Pourquoi choisir Google Ads ?

Pourquoi choisir Google Ads ?

par Marie-Mathilde Baraer le 14/05/2021 |

Qu’est-ce que Google Ads ?

Les publicités Google, aussi appelées Google Ads, font apparaître les offres que votre site web propose en premier sur la page de recherche Google lorsqu’un potentiel client fait une recherche en lien avec votre produit ou service. En soi, il s'agit de campagne publicitaire en ligne payante pour laquelle le clic est facturé. Ceci nécessite donc un budget publicitaire défini en fonction de vos moyens et de vos objectifs. Vous apparaissez donc avant tous les autres résultats Google qui n’utilisent pas Google Ads pour promouvoir votre site internet.

Quels sont les avantages de Google Ads ?

Il y a de nombreux avantages aux campagnes publicitaires Google. Quoi de mieux que des statistiques pour vous le prouver

- 75 % des utilisateurs affirment que les annonces de recherche payante facilitent la recherche d'informations. En effet, grâce aux paramètres que vous choisirez d’intégrer à votre campagne publicitaire, vous allez directement amener l’annonce vers les clients potentiels qui cherchent un produit ou service que vous offrez. Dut à l’efficacité de l’algorithme et si vous paramétrez votre annonce efficacement afin de ciblée des clients précis, vous obtiendrez des résultats à succès en des temps records.

- Les trois premières annonces payantes obtiennent 46 % des clics sur la page. En sachant qu’en utilisant Google Ads vous serez pratiquement sûr d’être dans les trois premiers résultats d’une recherche qui correspond aux produits que vous offrez. Cela signifie bel et bien que presque la moitié des gens qui verront votre annonce sont susceptible de cliquer sur le lien les envoyant vers votre site internet.

- 95 % des clics sur les appareils mobiles sont dirigés vers les campagnes de Google Ads. De nos jours, grâce à l’avancé de technologies et des capacités des smartphones beaucoup de personnes font des recherches Google depuis leur téléphone mobile. Si c’est le cas au moment où votre annonce s’affiche sur leur recherche, vous obtenez d’encore plus grandes chances que les clients soient redirigés vers votre produit ou service.



En soit, les résultats à attendre d’une campagne publicitaire Google sont une augmentation du nombre de clients et donc de ventes, une augmentation d’appels et une augmentation du nombre de visites vers votre magasin, agence ou site internet…

Un des avantages majeurs d’une campagne Google Ads est que vous payez en fonction des résultats que vous obtenez. En effet, seul le clic vous est facturé, donc plus il y a de clients qui vont sur votre annonce plus vous payerez. De plus, vous pouvez définir un budget journalier et une fois que ce budget est atteint votre annonce ne sera plus montrée aux internautes jusqu’au lendemain pour que vous ne payez pas plus que le budget établit.

L’outil Google Ads à été créer pour être accessible à tous, il est donc relativement facile à utiliser par des personnes qui ne sont pas spécialistes en marketing ou informatique. Cela permet de donner à tous une chance équitable d’augmenter ses revenus en utilisant Google.

Le dernier avantage que nous souhaitons vous expliquer est l’amélioration de votre campagne. En effet même après le lancement de vos publicités vous pouvez analyser les résultats et choisir d’ajuster votre campagne pour quelle est plus de succès. Vous pouvez donc tester différentes techniques commerciales et voir lesquelles performent le mieux, ou vous adapter à votre audience pour obtenir de meilleurs résultats.

Quelques exemples pour illustrer Google Ads :

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, lorsqu’un client cherche à acheter des chaussures les premiers résultats que Google lui propose sont des Annonces. Ces marques ont donc utilisé Google Ads pour promouvoir leurs produits adaptés à un potentiel client.

Comme vous pouvez le constater à la suite, lorsqu’un internaute fait une recherche sur smartphone les annonces Google Ads ressemblent à ça. Comme l’écran est plus petit les premières recherches proposé par Google sont plus visibles, et sont en fait des annonces payantes. C’est surement à cause de ça que l’efficacité des campagnes publicitaires Google sur mobile est supérieure.


En temps qu’administrateur vous aurez accès à un tas de données qui sont précieuses. Vous pourrez ajuster les réglages à n’importe quel moment de votre campagne pour faire des tests et obtenir de meilleurs résultats. Vous aurez aussi accès à des données que vous pouvez analyser pour mieux comprendre le comportement de vos clients et en apprendre plus sur leurs profiles.

Pour conclure, vous avez désormais une bonne idée générale des campagnes Google Ads que vous pouvez maintenant commencer à introduire dans votre stratégie commerciale. Afin de rester compétitif au sein du marché de votre industrie, utilisez Google Ads pour faire grandir votre marque. L’outil Google Ads est tellement rependu que vos compétiteurs l’utilisent probablement déjà, alors suivez le rythme ! 

Si vous souhaitez une alternative à Google Ads, consultez notre article sur Facebook Ads.

N’hésitez pas à contacter l’agence web Oshara, basée à Montréal pour d’avantage d’informations.

Questions fréquemment posées

Google Ads fait apparaître les offres que votre site web propose en premier sur la page de recherche Google lorsqu’un potentiel client fait une recherche en lien avec votre produit ou service. En soi, il s'agit de campagne publicitaire en ligne payante pour laquelle le clic est facturé.

Oui ! c’est très exactement ça. En haut des recherches Google apparaissent les annonces, qui sont créés par les marques sur Google Ads.

Cela dépend de vos objectifs. Vous êtes facturé au nombre de clics qui ont étaient fait sur votre annonce. Vous pouvez limitez vos couts en créant un budget journalier que Google ne dépassera pas.



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