10 FAÇONS DE GAGNER OU DE CRÉER DES LIENS DE RETOUR VERS VOTRE SITE

10 FAÇONS DE GAGNER OU DE CRÉER DES LIENS DE RETOUR VERS VOTRE SITE

par Vincent Pujol le 19/11/2019 |

Mis à jour le 22/11/2020


Un "backlink" est un lien par lequel les utilisateurs d'un site web peuvent facilement naviguer d'un site à l'autre. Il sert de connecteur entre les sites web. Il permet à l'utilisateur de passer d'un site web à l'autre lorsqu'il clique dessus. Il sert essentiellement à diriger le trafic vers le site web de l'utilisateur.


Avec l'augmentation du nombre de consommateurs de contenu mobile, on ne saurait trop insister sur la nécessité d'avoir un contenu médiatique et des liens de qualité, car il s'agit d'une source majeure de visionnage à l'échelle mondiale.


C'est pourquoi il est essentiel de créer des liens solides, fonctionnels et fiables vers et depuis son site web. La création d'un lien retour fiable et de qualité aide votre site web à atteindre une plus grande base d'utilisateurs, ce qui signifie une expansion de votre contenu, ce dont rêvent tous les propriétaires de sites web.


POURQUOI LES LIENS RETOUR SONT UN ATOUT POUR VOTRE SITE WEB.


Les backlinks aident également à prouver la crédibilité de votre site web et servent de forme de recommandation aux utilisateurs d'autres sites web. Ainsi, plus le site web a de backlinks vers lui, plus il est sûr d'avoir du trafic. Les moteurs de recherche considèrent essentiellement chaque lien vers votre site web comme un vote de confiance à la qualité de votre contenu.
Pour qu'un autre propriétaire de site web soit prêt à rediriger ses utilisateurs vers votre site, votre contenu doit être très crédible, et donc obtenir des liens de retour n'est pas suffisant, mais il est également essentiel de maintenir la crédibilité et la fiabilité de votre contenu.
La création de liens de retour peut sembler très difficile, mais vous trouverez ci-dessous dix façons de contribuer à la création de liens de retour vers votre site web.


1. LIENS INTERNES


Les backlinks internes sont des liens créés par vous, le propriétaire du site web, qui redirigent les utilisateurs vers d'autres contenus ou matériels écrits ou détenus par vous.
En d'autres termes, il s'agit de votre publicité ou de votre promotion sur votre propre site web. Avec un bon sens de l'orientation, vous pourriez créer vos liens de manière à ce que les utilisateurs puissent naviguer facilement sur votre site web, car tous les contenus sont bien présentés par vous.
Indépendamment de son grand avantage, il n'est pas conseillé d'avoir trop de liens internes sur votre contenu, car les liens externes clairement indiqués ci-dessus contribuent à prouver la crédibilité de votre contenu aux moteurs de recherche et à orienter davantage de trafic vers votre site web.


Importance liens internes


2. RÉCUPÉRATION DES LIENS


Votre contenu, vos produits, vos biens et vos services peuvent être mentionnés de temps à autre par d'autres propriétaires de sites web en raison de leur crédibilité ou de l'impact qu'ils ont eu sur une partie de votre public cible, mais ils peuvent alors oublier ou ignorer d'inclure un lien vers votre site web ou vers le contenu particulier qui a été référencé dans leur travail.
Ces recommandations contribuent largement à faire connaître votre travail à un public plus large, et si le lien vers votre travail n'est pas inclus, il pourrait être mis en veilleuse.
L'omission du lien pourrait être un simple oubli et pourrait être considérée comme un revers mineur qui pourrait être facilement réglé en contactant simplement le propriétaire du contenu ou le site où votre travail a été placé par courrier électronique ou par tout autre moyen qui s'avère utile.


