Vous avez décidé de créer un site pour votre entreprise? Prévoyez-vous vous ouvrir au monde grâce à un site internet? Si oui, sachez que vous avez pris une très bonne décision. Une fois cette décision prise, il va vous falloir prévoir plusieurs éléments pour rendre la conception de votre site plus facile. Il s’agit de contenus indispensables pour votre site web. Dans cet article, Oshara vous fera une liste complète du contenu à préparer pour la conception de votre site web.
Contenu à planifier pour la conception de votre site web
Logo
Le logo représente votre marque ou votre société. C’est un moyen d’identification et de communication indispensable à toute entreprise, car il permet de se démarquer de la concurrence. Il est donc très important de le faire apparaitre sur votre site internet
Favicon
Les favicons sont de petites images carrées, généralement de 16×16 pixels, utilisées par les navigateurs web pour afficher une représentation graphique du site visité sur le côté gauche de la barre d’adresse du navigateur. Vous avez probablement déjà vu de nombreuses favicons, même si vous ignorez ce qu’elles sont.
Charte Graphique
Les éléments essentiels tels que vos codes de couleurs, les directives relatives à leur utilisation, ainsi que les polices et leurs fichiers associés, sont cruciaux pour la création d’une identité visuelle. Au cœur de cette identité, se trouve le logo, qu’il soit symbolique, typographique ou mixte. Celui-ci est présent sur tous les supports de communication de l’entreprise. C’est à partir de ce logotype que nous construisons une identité visuelle forte et reconnaissable.
Du contenu visuel de qualité (Photo ou Vidéo)
Le contenu visuel (Photo, ou Vidéo) fait partie intégrante du design. Par exemple, les e-boutiques qui fonctionnent reposent essentiellement sur ce constat. Ce sont les photos ou les vidéos qui font le design. Seul l’ajout de belles bannières donne l’ambiance du site ou de la saison.
Le menu
Le menu est essentiel pour votre site web, il permet au visiteur de se diriger et de naviguer sur le site. Il permet une bonne navigation sur le site et une compréhension claire de son organisation.
Du contenu textuel ciblé pour chaque page de votre site
Vous devriez écrire du contenu de qualité, original (pas de contenu dupliqué), optimisé pour le référencement naturel SEO, attractif et orienté sur des mots-clés pertinents est une obligation. Ce contenu devra être adapté à votre cible et répondre à ses attentes. Mettez-vous à la place de vos lecteurs : que veulent-ils apprendre sur votre site ? Sous quelle forme ? Avec quel type de vocabulaire ?
Conseil: Mettre le contenu de chaque page du site dans un fichier séparé. Exemple: votre fichier nommé “Accueil” intégrerait uniquement le contenu qui est censé aller sur la page d’accueil.
Des témoignages de vos clients
Si vous avez le témoignage de clients satisfaits. Que ce soit par écrit ou sous forme de commentaire ou en vidéo, c’est un outil de persuasion très efficace.
URL des liens vers vos réseaux sociaux
Vous connaissez les avantages que peuvent vous apporter les réseaux sociaux. Il est donc indispensable de proposer des liens vers les vôtres et des outils pour faciliter le partage de vos contenus.
Logo des partenaires et des clients à afficher
- Infos formulaire de contact
- Quelles sont les informations que vous voulez demander au client pour entrer en contact avec vous?
- Ex: Nom, Prénom, Email, Adresse, Tél, etc).
- Votre Adresse d’entreprise
- Votre numéro de téléphone
- Votre adresse courriel
Tous ces éléments sont indispensables pour votre site, car ils permettent de donner à l’internaute une idée claire de votre entreprise, mais également toutes les informations dont il a besoin. Veuillez confier la création de votre site internet à Oshara. Nous sommes la meilleure agence de site internet de Montréal. Nous avons toute l’expertise qu’il vous faut.