6 astuces pour vous protéger sur internet

par Sawab ALLALADE le 30/10/2017 |
Nous voulons donc partager avec vous, ces 6 astuces qui devrait vous épargner des mois de casse-tête judiciaire.

1- Ne jamais exhiber ses mots de passe à la vue d«autrui – Elle semble peut-être banale mais vous serez surpris de savoir à quel point cette règle peut être banalisée. Votre mot de passe, c«est votre clé et celui qui la détient ne demandera pas toujours votre avis pour faire s«inviter dans votre vie privée

2- N«utiliser un mot de passe que pour un service seulement. – On constate que beaucoup de personnes ont tendance pour des raisons de mémoire ou de simplicité, à utiliser le même mot de passe pour plusieurs services. Hormis l«avantage qu«il comporte, les risque sont beaucoup plus important car on simplifie la tâche au robots et pirates du net.

3- Changer ses mots de passe à peu près une fois par mois. – Bien que nous ne le fassions pas tous, considérez que cette action bien qu«efficace est celle qui vous rassurerait la plus. Et en plus elle ne prend que quelques minutes . Vous devrez aussi choisir des mots de passe plus long soit entre 8 et 16 caractères.

4- Ne pas « CLIQUER » sur n«importe quoi ou lien. – Notre règle est vraiment simple : « si vous ne connaissez pas, ne cliquez pas ». Prenez aussi le temps de vérifier l«orthographe et même de rechercher l«information dans Google ou en tapant directement vous-même l«url du site dans le navigateur (le site d«une banque par exemple).

5- Ne jamais donner le nom de jeune fille de sa mère en réponse aux questions de contrôle. – Rappelez-vous que cette information est très souvent utilisée par les institutions financières et agence de crédit.

6- Si vous utilisez une ‘«application de gestion de mots de passes««, Assurez-vous de ne jamais la garder activée ou d«y activer l«option « se rappelez de moi ». - Sachez que votre meilleure protection reste « VOTRE BONNE MéMOIRE »


à OSHARA, nous concevons nos solutions en tenant compte de ses paramètres afin de vous garantir tranquillité d«esprit et surtout de rassurer vos clients/internautes sur la protection de leurs informations personnelles.

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