Montrez-lui votre gratitude pour avoir cité votre travail dans le sien, ce qui contribue également à vous donner un coup de pouce supplémentaire. Vous pouvez ensuite leur dire poliment que vous aimeriez que le lien vers votre œuvre soit ajouté ou leur suggérer de le faire, mais notez que vous ne devez en aucun cas essayer de le leur imposer, car c'est entièrement leur décision.
Vous avez donc réussi à créer un lien vers votre site web et, de là, les autres propriétaires de sites web qui utilisent leur travail, poussent automatiquement votre lien vers un public plus large.
L'utilisation de BuzzSummo permet de suivre facilement les notifications concernant votre travail ou le contenu utilisé par les différents propriétaires de sites web, par exemple en générant une alerte de contenu chaque fois que quelqu'un écrit à votre sujet.


Récupérer un lien interne


3. UTILISATION DES FORMATS AUDIOS 


Le fait que votre contenu ou votre travail soit réalisé sous forme audio contribue largement à générer des liens de retour vers votre site web. D'une part, cette méthode n'est pas très répandue, mais elle contribue grandement à la promotion de votre contenu, car votre public peut l'écouter et l'assimiler facilement.
Beaucoup de gens comprennent mieux et plus vite ce qu'ils entendent que ce qu'ils lisent, surtout si le contenu en question est volumineux. La lecture peut être fatigante, mais le fait de devoir écouter le contenu sous forme audio donne au public la possibilité de mener d'autres activités tout en écoutant.


L'audio peut également aider à se rendre sur votre site web. Les utilisateurs dyslexiques ont tendance à consulter vos pages ou contenus davantage sous forme audio, car les longs messages peuvent les décourager. Les programmes d'aide à la synthèse vocale sont des outils axés sur l'audio et peuvent vous aider à augmenter le nombre de vos pages vues.
Des outils comme Vocaroo sont parfaits pour l'enregistrement via votre navigateur. Les fichiers peuvent être téléchargés au format mp3 puis saisis sur votre site. Les sites de partage audio sont un bon endroit pour télécharger les fichiers, car ils permettent de créer davantage de liens de retour.


4. UTILISATION DE L'INFOGRAPHIE


Il s'agit simplement de la représentation graphique de votre contenu pour en faciliter la compréhension et l'esthétique. Lorsque votre travail ou votre contenu est représenté par une image ou un graphique, il a tendance à attirer plus d'utilisateurs car l'utilisation d'images avec du texte est très attrayante.
Cela permet également une assimilation rapide du point sur lequel vous voulez en venir, car les illustrations picturales sont plus rapidement comprises.


Cela ne doit pas être difficile car vous pouvez toujours faire appel à un graphiste de notre équipe pour des tarifs abordables.
L'infographie, tout comme l'utilisation de l'audio pour générer des liens de retour vers votre site, est très efficace mais aussi peu courante dans la pratique.


5. SITES PIRATÉS AIDANT


De nombreux sites web sont piratés sans que leurs propriétaires puissent les détecter. Des textes et des contenus qui ne sont pas nécessairement pertinents pour le site peuvent être insérés et visualisés par les utilisateurs de ces sites sans le consentement du propriétaire. Ces sites pourraient ainsi perdre leurs utilisateurs au profit d'un autre site.
Il existe des moyens par lesquels vous pouvez aider ces sites à détecter les contenus piratés, à les porter à leur connaissance pour qu'ils les rectifient et, en retour, à faire partager le lien vers votre site sur une ou plusieurs de leurs pages de haut niveau.
Cela fonctionne essentiellement comme une récompense pour votre aide, vous générez des liens de retour vers votre propre page et augmentez votre audience.


6. CRÉATION DE CONTENU DE QUALITÉ


Une fois que le contenu de votre site web est tangible, de bonne qualité et fiable, vous n'aurez plus besoin de pousser pour obtenir des liens de retour vers votre site web, car les bons contenus ne peuvent jamais être ignorés par les autres blogueurs et propriétaires de sites web. Car ils voudraient aussi être reconnus pour leur excellent travail.
Un contenu de qualité incite les autres à citer votre travail sur leurs pages et même sur les médias sociaux, ce qui élargit votre base d'utilisateurs et génère un nombre illimité de liens de retour vers votre site web.


