Installation Facebook Tracking Pixel

Comment installer Facebook Tracking Pixel?

par Nikola Subotic le 10/08/2021 |

Facebook Pixel est un outil d'analyse qui relie les profils Facebook aux sites web pour suivre les visites et le comportement des utilisateurs. En suivant les visites et les préférences des utilisateurs, Facebook peut mieux les cibler avec des publicités en les incluant dans l'un de ses groupes cibles. Ainsi, lorsqu'une personne achète une publicité ciblant un public particulier, Facebook sait instantanément quelles personnes pourraient utiliser ce produit ou service.

La plateforme Facebook est particulièrement utile pour le reciblage publicitaire. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, laissez-moi vous expliquer : lorsqu'un utilisateur se rend sur un site web pour acheter quelque chose mais qu'il n'achète finalement pas, vous pouvez recibler cet utilisateur plus tard, c'est-à-dire diffuser des publicités pour qu'il les voie et qu'on lui rappelle le produit. 

Plus de 70 % des utilisateurs se convertissent après avoir vu la publicité et achètent le produit. Cela rend les publicités reciblées très efficaces par rapport aux publicités ordinaires qui ont 0,7 % de chances de convertir les gens, presque 1000 fois plus efficaces pour être précis.

Pixel est également idéal pour recueillir des informations sur le ciblage de votre public, car il collecte de nombreuses informations sur vos utilisateurs et les compare à leur comportement sur la plateforme Facebook. Donc, si vous avez un site web ou une application, avoir Facebook Pixel est un must pour être compétitif dans le monde du marketing.

Pour connecter votre site web à Facebook Pixel, procédez comme suit:


Allez sur Facebook Business 

Si vous n'avez pas utilisé la publicité Facebook depuis un certain temps, vous verrez que désormais tout ce qui concerne le contenu et les publicités est placé dans le centre d'affaires Facebook.



Allez sur votre page Facebook et allez dans le Business Center. Une fois ici, dans le menu de gauche, allez au Gestionnaire d'événements.




Ici, vous devrez connecter la source de données, ce qui signifie connecter Google Pixel à votre site Web afin qu'il puisse suivre toutes les informations.

Connectez Data Source


Cliquez dessus et vous verrez l'écran suivant.



Ici, vous choisissez ce à quoi vous voulez connecter Pixel. Vous pouvez le connecter à un site Web, une application ou même un système CRM. Nous allons choisir le Web.



Vous devez maintenant choisir si vous voulez le connecter à l'API Conversions et suivre uniquement les conversions ou suivre beaucoup plus d'informations avec Facebook Pixel, veuillez sélectionner la deuxième option.




Vous devez maintenant entrer vos coordonnées, à savoir le nom de votre projet et votre site Web. Veillez à ce que le nom de votre projet ressemble de près à votre site web afin de ne pas le mélanger si vous saisissez d'autres pixels plus tard.




Enfin, vous arrivez à la partie où vous choisissez si vous voulez copier un extrait de code ou l'installer via une plateforme partenaire comme Wordpress et autres. Dans cet exemple, nous utiliserons la méthode de copie car elle est plus largement utilisée par les utilisateurs.



Copy Code Snippet




Copiez maintenant l'extrait de code Facebook Pixel pour votre site web. Après l'avoir copié ici, allez sur votre site et collez-le dans la balise .



Si vous utilisez Wordpress, vous pouvez aller dans Paramètres - En-tête et pied de page et coller le code dans l'injection de la SECTION . De cette façon, toutes les pages de votre site web l'auront et seront suivies par Facebook Pixel.

Facebook Pixel ID

Une dernière chose, vous aurez souvent besoin de votre ID de pixel Facebook. Vous pouvez le trouver sur la page du gestionnaire d'événements, toutes vos connexions de pixels y seront répertoriées. Voir l'image ci-dessous.




Conclusion

Il est facile d'installer le suivi Facebook Pixel sur votre site web. Avec notre guide, cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Et c'est un outil très utile qui vous aidera beaucoup avec le marketing des médias sociaux. Croyez-moi, si vous commencez à l'utiliser pendant un certain temps, vous verrez une augmentation de vos ventes et de vos revenus.

Si vous avez un problème pour connecter Facebook Pixel à votre site web, n'hésitez pas à nous contacter. Nous dirigeons la meilleure agence web à Montréal.




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