Custom web application development

Web application service


Web applications are multiplying nowadays thanks to the Internet but also because many Internet users connect via smartphones. Web applications can be used on any device with a web browser. At Oshara, we help you create your own custom web application. The features, design, operation, and more are made to your liking. Oshara's team puts its expertise at your service to create a web application that represents you.


What is a web application?


A web application is an application that can be manipulated online via a web browser without any prior installation on the machine. In short, a web application is a version of a web page created by a development team like Oshara, to be used from any machine (computer, smartphone, tablet...) with a web browser. The use of applications has several advantages.


Advantages of web applications


The web application has several advantages for you and your users. Some of these are as follows: 


  • No installation required


Unlike software, the web application requires no installation. You won't have any compatibility problems or other concerns. Installed on a web server, your application is accessible to all users from a web browser. The web application can also open on all operating systems (Windows, macOS, Linux, Android, iOS...) without any additional installation because they are all equipped with a web browser by default.


  • Accessible from anywhere


Being able to open the web application on any device, the web application has the advantage of easy access no matter where you are. The only thing you'll need is an internet connection.


  • Better user experience


With Oshara, you can customize the graphical interface of your application. Knowing your users and their tastes, you can adapt your interface and ensure them a wonderful user experience. Besides, having a good experience makes your users more productive.


  • Simplified updates


With the web application you don't have to worry about updating or adding new features. You won't have to install the new version for all your users before they can use it. Just update your application on the web server and you're done. Thanks to this ease of access to updates, your application can afford regular updates and thus correct bugs or more.


  • Simultaneous work


Present on a server, the web application allows all your users to work simultaneously. They can work on a file at the same time for example. You can follow the evolution of the tasks in real time. 


  • Security


Hosted on servers, your web application guarantees you a certain security. Indeed, the servers are administered by professional system administrators with a good knowledge in security.


  • Inexpensive


The web application will cost you less than the design of a software. It also reduces maintenance costs.


The different types of web applications.


There are different types of web applications, each with a different purpose:

  • Static web application


These web applications are very simple and do not allow you to display a lot of information. It is quite difficult to modify the content of the static web application yourself.


  • Dynamic web application


These web applications are more complex and technical. Its content is updated with each visit and relies on databases to communicate information. With this tool, it becomes much easier to make updates and customize the site with specific options.


  • E-commerce web application


This web application, also known as e-shop, allows you to develop your commercial sales online. They are more complicated to set up because they require an optimal security in order to be able to proceed to online payments under different payment methods. Moreover, the site administrator must have access to managerial services in parallel. 


  • Web portal application


These web applications bring the user to the home page and then gives access to different sections, categories or topics within the application. They are most often known as forums, chat rooms or e-mail addresses.


  • Web application with content management system (CMS)


These applications are used for platforms that require constant updates and changes in content. With this type of web application, the administrator benefits from autonomy in the management of his website and its modifications. It is possible to shape the website in a simple and intuitive way to make it accessible to more individuals or professionals.



In order for our team to build your web application, you must choose what type of service you want to offer to your customers. Our experts are there to guide you in your choices and answer your questions.


Why choose Oshara to design your web application?


When the software available on the market do not meet the needs of your business, it's time to consider investing in the development of a custom software or web application.

Push the limits of your business with web application technologies and keep your team productive and efficient with a web application thought and designed for you.


With a custom software or web application, you have a personalized management tool for:


  • A better control, on your activities, your costs, and your follow-up.
  • An increased performance of your team and your employees.
  • Better operating results.
  • A positive return on investment.

At Oshara, we strive to use the best technology resources to optimize your business processes. Our software and web application solutions are designed to meet your exact needs and help you reach your full potential. Whether it is:


  • Analysis
  • Web applications and custom management tools (SAAS, CRM, ERP, Productivity, etc.)
  • Web applications and dashboards
  • Software integration solutions through APIs or interconnected applications and SSO
  • Automation
  • Internet of Things (IOT)


The development of web applications is complex, thanks to those above, it can be adapted to any device.


Our role is to provide our custom web application development tool to optimize your business, design it, and therefore by definition, create a custom software. Designed by us, and for you.


We are the benchmark and our experts are ready to help you.

FAQ

We can help you in any stage of the development of your software or application. From the first idea you have to the final solution. Because we do a custom development or your needs we can make it as specific and custom as you want. We can integrate databases, apk from popular apps, gps, gyroscopes and so on as well as utilizing the other data your user has on his/her phone or computer. The sky's the limit in what we can do.

We can develop your software or app on multiple platforms or with different coding languages, depending on your needs. We are experts in the following: Drupal, Laravel, Python, PHP/MYSQL, AngularJS, Node.js, Vue.js, JavaScript and so on. Together we will find the fastest and cheapest way to make your software or app.

