Par définition, une agence de communication (marketing) est une entreprise qui planifie et harmonise la communication interne et / ou externe, pour le compte de ses clients.
La communication interne vise à fédérer le personnel autour des objectifs de l’entreprise. Exemples : site internet, intranet, wiki d’entreprise, etc...
La communication externe vise à promouvoir l’image de l’entreprise auprès du public ciblé. Exemples : site internet, réseau sociaux, pamflet commerciale, publicité web, etc...
Il existe essentiellement 2 types d’agences :
Les agences digitales ou de marketing digital développent des campagnes publicitaires conçues pour le web et divers médias numériques. Leurs tactiques peuvent inclure des bannières publicitaires, des campagnes virales, et du marketing par courriel, ainsi que des campagnes dans d'autres médias tels de la publicité sur Google (anciennement “Google adwords”), de la publicité sur Facebook, ou de la publicité mobile et la vidéo.
Les agences web sont spécialisées dans la création et la refonte de sites web. Elles sont des sous-groupes d’agences digitales ou de marketing numérique. Elles ont pour rôle de vous proposer des solutions web adaptées à votre projet.
Celle-ci sont des sous-groupes des agences de marketing numérique, elles se concentrent sur l'utilisation des réseaux sociaux pour votre entreprise comme Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, et autres médias sociaux pour communiquer avec vos clients. Ces agences surveillent régulièrement les réseaux sociaux. L'établissement et le maintien de relations avec vos clients et vos prospects en ligne est une priorité pour elles.
En général, ces agences se concentrent sur l'établissement, le maintien et la préservation d'une image de marque forte pour votre entreprise sur le marché. Ceci comprend en général votre identité visuel complète, logo, couleurs, police, taille, règle d'usage des différents éléments, les différentes déclinaisons de ceux ci, vos tags de marques, etc
Ces agences proposent des stratégies et des services de promotion et de marketing pour inciter les acheteurs à acheter dans les commerces de détails. Elles utilisent généralement plusieurs médias et technologies en magasin pour créer des programmes tout au long du "parcours d'achat". Cela permet de stimuler les essais, la fidélité et la fréquence d'achat des clients.
Elles sont spécialisées dans la production diffusée sur papier ou objets tels que : les pamphlets, les dépliants, carte de visite, brochures, t-shirt, porte-clé, etc...
Ces agences se concentrent sur les médias de "réponse directe" - qui sont des tactiques de communication ayant une façon intégrée pour les consommateurs de vous répondre. Il peut s'agir d'envois postaux tels que des lettres ou des pamphlets publicitaire, de marketing par courriel électronique, ou de marketing téléphonique dans lequel des appelants formés téléphonent à un ensemble prédéterminé de clients potentiels.
Ces entreprises ont pour mission d'aider le public à comprendre votre entreprise et ses produits. Leur objectif majeur est de créer une image forte de votre entreprise auprès du monde extérieur. Leurs tactiques peuvent inclure des communiqués de presse, des événements, des articles et des chroniques dans les publications spécialisées.
Les agences de publicité se spécialisent dans la création de publicité visuelle ou audio et conseillent les annonceurs.
Celles-ci sont spécialisées dans la conception et l’organisation d’événements destinés aux professionnels et aux particuliers.
POURQUOI FAIRE L'APPEL À UNE AGENCE DE COMMUNICATION ?
Faire appel à une agence de communication vous permet de :
Oshara est une agence 360 a service intégré, ou "full-service". Nous offrons des services complet comme le développement web, le marketing digital incluant toute forme de publicité sur le web dans tous les médias et sur tous les marchés, et de la conception graphique et production visuelle.
En fonction de votre entreprise et de vos objectifs, nous utilisons plusieurs tactiques telles que la publicité web, des funnels de ventes, l'automatisation de courrier électronique afin d’établir des campagnes de marketing intégrée.
C’est pour cela que rester à l’écoute de nos clients est primordiale, afin de leur proposer des solutions sur mesure.
Nous sommes une agence créative spécialisée et notre processus se résume en quelques étapes qui sont :
Plus simplement nous créons des technologies web et fournissons des services de marketing numérique qui aident nos clients à atteindre leurs objectifs.
Partagez-nous en commentaire d’autres type d’agences spécialisées que vous connaissez !
Si vous avez besoin de communiquer, découvrez nos réalisations et nos services, et contactez-nous dès aujourd’hui et obtenez une consultation gratuite.
Développement web - Nous sommes une équipe de codeurs web passionnés qui matérialiseront vos idées mieux que vous ne pourriez l'imaginer.
Intégration API - Il n'y a pas de secret en utilisant n'importe quelle API, connectez tous les outils dont vous avez besoin, de la manière dont vous en avez besoin.
Audit informatique et de cybersécurité - Protégez vos clients, protégez votre entreprise et protégez-vous.
Maintenance et support - nous aidons les organisations à accroître leur efficacité, à améliorer leurs performances, à minimiser les temps d'arrêt et à faciliter leur longévité.
Réserver un appel• Bénéficier de conseils d’experts avec une garantie de résultat, • Profiter d’un accompagnement et d’un suivi de vos actions de communication, • Gagner du temps et donc de l’argent.
La communication interne vise à fédérer le personnel autour des objectifs de l’entreprise. Exemples : site internet, intranet, wiki d’entreprise, etc...
La communication externe vise à promouvoir l’image de l’entreprise auprès du public ciblé. Exemples : site internet, réseau sociaux, pamflet commerciale, publicité web, etc...
1. Les agences de communication globale conseillent leurs clients dans toute leur communication tout aussi bien dans la publicité que dans le marketing direct. 2. Les agences de communication spécialisées détiennent une ou plusieurs expertises.
Cet article a-t-il été utile ?
Un sage a dit un jour que si on ne planifie pas, on planifie alors d'échouer. Souhaitez-vous réduire le temps de développement de vo...
Laravel est un Framework php puissant qui vous permet de créer des applications web sur mesures
Il existe différents types d'application (app), ayant chacune leurs avantages et inconvénients. Nous essayerons ici d'éclaircir vos ...
Personne n'aurait pu s’imaginer il y a quelques années à quel point les médias sociaux gagneraient en popularité. Statista révè...
Nous vous parlions il y a deux mois de l’importance d’investir dans une bonne identité visuelle. Aujourd’hui nous allons vous pa...