Pourquoi avez-vous besoin de Google Ads ?

Pourquoi avez-vous besoin de Google Ads ?

par Sidick Allaladé le 9/06/2022

Mis à jour le 25/06/2022


Vous les voyez tous les jours et pourtant, vous pourriez être surpris de voir comment ils vous montrent des publicités adaptées et personnalisées. Si vous jouez à un jeu en ligne sur votre téléphone, ces petits diables surgissent pour attirer votre attention sur un autre jeu plus intéressant ou parfois moins connu. Comment cela se passe-t-il ? Dans le monde entier, des millions et des milliards de personnes regardent ces publicités. Elles apparaissent assez fréquemment dans les vidéos YouTube. Elles sont parfois plus intéressantes que la vidéo elle-même et vous finissez par regarder une nouvelle chanson qui fait l'objet de la publicité sur YouTube. Google et YouTube ont des liens étroits et vous pouvez créer une publicité YouTube à l'aide de Google AdSense, qui est un programme chargé de gérer ces publicités Google.

C'était quelque chose de communément connu pour un certain nombre de personnes. Mais ce n'était que la partie émergée de l'iceberg. Le système de Google Ads est basé sur l'algorithme de Google. Ce programme est chargé de décrire avec précision les informations. Or, ce n'est pas le cas. Il dit qu'il dérive de meilleures campagnes de marketing qui apportent réellement un ROI. Le retour sur investissement. Pourquoi avez-vous besoin de Google Ads ?

Google décrit clairement sa politique de recherche aux internautes. Il utilise l'historique récent, la localisation actuelle et oriente les résultats de recherche en fonction des besoins de l'individu.

Pourquoi faire de la publicité via Google Ads ?

Tout d'abord, il dispose d'une voix qui atteint toutes les oreilles et d'une technologie qui rend ce message plus clair. Il y a peu d'objectifs que chacun souhaite atteindre en commercialisant son produit. 

  1. Ventes
  2. Augmentation des prospects
  3. Augmenter le nombre de visites sur le site web
  4. Faire en sorte que les gens croient en la promesse faite par la marque du produit.
  5. Analyse des données

1- Augmentation sensible des ventes :

Certaines personnes souhaitent que leurs ventes augmentent en une semaine. Parfois, cette baguette magique fonctionne et les gens commencent à verser de l'argent et l'entreprise se développe. Cependant, c'est un art et le marketing des bons clients prend du temps à maîtriser. Google AdSense est le plus facile à apprendre mais le plus difficile à obtenir des résultats.

2- Augmentation des prospects

Google Ads fournit des clients potentiels en leur montrant votre publicité. Google est lié à tous les utilisateurs d'Internet. Il utilise des algorithmes pour attirer les clients potentiels vers votre produit. Il encourage les gens à passer à l'action et à faire des achats.

3- Augmenter les visites de sites Web

Une fois que les annonces Google commencent à agir, les personnes ayant des intérêts similaires commencent à atterrir sur votre site Web.

4- Sensibilisation

Les annonces Google ne servent pas uniquement à faire de la publicité pour un produit. Au contraire, ces annonces offrent de multiples occasions de comprendre votre marque.

5- Analyse des données

Les annonces Google sont connues pour leur ciblage. Cependant, toutes vos campagnes de marketing sur tous vos sites Web peuvent être analysées à partir des mesures de performance de Google Analytics.

Différents types de campagnes Google Ads

1- Annonces de recherche :

Les annonces de recherche, comme leur nom l'indique, sont des publicités qui apparaissent lorsqu'une recherche est effectuée sur les sites partenaires de Google. YouTube est par exemple un site partenaire de Google et si vous effectuez une recherche sur YouTube, des annonces de recherche apparaîtront également sur YouTube. Les annonces qui apparaissent au début des résultats de votre recherche sur Google en sont un exemple courant.