You will have total control of your software as well as your data. You will be able to track inputs and outputs and immediately improve performance. Your productivity will skyrocket, and you will know exactly why have you succeeded. The power of analytics that custom made software gives you is unmatched in the marketing or IT world. You will also be able to automate many processes and save time and resources.

Custom development can last from a few days to months or even years, depending how big the project is and how many features do you need. Don’t let this scare you, custom development in 2021 is a lot faster and easier, can be done on a broader scale, with much less funds than a couple of years ago. It can be done on a limited budget which is always negotiated first and then the custom development starts. So don’t hesitate to contact us with your idea, we will surely be able to help you build your dream app!

We adapt to your goals, if you want your application to be available only on Android, we will. If you want it to be available only on Android, we will do it. And if you need your app to be available on both platforms, then we will do that too! Also, in case you want to make your app available in another format, contact us to see if we can take on the challenge. All the apps we create are custom made, so if you have a crazy idea, we're happy to make it a reality.

Having an app brings you several benefits. No matter if you are a business, an association or an individual, you will find something to gain. An application makes you accessible everywhere and brings you even more credibility at a lower investment. You make yourself accessible to more people, whether you are looking for customers, an audience or anything else, it is one of the ways that will get you the best results. In addition, you can increase your chances of communicating with other people, or increase your chances of selling, if that is your goal. This is the best way to give your customers an unforgettable experience.

Indeed, Oshara Inc. is a Montreal-based web agency that improves or creates applications. There are many reasons to change your application and maybe this is your case. If your application is outdated, has technical problems or your competitor is gaining customers, but you are not, it may be time to update your application. Give your application a makeover with Oshara and become more successful than ever on the web. Remember that on the Internet everything is faster, in order to stay competitive, you need to update your application regularly.

Creating an application is not an easy task, and even more so if you don't know how to do it. Depending on your expectations and your project, it can be more or less easy to create your application without calling on experts. However, rest assured that the result will not be the same. Our experts can develop any feature you want to add and any design you want to add to your application. Know that Oshara, the Montreal based web agency, will adapt to your budget to bring your projects to life. Still have questions? Contact us to find out more.

Parlez Avec Un Expert
Tout De Suite !

Tell us about your project today and benefit from a full consultation with no strings attached.

Developpement d’applications web sur mesure

Service application web


Les applications web sont de plus en plus nombreuses de nos jours grâce à Internet mais aussi parce que plusieurs internautes se connectent via les smartphones. Les applications web peuvent être utilisées sur n’importe quel appareil disposant d’un navigateur web. Chez Oshara, nous vous aidons à créer votre propre application web sur mesure. Les fonctionnalités, le design, le fonctionnement et autres sont fait selon vos goûts. L’équipe d’Oshara, met son expertise à votre service pour vous créer une application web qui vous ressemble.


Qu’est ce qu’une application web?


Une application web est une application manipulable en ligne via un navigateur web sans aucune installation préalable sur la machine. En bref, une application web est une version d’une page web créée généralement par une équipe de développement comme Oshara, pour être utilisée à partir de n’importe quelle machine (ordinateur, smartphone, tablette...) disposant d’un navigateur web. L’utilisation des applications présente d’ailleurs plusieurs avantages.


Avantages des applications web


L’application web présente plusieurs avantages pour vous et vos utilisateurs. On peut citer par exemple: 


  • Pas d’installation requise


Contrairement aux logiciels, l’application web ne demande aucune installation. Vous n'aurez donc pas de soucis de compatibilité ou autres. Installé sur un serveur web, votre application est accessible à tous les utilisateurs depuis un navigateur web. L’application web peut s’ouvrir également sur tous les systèmes d’exploitation (Windows, macOS, Linux, Android,iOS…) sans aucune installation supplémentaire car ils sont tous équipés d’un navigateur web par défaut.


  • Accessible de partout


Pouvant s’ouvrir sur n’importe quel appareil, l’application web présente comme avantage un accès facile peu importe l'endroit où vous vous trouvez. La seule chose qu’il vous faudra c’est une connexion internet.


  • Meilleure expérience utilisateur


Grâce à Oshara, vous pouvez personnaliser l’interface graphique de votre application. Connaissant vos utilisateurs et leur goût, vous pouvez adapter votre interface et ainsi leur garantir une merveilleuse expérience utilisateur. Par ailleurs, avoir une bonne expérience permet à vos utilisateurs d’être plus productif.


