Que vous soyez responsable marketing, créateur de contenu ou entrepreneur, ce webinaire vous donnera les clés pour révolutionner votre stratégie de contenu et vous démarquer de la concurrence.
Votre formateur :
Co-fondateur et CEO, Oshara & Osortoo
En 1996, Bill Gates affirmait que « le contenu est roi ». À cette époque, c’était effectivement le cas : le contenu dominait le paysage du marketing. Cependant, aujourd’hui, avec l’énorme quantité d’informations disponibles, les utilisateurs sont submergés de contenu. Cette surabondance a conduit à une baisse de l’engagement et à une personnalisation moins efficace. Les consommateurs d’aujourd’hui recherchent des contenus authentiques et hautement personnalisés, adaptés à leurs besoins spécifiques. Par conséquent, continuer à dire simplement que « le contenu est roi » et produire du contenu en masse ne suffira plus à atteindre vos objectifs marketing. Des statistiques intéressantes appuient cette évolution vers une nouvelle approche du marketing de contenu. Et, ci-dessous, vous découvrirez comment rester à la pointe de la tendance. Allons-y !
Certaines personnes se demandent si le blogging en vaut toujours la peine. La réponse est oui, et voici pourquoi. Les sites web avec des blogs génèrent environ 75,29 % de trafic organique pour les entreprises. Ce chiffre impressionnant montre l’importance de maintenir un blog actif pour attirer des visiteurs.
Ces visiteurs sont susceptibles de devenir des clients parce que vous leur fournissez le contenu dont ils ont besoin pour s’informer et répondre à leurs diverses questions et intérêts. De plus, les sites avec des blogs obtiennent davantage de liens entrants. Enfin, un blog augmente le trafic social et organique. Les statistiques montrent clairement que le blogging reste une stratégie pertinente pour générer du contenu écrit sur votre site internet et attirer ainsi un public plus large et plus engagé.
Selon une étude de NP Digital, le principal défi du marketing de contenu est d’attirer des prospects de qualité. Parmi les autres défis mentionnés, on trouve la génération de ventes, l’attraction des bons prospects, et la création des meilleures idées de contenu. Voici encore, ci-dessous deux défis majeurs :
Le cœur du problème réside dans le fait qu’il y a plus de 4,6 milliards de contenus publiés chaque jour. Si vous publiez du contenu une fois par jour, imaginez comment votre contenu peut facilement se noyer dans cette mer de milliards de publications quotidiennes.
Alors, les utilisateurs s’attendent à un meilleur contenu, que ce soit sur vos blogs, sur les réseaux sociaux, en vidéo ou dans des podcasts. Pour votre entreprise, la nouvelle approche consiste à produire des contenus ciblés et de bonne qualité. En augmentant la qualité de vos contenus, vous pouvez répondre à des besoins spécifiques de votre clientèle et optimiser la diffusion de vos contenus.
Il y a quelques semaines, lors d’une consultation, un prospect souhaitait utiliser un mot-clé qu’il pensait à fort volume. Bien que ce mot-clé générait effectivement un volume élevé de recherches, il n’allait pas nécessairement augmenter ses ventes. Prenons l’exemple de « prévision météo ». C’est un mot-clé à fort volume, mais il ne sera probablement pas profitable pour une entreprise. Les personnes qui effectuent ce type de recherche recherchent des informations, et non pas des produits ou services spécifiques.
Même si le volume de recherche est élevé, que ce soit mondialement ou dans votre secteur, et que le coût par clic est bas, cela ne signifie pas que c’est un mot-clé sur lequel beaucoup de gens enchérissent pour des transactions commerciales. Ces mots-clés sont souvent très informationnels et non transactionnels.
Ne vous focalisez pas uniquement sur le volume des mots-clés, mais plutôt sur leur qualité et leur pertinence pour votre stratégie. Pensez à ce que votre audience recherche et à leurs besoins. Votre objectif en tant qu’entreprise est de sensibiliser vos utilisateurs, de générer des leads et de vendre pour accroître vos revenus. Cependant, il est tout aussi important de répondre aux attentes de votre audience : obtenir des informations, effectuer des achats maintenant ou plus tard, résoudre des problèmes ou éliminer des points faibles.
Pour se démarquer de la concurrence, l’analyse des données est cruciale dans votre production de contenu. Cela vous permet de comprendre les préférences de vos utilisateurs, prospects et clients, et d’adapter vos contenus en conséquence. La différenciation reste la clé pour réussir dans un marché saturé.
Voici quelques stratégies pour se démarquer :
Pour réussir dans la production de contenu, il est essentiel de se poser les bonnes questions et de comprendre ce que recherchent vos utilisateurs. Voici quelques prédispositions clés pour produire un contenu qui se démarque et apporte une réelle valeur :
Le paysage du marketing de contenu évolue rapidement pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, qui sont de plus en plus exigeants et bien informés. C’est pourquoi il est crucial de mettre l’accent sur la personnalisation, l’optimisation et l’analyse pour se démarquer efficacement.
Si vous avez encore un peu d’incompréhension, la vidéo complète du webinaire est disponible, contactez-nous maintenant pour réclamer.