. Pour rendre plus visible votre entreprise à Outaouais, contactez cette agence pour un meilleur positionnement sur les pages des moteurs de recherche.

FAQ

En confiant le référencement naturel SEO de votre site internet à nos experts vous choisissez la méthode la plus simple et efficace pour vous. Vous obtiendrez des résultats plus rapidement en faisant appel à notre agence ainsi que des meilleures performances. Votre retour sur investissement sera bien plus élevé car nous avons beaucoup d’expérience dans le domaine. L’agence web Oshara, basée à Montréal, s’adapte à votre budget pour améliorer le référencement naturel de votre site internet, alors n’hésitez pas à nous contacter. Choisir Oshara, c’est gagner du temps pour vous occuper de vos clients et être sûr de rester compétitif sur le web.

Tout d’abord, avoir un site internet c’est bien mais si personne ne le visite ce n’est pas très utile. Avec internet tout va très vite, et pour rester compétitif vous devez apparaitre sur la première page de recherche Facebook. C’est pourquoi Oshara, l’agence web basée à Montréal, augmente votre visibilité sur internet en offrant à votre site plus de visites pertinentes, et donc plus de clients prêts à acheter vos produits et/ou services. A notre époque, et encore plus depuis la pandémie, vous ne pouvez plus échapper à l’utilisation d’internet pour grandir votre commerce. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

L’outil le plus utilisé pour suivre l’avancée de votre référencement naturel SEO est Facebook Analytics. Grâce à cette plateforme, vous aurez accès à beaucoup de données concernant votre site internet. De plus, en choisissant l’agence web Oshara, basée à Montréal, nos experts vous font un rapport hebdomadaire de l’avancée de votre référencement en vous détaillant les progrès qu’ils ont remarquées et les taches qu’ils ont accomplies durant la semaine. Nos spécialistes en référencement naturel SEO sont là pour vous accompagner et vous aider à comprendre afin que vous puissiez maintenir, si vous le souhaitez, votre classement dans le moteur de recherche sur le long terme vous-même.

Améliorer son référencement naturel SEO n’est pas une tâche facile, surtout si vous débutez. Peut-être avez-vous déjà tenté d’optimiser vous-même votre référencement SEO sans obtenir de résultats. C’est courant, ne vous inquiétez pas. Cependant, en faisant appel à nos experts en référencement naturel au sein d’Oshara, l’agence web basée à Montréal, vous obtiendrez de biens meilleures résultats beaucoup plus rapidement. Nous connaissons tous les secrets pour propulser votre site internet à la première page de recherche sur Facebook en adaptant votre contenu et l’illustrant, en ciblant des clients potentiels et en vous démarquant de vos concurrents. Alors passez à l’action, contactez-nous.

Le référencement peut faire de vous le roi de votre niche (au moins sur Google). Cela signifie que votre site web sera mieux classé que n'importe quel autre, et que les gens vont supposer que vous avez le meilleur produit. Cela augmentera énormément votre trafic et vos revenus, et cela plusieurs fois. Il y a eu des exemples où des entreprises ont multiplié leurs revenus par 16, mais nous promettons de les doubler au moins. Il n'y a rien à perdre avec le référencement, mais beaucoup à gagner.

Les premiers résultats sont visibles en quelques semaines. Vous commencerez à recevoir plus de visites et les clients trouveront votre produit plus facilement lorsqu'ils le chercheront. En fonction de la saturation de votre niche par d'autres producteurs, vous pouvez commencer à apparaître sur la première page dans les deux mois qui suivent. Après 4 à 6 mois d'optimisation SEO continue, vous commencerez à obtenir les 8 premiers résultats. Cela vous aidera à renforcer votre notoriété, à obtenir plus de trafic et, dans la plupart des cas, à doubler ou tripler vos revenus.

Il existe différentes stratégies qui fonctionnent pour différentes entreprises en fonction du produit qu'elles essaient de vendre. Nous devons d'abord analyser vos forces et vos faiblesses, puis élaborer une stratégie de référencement que nous suivrons. En général, nous devrons modifier votre contenu, les titres, la longueur des paragraphes, les visuels et aussi la densité des mots. Nous utiliserons également le géomarquage de vos médias et de vos liens afin d'obtenir plus de clients locaux et de promouvoir votre marque.

Oui, c'est en effet tout l'intérêt du référencement. La philosophie du référencement est de se battre avec les plus grands sur le marché, de se battre intelligemment et de gagner. Donc, en suivant les pratiques de Google et en sachant ce que son algorithme veut, nous adapterons notre contenu pour nous classer mieux que les autres. L'une des premières choses que nous faisons est de définir le budget et les résultats escomptés. Ensuite, nous faisons tout ce que nous pouvons pour pouvoir nous battre contre les plus grands et gagner. Nous sommes le David du numérique qui se bat contre Goliath, rejoignez-nous.

Parlez Avec Un Expert
Tout De Suite !

Parlez-nous de votre projet aujourd’hui et bénéficier d’une consultation complète sans engagement.