  • Mises à jour simplifiées


Avec l’application web vous n’avez plus de soucis à vous faire en cas de mise à jour ou d’ajout de nouvelles fonctionnalités. Vous n’aurez pas à installer chez tous vos utilisateurs la nouvelle version avant qu’ils n’en profitent. Il suffit de mettre à jour votre application sur le serveur web et le tour sera joué. Grâce à cette facilité d’accès aux mises à jour, votre application peut se permettre des mises à jour régulières et ainsi corriger les bugs ou autres.


  • Travail en simultané


Présent sur un serveur, l’application web permet à tous vos utilisateurs de travailler simultanément. Ils peuvent ainsi travailler sur un fichier au même moment par exemple. Vous pouvez suivre l’évolution des tâches en temps réel. 


  • Sécurité


Hébergée sur des serveurs, votre application web vous garantit une certaine sécurité. En effet, les serveurs sont administrés par des administrateurs systèmes professionnels ayant une bonne connaissance en sécurité.


  • Peu coûteux


L’application web vous coûtera moins que la conception d’un logiciel. Elle réduit également les coûts de maintenance.


Les différents types d'applications web.


Il existe différents types d’applications web qui ont chacune un but différent:

  • Application web statique


Ces applications web sont très simples et ne permettent pas d’afficher un grand nombre d’informations. Il est assez difficile de modifier le contenu de l’application web statique vous-même.


  • Application web dynamique


Ces applications web sont davantage complexes et techniques. Son contenu s’actualise à chaque visite et repose sur des bases de données pour communiquer les informations. Avec cette outil, il devient beaucoup plus simple de faire des mises à jour et de customiser le site avec des options spécifiques.


  • Application web e-commerce


Ces applications web, également connues sous le nom d’e-shop, vous permettent de développer votre vente commerciale en ligne. Elles sont plus compliquées à mettre en place car elles requièrent une sécurisation optimale afin de pouvoir procéder à des paiements en ligne sous différents modes de paiements. De plus, l’administrateur du site doit avoir accès à des services managériaux en parallèle. 


  • Application web portail


Ces applications web amènent l’utilisateur sur la page d’accueil pour ensuite pouvoir accéder à différentes sections, catégories ou rubriques dans l'application. Elles sont le plus souvent connues sous le format de forums, chats ou encore adresses électroniques.


  • Application web avec gestionnaire de contenu (CMS)


Ces applications sont utilisées pourdes plateformes qui nécessitent constamment des mise à jour et changement dans le contenu.Avec ce type d’application web, l’administrateur bénéficie d’une autonomie dans la gestion de son site et changements. Il est possible de façonner ses plateformes de façon simple et intuitive pour les rendre accessibles à davantage d'individus ou professionnels.



Afin que notre équipe puisse confectionner votre application web, vous devez choisir quel type de service vous désirez offrir à votre clientèle. Nos experts sont là pour vous guider dans vos choix et répondre à vos questions.


Pourquoi choisir Oshara pour la conception de votre application web?


Lorsque les logiciels sur le marché ne répondent pas aux besoins de votre entreprise, c’est le signal pour penser à investir dans le développement d’un logiciel ou d’une application web sur mesure.


Repousser les limites de votre entreprise grâce aux technologies applicatives du web et gardez votre équipe productive et efficace avec une application web pensée et conçue sur mesure pour vous.


Avec à un logiciel ou une application web sur mesure, vous avez la certitude d’avoir un outil de gestion personnalisé pour:


  • Un meilleur contrôle, sur vos activités, de vos coûts et de votre suivi.
  • Une performance accrue de votre équipe et de vos employés.
  • De meilleurs résultats d’exploitation.
  • Un retour sur investissement positif.

Chez Oshara, nous nous efforçons d’utiliser les meilleures ressources technologiques pour optimiser vos processus d’affaires. Nos solutions de logiciels et d’ applications web sont conçues pour répondre exactement à vos besoins et vous faire atteindre votre plein potentiel. Qu’il s’agisse :


  • D’analyse
  • D’applications web et d’outils de gestion sur mesure (SAAS, CRM, ERP, Productivité, etc.)
  • D’applications web et tableaux de bords
  • De solutions d’intégrations de logiciels à travers des APIs ou applications interconnectées et SSO
  • D’automatisation
  • D'internet d’objets connectés IOT


Le développement d'applications web est complexe, grâce à cela, elle peut être adaptée à n’importe quel appareil.


Notre rôle est de mettre à disposition notre outil de développement d'application web sur mesure afin d'optimiser vos affaires, le concevoir, et donc par définition, créer un logiciel sur mesure. Conçu par nous, et pour vous.


Nous sommes la référence et nos experts sont prêts à vous aider.

