Comment configurer les outils Bing pour les Webmasters ?
Créé le juillet 10, 2023
Mis à jour le octobre 6, 2023
5 min read

Comment Configurer Les Outils Bing Pour Les Webmasters (en 4 Étapes Faciles)

Dans l’univers en constante évolution du SEO, l’optimisation pour Bing est souvent négligée, bien que Bing soit le deuxième moteur de recherche le plus utilisé après Google. Comprendre comment Bing fonctionne et comment votre site peut bénéficier de sa puissance est essentiel pour augmenter la visibilité de votre site web. Bing propose des outils spécifiques pour les webmasters, connus sous le nom de Bing Webmaster Tools. Ces outils permettent de suivre et d’analyser le trafic vers votre site, les liens entrants, les performances de votre site, et bien plus encore.

Pour vous assurer que les internautes trouvent votre site sur Bing, et augmenter les résultats de recherche Bing, vous devez configurer Bing Webmaster Tools. Que vous soyez un propriétaire du site ou un développeur de site web, cette plateforme vous offre un aperçu précieux du contenu de votre site web, des mots-clés les plus efficaces, et des pages de votre site web qui apparaissent dans les résultats de recherche de Bing. En quelques étapes simples, vous pouvez vérifier votre site, soumettre l’URL de votre site, et commencer à utiliser Bing Webmaster Tools pour analyser votre site web dans les deux moteurs de recherche, Google et Bing, afin d’améliorer le SEO de votre site.

Dans cet article, nous vous guidons à travers les 4 étapes faciles sur comment configurer Bing Webmaster Tools pour les webmasters, afin d’exploiter au maximum les avantages offerts par le moteur de recherche de Microsoft. Du processus de création d’un compte Bing WMT, à la manière dont les robots des moteurs interagissent avec votre site, vous découvrirez comment Bing peut améliorer l’expérience des utilisateurs sur tous les appareils et contribuer à une croissance continue du trafic provenant de Bing vers votre site web.

1) Utilisez un compte Microsoft ou Google

Aller à https://www.bing.com/webmasters/about et cliquez sur Commencer.

Bing webmaster tools

Page de destination des outils pour les webmasters Bing

Connectez-vous avec votre compte Microsoft, Google ou même Facebook.

Sur l’écran suivant, choisissez comment connecter votre site Web à Google Analytics ou avec la connexion de l’URL.

2) Connectez votre URL

Microsoft Bing Webmaster Tools

Connectez votre URL.

Pour ce tutoriel, nous utiliserons la seconde option. Vous pouvez également consulter notre article sur la configuration de Google Analytics et utiliser la première méthode, je pense que celle-ci serait également plus simple.

Ok, alors ajoutez votre site manuellement en entrant l’URL de votre site Web. Assurez-vous que votre site Web est en ligne et fonctionne.

Après avoir entré votre URL, vous obtiendrez cet écran.

Balise méta HTML

Copiez cet extrait de code

3) Copiez l’extrait de code sur votre site Web

Ici, choisissez comment vérifier votre site Web. Nous allons opter pour la seconde option HTML Meta Tag qui nous obligera à copier des extraits de code dans le code HTML de notre site Web.

Copiez cet extrait (vous pouvez utiliser le bouton Copier) et collez-le dans la section de votre site Web.

La plupart des sites Web ont une section générale, il vous suffit donc d’y entrer cette ligne de code.

Webmasters tools sur wordpress

Collez l’extrait de code sur Yoast SEO

Si vous utilisez WordPress, vous pouvez accéder à l’onglet Yoast SEO dans le menu de droite, puis à Outils pour les webmasters. Ici, sous Bing, vous pouvez copier l’extrait de code.

Une fois que vous avez fait cela, retournez sur le Webmaster de Bing et cliquez sur Vérifier.

Patientez quelques minutes et Bing vérifiera que vous êtes le propriétaire du site Web.

4) Vous avez réussi ! Vous avez connecté Bing à votre site Web

Configuration de Bing webmaster tools

Vous avez réussi à connecter Bing à votre site Web.

Félicitations, vous avez connecté les outils Bing pour les webmasters.

Comme vous pouvez le voir, ça fait beaucoup comme la console de recherche Google, Si vous êtes arrivé à Search Performance en haut, vous avez le nombre total d’impressions et de clics et en bas, vous avez les mots-clés.

les performances de recherche de Bing

Voici à quoi ressemblent les performances de recherche de Bing

Sur le sitemap, vous pouvez vérifier votre sitemap XML est mis à jour et si vous faites défiler un peu, vous trouverez les erreurs que vous pourriez avoir sur votre site Web qui affectent les performances et la vitesse de chargement de votre site.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, ce serait le moment idéal pour apprendre à connecter votre site Web à Google Analytics et Google Search Console. Il serait également avantageux d’installer Google Tag Manager.

Conclusion

La configuration de Bing Webmasters Tools est simple et peut augmenter votre trafic et vos revenus. C’est la plate-forme la plus utilisée pour la recherche de produits. En connectant votre site Web à Bing, vous augmentez vos chances pour vos clients de voir et d’acheter vos produits ou services.

J’espère que ce petit guide vous a aidé à connecter le moteur de recherche Bing à votre site Web. En cas de problèmes, veuillez nous contacter, nous pouvons vous aider. Nous dirigeons la meilleure agence de marketing à Montréal.

Plus

Questions fréquemment posées