2- Annonces d'affichage :

Ces annonces sont affichées sur de nombreux sites et se trouvent à droite, en haut et en bas des pages du site. Elles montrent une image avec les détails de l'annonce. La campagne Display attire l'attention des utilisateurs sur les sites Web qui souhaitent cliquer sur des publicités intéressantes. Les gens l'utilisent également pour des achats aléatoires. Imaginez que vous lisez un blog de cuisine et que vous trouvez une publicité pour un livre de cuisine en affichage. Vous allez peut-être cliquer dessus et chercher à savoir ce que dit le contenu. Ces publicités affichées vous amènent généralement sur un site Web, où vous pouvez trouver toutes les informations sur le produit ou le service.

3- Les publicités vidéo :

Les publicités vidéo sont les publicités les plus courantes que vous avez rencontrées. Elles contiennent de nombreux types de modes de transmission. Les publicités diffusées par la chaîne YouTube sont l'une de ces publicités. Il y a des annonces qui peuvent être sautées et des annonces qui ne peuvent pas être sautées. En utilisant le gestionnaire d'annonces Google, vous pouvez diffuser vos annonces sur YouTube. Un certain nombre de marqueurs de contrôle seront disponibles et vous pourrez diriger votre public vers votre produit. Il s'agit notamment de contenus exploitables. Cela signifie que vous pouvez réellement communiquer avec les gens pour qu'ils visitent votre site Web, achètent le produit récemment lancé ou le lancement d'une nouvelle chanson. Ces publicités sont essentielles pour cibler les personnes utilisant la chaîne YouTube. La pertinence est l'un des marqueurs qui peuvent être définis pour diffuser des publicités vidéo sur une certaine catégorie de contenu. Dans le cas des vidéos de bricolage scolaire, les publicités vidéo de papeterie pourraient être ajoutées.

4- Annonces d'achat :

Avez-vous déjà vu un détail d'une ligne avec le prix, des images de produits dans la balise shopping de la recherche Google ? Ce sont des annonces d'achat. Ces annonces apparaissaient auparavant dans les résultats de recherche de Google ; elles apparaissent désormais dans une section distincte : l'onglet shopping. La campagne d'annonces d'achat met en avant votre inventaire de produits et un lien vers une page de commerce électronique. La plupart du temps, elles sont diffusées sur des sites de commerce électronique. Elle vous aide à acheter en vous donnant une comparaison entre les produits et les prix.

5-App Ads :

Ces publicités se trouvent simplement partout sur les applications des téléphones portables, y compris YouTube, Search, et dans Google play. Elles apparaissent généralement sur toutes les applications que vous utilisez sur un téléphone portable. Elles comprennent des images et un texte écrit. Ces publicités peuvent prendre la forme d'images statiques, de vidéos ou d'animations. Si vous jouez à un jeu et qu'une publicité pour un autre jeu s'affiche, il s'agit d'une publicité pour une application. Elle peut être pertinente pour l'application ou complètement hors contexte. Cela dépend des marqueurs définis par Google pour cibler un public pour leur publicité. 

6- Campagnes spécialisées :

Les entreprises qui ont besoin de campagnes marketing pour cibler un public spécifique doivent utiliser des campagnes spécialisées. Elles peuvent cibler une localité spécifique pour inciter les clients à se rendre dans les magasins et stimuler les ventes. Elle peut être lancée pendant une certaine période, lorsque vous proposez des soldes pour attirer les clients.

 Les annonces Google aident à atteindre les objectifs. Elles jouent un rôle majeur dans le marketing numérique et vont donc rester avec nous pendant une période plus longue en raison de leur influence sur le marketing en ligne.



Sidick Allaladé

Sidick Allalade, est directeur technologique à Oshara INC, et Co-fondateur de l'application web Osortoo. Il adore résoudre les problèmes informatiques complexes, doué dans le code et l'univers informatique, il a une bonne connaissance du marketing en ligne et en Gouvernance, Audit et sécurité des TI. 

Ses expériences sur des centaines de projets avec des compagnies de différentes envergures font de lui un atout précieux dans le web.

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