Hébergement web

Réussir l’hébergement de son site: Oshara vous accompagne.


Lorsqu’on est prêt à lancer un site, la première contrainte qui s’impose est l’hébergement du site sur Internet. On se retrouve dans l’embarra du choix sur la forme d’hébergement à adopter et du type d’hébergeur. Vous avez certainement ce problème. Votre envie de parfaire votre site internet et d’éviter les erreurs banales que rencontrent plusieurs personnes devient grandissant ? Laissez Oshara vous guider sur l’hébergement de site internet.


Le nécessaire à connaître sur l’hébergement Web ?


L’hébergement Web fait partie des technologies de base d’Internet. Il fait partie intégrante des technologies de base d’un site internet. En défaut d’un hébergement web vous ne pourriez pas rendre accessible votre site internet et encore moins générer du trafic autour de celui-ci. La question d’un hébergeur fait penser à l’installation d’une construction en vue (Site internet) mais qui ne peut être habité sauf quand l’édifice est bâti sur un support physique. L’hébergeur représente donc la base ou l’espace physique qui accueille la maison. Cela permet le stockage des informations et tout le contenu présent sur le site. Selon le type d’hébergement choisi, l’hébergement Web se compose de différents éléments : la mise à disposition d’un espace Web et d’un serveur Web. Tout simplement un nom de domaine est directement lié à l’espace Web.


L’agence web Oshara fournit à tous (les particuliers et les entreprises) à divers niveaux un hébergement Web facilement gérable, sécurisé et vous accompagne dans votre évolution.


Différents types d’hébergement proposés par Oshara


Il existe différents types d’hébergements permettant de mettre votre site web en ligne. Nous avons l’hébergement mutualisé, l’hébergement sur un serveur dédié et l’hébergement VPS (serveur virtuel privé). De quoi s’agit-il concrètement ?


Hébergement mutualisé


C’est la forme d’hébergement la plus répandue et la plus accessible. Plusieurs comptes d’hébergement Web (sites Internet) sont hébergés sur un même serveur. Ils partagent les ressources matérielles, la bande passante et le même stockage, etc. du système. Ce type d’hébergement convient aussi bien à des utilisateurs professionnels qu’à des particuliers puisqu’il est facile à gérer et est peu coûteux. En dehors du coût qui est favorable, l’utilisation de cette forme d’hébergement est facilement maniable à toutes personnes. Pas besoin de réelles compétences en programmation avant de l’utiliser et vous n’avez aucun frais de maintenance à supporter. Mais par contre, la performance est limitée puisque les données sont utilisées de façon collective. Dans le cas des sites qui génèrent un grand nombre de personnes, la gestion du trafic devient difficile pour le client. Cela réduit sa productivité et sa rapidité dans son travail. Dans ce cas l’option qui s’impose est d’opter pour un hébergement sur un serveur dédié.


Hébergement dédié


L'hébergement dédié signifie que vous avez l'ensemble du serveur pour vous-même. Cela vous donne un accès comme un VPS, mais vous n'avez pas à partager le serveur avec d'autres sites ou d'autres applications. Effectivement, vous louez un serveur web physique installé chez votre fournisseur de services. Vous disposez également d'un soutien professionnel et d'une expertise en cas de besoin.


Cet hébergement web haut de gamme est uniquement garanti pour les sites web de qualité professionnelle très exigeants. Les petites et moyennes entreprises n'ont pas besoin de dépenser des milliers d'euros chaque mois pour louer un serveur web dédié à leur entreprise.


Hébergement VPS


VPS désigne un serveur privé virtuel. A l’instar de l'hébergement mutualisé, les sites web qui s'exécutent sur VPS partagent un serveur physique avec d'autres sites Web. Chaque locataire VPS a sa propre partition avec des ressources dédiées garanties. Les ressources (processeur, RAM, bande passante, etc.) ne sont pas partagées avec les autres clients et il est très simple d’augmenter la capacité de son VPS sans devoir tout réinstaller. Malheureusement, ce type d’offre n’est pas fait pour les débutants car il faut avoir un minimum de connaissances pour configurer le serveur web. Il est mis à disposition beaucoup plus de mémoire, de stockage et de puissance de traitement disponible en corrélation avec le coût. L'hébergement VPS est recommandé pour les utilisateurs hautement expérimentés ayant des compétences en gestion de serveur. Les clients VPS ont un accès racine à leur partition et peuvent configurer leur logiciel serveur, par exemple Ubuntu, CentOS ou Windows Server.


  1. Serveur virtuel dédié (Virtual Dedicated Server) : les serveurs virtuels dédiés offrent une plus grande sécurité. Dans cette solution, les entreprises partagent le matériel d’un serveur, mais les comptes sont créés séparément sous forme de systèmes virtuels individuels.
  2. Serveur dédié (Dedicated Server) : de façon similaire aux serveurs virtuels dédiés, dans cette solution, les données de l’entreprise sont également séparées de celles des autres clients du prestataire d’hébergement, mais sont enregistrées sur un serveur physique entièrement individuel. Ceci vous permet d’utiliser toute la bande passante du système pour votre site Internet. Par ailleurs, les entreprises bénéficient de droits d’administrateur complets et peuvent configurer le serveur comme elles le souhaitent.