Lorsque vous créez du contenu pour votre site web, mettez-vous à la place de vos utilisateurs et posez-vous la question suivante : "Est-ce pertinent par rapport au sujet traité ? Si votre réponse est "non", abandonnez le site et faites mieux, car un bon contenu à lui seul vous vend plus rapidement et sans avoir à solliciter d'autres propriétaires de sites pour les liens de retour.


création contenu agence web


7. MÉDIAS SOCIAUX


On ne saurait trop souligner l'impact des médias sociaux sur la génération actuelle. Ils transcendent la barrière de l'âge, la nationalité, la couleur de la peau et même les classes sociales.
Les médias sociaux sont conçus de manière à pouvoir être facilement mis en place et gérés. Les médias sociaux ne sont pas là uniquement pour bavarder et se rencontrer, ils constituent une plate-forme permettant de faire de la publicité et de promouvoir diverses entreprises avec peu ou pas de stress.
Aujourd'hui, nous avons des influenceurs dans les médias sociaux qui pourraient nous aider à écrire des contenus pour nos entreprises afin qu'ils soient publiés sur ces plateformes de médias sociaux.
Le statut de WhatsApp de nombreuses personnes a été repris par les publicités des entreprises, Twitter ne peut pas être laissé de côté non plus et instergram aussi. Ils servent tous un grand objectif dans la génération de clients.
Il est facile d'ouvrir une poignée de médias sociaux pour son entreprise et d'y partager des liens vers son site web, ce qui permet de générer des liens de retour vers son site.


médias sociaux pour une entreprise


8. OBTENIR UNE INTERVIEW


L'un des moyens les plus courants de générer des liens de retour vers votre site web est l'interview. La création d'une présence en ligne dans un domaine de votre spécialisation permet de promouvoir vos activités et le contenu de votre site web.
Vous pourriez commencer par des entretiens gratuits pour les blogueurs et les vlogs dans un domaine que vous connaissez bien, jusqu'à ce que vous deveniez une présence connue à ce titre. En générant ainsi des liens de retour vers votre site web


9. SURVEILLER LES CONCURRENTS


Une saine concurrence a toujours été un bon stimulant pour les entreprises et la croissance. Vous pouvez facilement suivre à distance et en toute sécurité les propriétaires d'autres sites web qui produisent des contenus similaires aux vôtres, juste pour vous aider à savoir ce qu'ils font ou ce qu'ils font différemment, ce qui leur permet de générer plus de trafic que vous.
Vous pouvez vous abonner à leurs chaînes ou les suivre sur les médias sociaux afin de vous permettre d'en connaître toutes les étapes et les améliorations pour vous aider à apporter vos corrections et vos améliorations


10. TESTIMONIAL


Vous pouvez participer activement à la rédaction d'un court écrit de louange et de promotion dans la section des commentaires des biens et services que vous avez utilisés précédemment et vous assurer qu'ils sont réels. Le lien de votre site web pourrait être inclus pour vous aider à générer des liens de retour à travers leur page.


Étant donné que le contenu de votre texte est vrai et ne se limite pas à des éloges, les propriétaires de ces sites seraient heureux d'afficher votre témoignage sur leurs pages, ce qui augmenterait vos chances de générer des liens de retour vers votre propre site web.


En conclusion, l'importance des backlinks et d'un bon contenu ne peut être ni surestimée ni négligée, ce qui contribue à la création de trafic vers votre site web et donc à l'expansion de votre contenu.
La création de liens entrants peut être facilement réalisée, il suffit de s'assurer que l'on s'en tient à la création de liens entrants réels et fiables.


sites composés de backlinks


Si vous avez besoin d'aide pour votre stratégie de backlinking ou pour tout ce qui concerne le marketing, n'hésitez pas à contacter notre agence web. Nous dirigeons la meilleure agence de marketing web à Montréal.

Vincent Pujol

Vincent est Assistant Marketing pour Oshara Inc. Il aime partager de nouveaux contenus instructifs sur différentes méthodes marketing afin de vous en apprendre plus sur diverses sujets. 

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