Les 3 C de la marque personnelle

Les 3 C de la marque personnelle

par Joe Shara le 6/05/2021 |

Cherchez-vous à réussir sur le marché du travail concurrentiel d'aujourd'hui ?


Oui, le marché du travail est surpeuplé et vous devez donc faire des efforts pour vous démarquer. Mais vous ne pouvez pas ressembler à quelqu'un d'autre, vous devez trouver votre propre style. Vous êtes votre propre marque.


En tant qu'agence de marketing web, nous savons une chose ou deux sur la construction d'une marque, et en particulier sur la marque personnelle. Nous le faisons depuis des années.


Les avantages d'être une marque forte sont énormes. En tant que marque forte, vous obtenez un salaire ou des honoraires plus élevés ; vous prospérez pendant les périodes de ralentissement économique ; vous pouvez choisir les clients, les missions ou les postes que vous voulez ; et vous pouvez réorienter votre activité ou votre carrière avec facilité.


En plus de pouvoir se vanter de ces avantages enviables, les marques fortes ont autre chose en commun. Elles présentent toutes les "trois C" de l'image de marque personnelle : Crédibilité, cohérence et communication.


Votre image de marque exprime vos produits, vos services, vos véritables valeurs commerciales et votre identité. Elle témoigne de votre personnalité et de vos caractéristiques - essentiellement de ce que vous êtes et de ce que les gens pensent de vous. Elle est communiquée par le biais de votre message de marque : votre nom de marque, votre slogan, votre logo, les médias sociaux.


Le message de marque est un travail difficile, après tout, vous voulez donner une impression positive de votre marque, n'est-ce pas ? Vous ne voulez pas vous perdre dans la traduction. 


Élevez la voix et articulez clairement le message et les valeurs de votre marque en suivant le modèle des 3 C de la communication de marque : cohérence, crédibilité et communication.


Votre marque passe-t-elle le "test des 3 C" ?


Découvrez dans cet article les 3 C les plus importants de la marque personnelle que vous devez connaître.


CRÉDIBILITÉ


La première chose à faire en matière de la marque personnelle : Demandez-vous si vous êtes une marque crédible ? Les autres peuvent-ils se fier à vous ? Le type d'image que vous donnez est ce qui fait votre publicité à l'extérieur. La façon dont vous apparaissez montre qui vous êtes dans la vie réelle. Elle indique votre crédibilité et ce que vous pouvez offrir.


Quelle que soit votre profession, vous devez avoir une image professionnelle qui vous représente même en votre absence. Par exemple, la façon dont vous vous habillez doit créer le genre d'impression que vous voulez donner à un employeur, un client ou même un client potentiel.


En bref, ils doivent vous voir comme un expert dans votre domaine de prédilection, même lorsque vous n'êtes pas là. Travaillez donc sur votre confiance en vous et sur les valeurs de votre marque.


Confiance et crédibilité


CONSISTANCE


Prenons l'exemple de Safaricom en tant que marque. Lorsqu'elle a vu le jour, sa devise était "La meilleure option".


Savez-vous que la marque a été rebaptisée Safaricom 'Twaweza' ?


Vous serez d'accord avec moi pour dire que l'ancienne devise a vraiment servi car elle donnait une idée pour attirer les clients. C'était la " meilleure option " à laquelle la plupart des gens s'associaient.


Mais pourquoi changer alors que tout allait si bien ? Peut-être que c'est parce qu'ils ont senti que les clients avaient besoin de nouvelles expériences et nous pouvons convenir que cela fonctionne.


A partir de là, vous savez que les marques fortes sont cohérentes et claires sur qui elles sont. Tout comme Safaricom, soyez cohérent avec ce que vous dites être tout au long de votre carrière. La cohérence est un élément essentiel de votre image de marque personnelle.


COMMUNICATION


La communication est indispensable dans tous les domaines de la vie. Comment vous présentez-vous aux autres, en ligne et en face à face ?


Faites-vous toujours attention à votre langage et à votre communication ? Cela doit se refléter dans les communications écrites et verbales.


Le message et l'image de votre marque ne doivent pas induire les autres en erreur ou les troubler. Si vous êtes un chef d'équipe, par exemple, vous devez être capable de mettre en pratique ce que vous prêchez.


Si vous souhaitez améliorer votre image de marque personnelle, n'hésitez pas à contacter notre agence de marketing web. Nous sommes les meilleurs spécialistes du marketing et du développement web à Montréal.

Questions fréquemment posées

Crédibilité, Consistance et Communication.

A élever la voix et articuler clairement le message et les valeurs de votre marque.

Ils concernent l’image de votre marque. Les 3 C sont applicables à la communication que fait votre entreprise au public, à la façon dont elle est représentée et ce qu’elle inspire.



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