FAQ

Nous pouvons vous aider à toutes les étapes du développement de votre logiciel ou de votre application. De la première idée que vous avez à la solution finale. Parce que nous faisons un développement personnalisé selon vos besoins, nous pouvons le rendre aussi spécifique et personnalisé que vous le souhaitez. Nous pouvons intégrer des bases de données, des apk d'applications populaires, des GPS, des gyroscopes, etc. ainsi qu'utiliser les autres données que votre utilisateur a sur son téléphone ou son ordinateur. Le ciel est la limite de ce que nous pouvons faire.

Nous pouvons développer votre logiciel ou votre application sur plusieurs plateformes ou avec différents langages de codage, en fonction de vos besoins. Nous sommes experts dans les domaines suivants : Drupal, Laravel, Python, PHP/MYSQL, AngularJS, Node.js, Vue.js, JavaScript, etc. Ensemble, nous trouverons le moyen le plus rapide et le plus économique de réaliser votre logiciel ou votre application.

Vous aurez un contrôle total de votre logiciel ainsi que de vos données. Vous serez en mesure de suivre les entrées et les sorties et d'améliorer immédiatement les performances. Votre productivité montera en flèche, et vous saurez exactement pourquoi vous avez réussi. La puissance d'analyse que vous offre un logiciel personnalisé est inégalée dans le monde du marketing ou de l'informatique. Vous serez également en mesure d'automatiser de nombreux processus et d'économiser du temps et des ressources.

Le développement personnalisé peut durer quelques jours ou plusieurs mois, voire des années, en fonction de l'ampleur du projet et du nombre de fonctionnalités dont vous avez besoin. Ne laissez pas cela vous effrayer, le développement personnalisé en 2021 est beaucoup plus rapide et plus facile, il peut être réalisé à plus grande échelle, avec beaucoup moins de fonds qu'il y a quelques années. Il peut être fait à plus grande échelle, avec beaucoup moins de fonds qu'il y a quelques années. Il peut être fait avec un budget limité qui est toujours négocié en premier et ensuite le développement personnalisé commence. N'hésitez donc pas à nous contacter pour nous faire part de votre idée, nous pourrons certainement vous aider à créer l'application de vos rêves !

Nous nous adaptons à vos objectifs, si vous désirez que votre application soit disponible seulement sur Android, nous le ferons. Si vous voulez qu’elle soit disponible seulement sur Android, nous le ferons. Et si vous avez besoin que votre application soit disponible sur les deux plateformes, alors nous le ferons aussi ! De plus, dans le cas où vous souhaitez rendre votre application disponible dans un autre format, contactez-nous pour savoir si nous pouvons relever le défi. Toutes les applications que nous créons sont faites sur mesure, alors si vous avez une idée folle, nous sommes heureux d’en faire une réalité.

Avoir une application vous apporte plusieurs avantages. Peu importe que vous soyez un commerce, une association ou un particulier, vous y trouverez quelque chose à gagner. Une application vous rend accessible partout et vous apporte encore plus de crédibilité à moindre investissement. Vous vous rendez accessible à plus de personnes, que vous cherchiez des clients, une audience ou autre, c’est un des moyens qui vous obtiendra les meilleurs résultats. De plus, vous pouvez augmenter vos chances de communiquer avec d’autres personnes, ou augmenter vos chances de vendre, si c’est votre but. C’est le meilleur moyen de donner une inoubliable expérience à vos clients.

En effet, Oshara Inc. est une agence web basée à Montréal qui améliore ou crée des applications. Il existe plusieurs raisons de changer son application et peut être est-ce votre cas. Si votre application est démodée, à des problèmes techniques ou que votre compétiteur gagne des clients mais pas vous, c’est peut-être le moment de mettre à jour votre application. Refaites une beauté à votre application grâce à Oshara, et devenez plus performants que jamais sur le web. Retenez que sur Internet tout est plus rapide, afin de rester compétitif il vous faut mettre à jour votre application régulièrement.

La création d’une application n’est pas une tâche facile, et encore plus si vous ne vous y connaissez pas. Dépendamment de vos attentes et de votre projet, il peut être plus ou moins facile de créer votre application sans faire appel à des experts. Cependant, soyez assuré que le rendu ne sera pas le même. Nos experts peuvent développer n’importe quelle fonctionnalité que vous souhaiter ajouter et n’importe quel design à votre application. Sachez qu’Oshara, l’agence web basée à Montréal, s’adapte à votre budget pour donner vie à vos projets. Vous avez toujours des questions ? Contactez-nous pour en savoir plus.

Parlez Avec Un Expert
Tout De Suite !

Parlez-nous de votre projet aujourd’hui et bénéficier d’une consultation complète sans engagement.