Il est plus facile de faire le choix de son hébergeur quand on sait précisément l’objectif du site et le nombre de participants par jour. D’un point de vue économique, les entreprises peuvent trouver plus avantageux d’exploiter un serveur propre qui se chargera de publier le site Internet sur le Web. Pour les particuliers, les coûts d’entretien d’un serveur personnel sont généralement trop élevés et constituent de véritables contraintes. Néanmoins, recourir à un hébergement Web externe peut également s'avérer être l’action la plus avantageuse même pour de grandes entreprises.L’astuce est simple, il faut savoir se positionner et adopter la forme d’hébergement qui convient à votre site.


Mettez toutes les chances de votre côté, choisissez Oshara :


Contactez dès maintenant Oshara, agence web spécialisée dans l’hébergement basée à Montréal. 


Bénéficiez d’une consultation gratuite avec l’un de nos spécialistes. Profitez de notre expertise, de nos conseils et découvrez comment héberger votre site.

FAQ

Les prix de l’hébergement web varient selon leurs types. Le plus performant votre hébergeur est, le plus vous payerez. Dans la plupart des cas, vous louer l’hébergement de votre site de façon mensuelle, trimestrielle ou annuelle. Le prix de l’hébergement de votre site peut aller de quelques euros ou dollars canadiens par mois à plusieurs centaines. Oshara, l’agence web de Montréal peut héberger votre site internet. Choisir Oshara, c’est gagner du temps pour vous occuper de vos clients et être sûr de rester en sécurité sur le web. Si vous avez d’autres questions à ce sujet nous seront heureux de vous éclairer.

Oui ! En transférant le nom de domaine vers votre nouvel hébergeur, la tâche peut s’avérer complexe si vous n’êtes pas un expert. Il existe plusieurs façons de changer votre hébergement web. Changer d’hébergeur ne veut pas dire que vous allez perdre des données ou tout le travail que vous avez achevé sur votre site internet actuel. Oshara, l’agence web de Montréal peut héberger votre site internet. Choisir Oshara, c’est gagner du temps pour vous occuper de vos clients et être sûr de rester en sécurité sur le web. Si vous avez d’autres questions à ce sujet nous seront heureux de vous éclairer.

Il est inutile d’avoir un site internet si vous n’avez pas d’hébergement web. Pour faire simple, votre site internet ne sera n ligne qu’à partir du moment où il sera hébergé. Il existe différents types d’hébergement, une fois votre site créer et vos objectifs fixés il sera plus facile pour vous de décider quel type d’hébergement est fait pour vous. Oshara, l’agence web de Montréal peut héberger votre site internet. Choisir Oshara, c’est gagner du temps pour vous occuper de vos clients et être sûr de rester en sécurité sur le web. Si vous avez d’autres questions à ce sujet nous seront heureux de vous éclairer.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour être capable d’héberger votre site. En réalité, votre hébergeur met en place des outils simplifiés pour que n’importe quel utilisateur puisse héberger son site chez eux. Laissez votre hébergeur web gérer les complexités du processus. La seule chose que vous devez savoir, c’est quel type d’hébergement vous souhaitez utiliser. Cela dépend de vos besoins et de vos objectifs. Choisir Oshara, c’est gagner du temps pour vous occuper de vos clients et être sûr de rester en sécurité sur le web. Notre équipe est disponible pour répondre à vos questions avant et pendant que nous hébergeons votre site.

Vous pouvez héberger votre site internet chez nous peu importe où vous êtes, et peu importe où votre entreprise est. C’est bien l’avantage du web, c’est international et tout le monde y a accès ! Inversement, votre site internet est visible par n’importe quel pays, depuis n’importe quel endroit sur la planète. Oshara, l’agence web de Montréal peut héberger votre site internet. Choisir Oshara, c’est gagner du temps pour vous occuper de vos clients et être sûr de rester en sécurité sur le web. Si vous avez d’autres questions à ce sujet nous seront heureux de vous éclairer.

Bien sûr ! découvrez sur notre site les nombreux services que nous offrons. Avoir un site Internet vous apporte plusieurs avantages. Peu importe que vous soyez un commerce, une association ou un particulier, vous y trouverez quelque chose à gagner. Il vous apporte de la notoriété ou encore de la crédibilité. Vous vous rendez accessible à plus de personnes, que vous cherchiez des clients, une audience ou autre, c’est probablement le moyen qui vous obtiendra les meilleurs résultats. De plus, vous pouvez augmenter vos chances de communiquer avec d’autres personnes, ou augmenter vos chances de vendre, si c’est votre but. Oshara peut créer votre site et l’hébergez, contactez-nous !

Oui ! Vous restez l’administrateur de votre site même si vous l’hébergeons. Nous sommes le socle sur lequel vous pouvez bâtir votre site internet mais nous ne faisons que le soutenir. Vous restez maître du contenu de votre site et de sa gestion. Oshara, l’agence web de Montréal peut héberger votre site internet, créer votre site internet ou encore améliorer votre site internet. Choisir Oshara, c’est gagner du temps pour vous occuper de vos clients et être sûr de rester en sécurité sur le web. Si vous avez d’autres questions à ce sujet nous seront heureux de vous éclairer.

Parlez Avec Un Expert
Tout De Suite !

Parlez-nous de votre projet aujourd’hui et bénéficier d’une consultation complète sans engagement.