Les avantages du Marketing Social

Les avantages du Marketing Social par Sawab ALLALADE le 8/11/2018 |

Personne n'aurait pu s'imaginer il y a quelques années à quel point les médias sociaux gagneraient en popularité. Statista révèle d'ailleurs qu'en 2017, on pouvait comptabiliser près de 22 millions d'usagers réguliers sur ces réseaux (Facebook, Instagram, twitter, etc.).

Vu ce constat et étant donné que les canaux de médias sociaux attirent tant l'attention en séduisant les internautes, il s'est donc transformé en un outil très utile pour les spécialistes du marketing qui l'utilise afin de générer plus de trafic sur leurs plateformes et toucher plus de clients. Pourquoi avoir autant d'engouement pour ces canaux ? Quels sont les avantages qu'ils peuvent donner à votre entreprise et votre stratégie?

1. Une clientèle mieux ciblée

Le marketing des médias sociaux peut vous aider à bâtir un réseau rempli de clients ou d'acheteurs potentiels qui s'intéressent à votre entreprise et ce que vous avez à offrir. Ces groupes d'acheteurs ou de clients potentiels consultent leurs comptes sociaux 4 à 10 fois par jour. En ayant donc une bonne approche et communication et des contenus intéressants, vous pouvez beaucoup plus simplement faire résonner votre message et obtenir un engagement plus fort.

2. Ses coûts sont très abordables

Contrairement au marketing conventionnel où il faut débourser des montant faramineux pour espérer avoir des résultats, le marketing des médias sociaux vous offre une flexibilité inégalée dans le sens ou vous pouvez investir les montants que vous souhaitez en définissant vous-même la cible auprès de laquelle vous voulez apparaître ou afficher. Vive les algorithmes qui permettent à tout stratège de paramétrer ses campagnes marketing en vue de manière à avoir les meilleurs succès. Il existe un grand nombre de techniques de publicité ou de campagne parmi lesquelles vous pouvez facilement choisir. Mais d'abord, vous devez comprendre :

  • qui sont vos clients
  • où sont-ils et ce qu'ils font
  • sur quel réseau social sont-ils les plus actifs ?
  • ce qu'ils recherchent sur internet (pour votre stratégie de contenu)

3. L'accès à des données tangibles pour de meilleurs prises de décisions

Aussitôt que vous avez pris la décision d'opter pour le marketing digital, vous avez la possibilité de mesurer en temps réel l'impact de vos actions grâce aux tableaux de bord vous donnant en temps réel les statistiques et résultats de chaque action marketing complété. Parmi celles-ci, on peut compter par exemple : le nombre de vues, les nombres de clics, le coût par clic (cpc), le nombre de partages, de likes, etc. Cette innovation a permis et permet aux entreprises de mener des actions concrètes, ciblées, mais surtout de pouvoir rapidement s'ajuster et corriger leurs erreurs puis prendre de meilleures décisions pour avoir de meilleurs résultats.

4. Créer votre communauté

Une des forces de l'existence et l'utilisation des médias sociaux, c'est de pouvoir créer votre propre communauté. Le problème avec le marketing conventionnel, c'est qu'il est non seulement difficile de mesurer l'impact de nos actions marketing, mais aussi de savoir qui sont les vrais ambassadeurs de votre marque parmi vos utilisateurs. Grâce aux réseaux sociaux, il est maintenant possible et facile de créer votre communauté en ligne. Cette communauté, c'est elle que fera raisonner votre marque et vous apportera plus de clients et de revenus. Il est devenu crucial aujourd'hui d'offrir un service personnalisé à ses clients, et créer sa communauté, c'est savoir et offrir précisément ce que recherche votre marché. C'est un peu comme les fans de Michael Jackson qui était prêt à faire l'impossible pour assister à chacun de ses concerts.

Des idées, pour entretenir cette relation sont par exemple :

  • De faire des offres promotionnelles pour augmenter ou stimuler vos ventes.
  • D'organiser ou mener certains concours
  • Des campagnes occasionnelles et saisonnières qui suscitent l'intérêt du public ou des clients

Si vous êtes vraiment enclin à utiliser des sites médias en ligne pour promouvoir votre entreprise, alors vous avez énormément à obtenir énormément en engageant un expert comme OSHARA pour vous aider. Nous travaillons dans ce secteur depuis des années et nous pouvons vous fournir un Retour Sur Investissement (RSI) plus élevé que celui que vous auriez gagné autrement.

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