NOS INDISPENSABLES - CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL


Founded in 1956, the Conseil des arts de Montréal celebrates artistic vitality and contributes to making the city of Montréal a major cultural metropolis. It identifies, supports, and recognizes excellence in professional artistic creation, production, and presentation. As a key ally, it encourages experimentation and daring by artists from all walks of life, while supporting their influence on the island of Montreal and beyond.

________________


In order to thank the artists and organizations that have demonstrated an immense capacity for resilience by initiating innovative artistic projects as well as outpourings of solidarity, commitment, and benevolence during this past year, the Conseil des Arts de Montréal is organizing a virtual event this year. This celebration of "Our Indispensables" aims to reward all those artists and organizations that have made a difference and to achieve this, we have been mandated to develop the website and the app/voting tool and manage the results.

________________


In partnership with the agency Harrisonfun who made the graphic design of the personalized models of the website, our team then had the important responsibility of ensuring the web development of all pages of the official website of the event. In addition to the web development, we had to surgically integrate the different contents (texts, images, videos) of the website and taking into account the "responsiveness" that is to say their display and presentation on different devices such as desktop computers, tablets, and cell phones.

But that's not all! The most exciting thing is that we have also developed and integrated into the website, a voting module and system that allows participants to vote for a "People's Choice Award" initiative. This innovative integrated application automatically enters the data, sorts and analyzes each vote as it is cast according to the specific conditions of the contest and then displays the results to the administrators directly from their dashboard.

Another exciting project that we were able to deliver on time and to the great satisfaction of our client. Thank you to the Montreal Arts Council and the City of Montreal for trusting us with this important web project.

________________


CLIENT:

Conseil des arts de Montréal

SERVICES:

Web Site Design - Web App Development

PROJECT LINK:

nosindispensables.ca



Nos Indispensables Conseil des Arts de Montreal Oshara Web 2

Nos Indispensables Conseil des Arts de Montreal Oshara Web 3

Nos Indispensables Conseil des Arts de Montreal Oshara Web 1

NOS INDISPENSABLES - CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL


Fondé en 1956, le Conseil des arts de Montréal célèbre la vitalité artistique et contribue à faire de notre ville une métropole culturelle d’envergure. Il repère, accompagne, soutient et reconnaît l’excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles. Allié de premier plan, il favorise l’expérimentation et l’audace des artistes de tous les horizons tout en soutenant leur rayonnement sur l’île de Montréal et au-delà.

________________


Afin de remercier les artistes et d'organismes qui ont fait preuve d'une immense capacité de résilience en initiant des projets artistiques innovants tout autant que des élans de solidarité, d’engagement et de bienveillance durant cette dernière année, le Conseil des Arts de Montréal organise cette cette année un évènement virtuel. Cette célébration de "Nos Indispensables" à pour but récompenser tous ces artistes et organismes qui ont su faire la différence et pour y arriver, nous avons été mandaté pour le developpement web du site internet et de l'application/outil de vote et sa gestion des résultats.

________________


En partenariat avec l'agence Harrisonfun qui a fait la conception graphique des maquettes personalisée du site web, notre équipe a ensuite eu l'importante responsabilité d'assurer le developpement web de toute les pages du site internet officiel de l'évènement. En plus du developpement web, il a fallu intégrer de façon chirurgicale les différents contenus (textes, images, vidéos) du site web et tenant compte du "responsiveness" c'est à dire leur affichage et présentation sur différents appareils tel que les ordinateurs de bureau, les tablettes et les téléphones mobiles.

Ce n'est pas tout! La chose la plus excitante, c'est que nous avons aussi développé et intégré au site web, un module et système de vote permettant aux participants de voter pour une initiaive du "Prix du Public". Cette application intégrée innovante assure automatiquement l'entrée des données, le tri et l'analyse de chaque vote à l'instant ou il est effectué selon les conditions spécifiques au concours puis l'affichage des résulats aux administrateurs directement à partir de leur tableau de bord. 

Encore un projet passionnant que nous aons su livrer dans les délais et à la grande satisfaction de notre client. Merci au Conseil des Arts de Montréal et à la Ville de Montréal de nous avoir fait confiance sur ce projet web important. 

________________


CLIENT:

Conseil des arts de Montréal

SERVICES:

Creation de Site web - Developpement d'application web

PROJECT LINK:

nosindispensables.ca



Nos Indispensables Conseil des Arts de Montreal Oshara Web 2

Nos Indispensables Conseil des Arts de Montreal Oshara Web 3

Nos Indispensables Conseil des Arts de Montreal Oshara Web 1