CONVERSION DE CLIENTS

RÉFÉRENCEMENT ET PUBLICITÉ


Pourquoi se contenter d’un unique canal de communication, alors qu’il est possible de rentrer en contact avec de nouveaux publics grâce à des techniques innovantes. SEO, Publicité et Pay-Per-Click sont des techniques de référencement dont nous avons la maîtrise.

Il existe une grande différence entre être présent sur le Web et y être visible.

En sachant que 75% des internautes, ne visitent jamais la 2eme page de résultats des moteurs de recherches, il est vital de se forger un bon positionnement pour permettre un accès facile à votre site web.

Dans le même sens, à quoi cela sert d’avoir un site web si personne ne le visite? La visibilité sur Internet signifie que vous êtes accessibles à travers les moteurs de recherche. Ceci se travail et il existe plusieurs techniques pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche. Parmis elle, le référencement organique ou SEO (Search Engine Optimisation) qui permet :

  • Sortir parmi les premiers sur les moteurs de recherche
  • D’augmenter les visites sur votre site internet.
  • D’éviter de payer à chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce comme c’est le cas pour le PPC.
  • De faire connaitre votre marque parmi les utilisateurs des sites de recherche.
  • Augmenter les ventes et par la suite votre chiffre d’affaires.

Le SEM (Search Engine Marketing) qui consiste à optimiser votre site web ou services afin d’attirer l’attention des moteurs de recherche. Il faut donc savoir choisir les bons mots clés, c’est à dire ceux les plus utilisés par les internautes/clients lorsqu’ils naviguent sur le Net. Plus un site est classé dans les moteurs de recherche pour un mot clé donné, plus les clients potentiels sont susceptibles de cliquer dessus. Les sites Web qui se classent le plus haut pour le plus de mots-clés ont tendance à obtenir le plus de trafic.
 

En ce qui concerne le PPC, c’est de la publicité payante positionnant vos annonces en haut des listes des moteurs de recherches. Bien que les annonces puissent être gratuites, tout clics fait sur ces dernières sont alors facturés à l’annonceur. Avec un bon budget PPC vous pourrez augmenter vos chances d'obtenir votre annonce en haut de la page et des listes où elles sont les plus susceptibles d'être cliquées. Plus vous obtenez de clics, plus vous avez de chances de gagner de nouveaux clients et d'augmenter vos profits.
 

Maintenant si vous vous demandez laquelle de ces techniques est la meilleure, voici les avantages des deux techniques :

  • PPC est généralement un moyen facile et rapide d'obtenir l'annonce de votre entreprise au sommet des résultats des moteurs de recherche
  • SEM apporte du trafic organique et et prend beaucoup plus de temps pour obtenir des résultats. Les résultats SEM sont généralement durables une fois qu'ils sont atteints.

Nous recommandons d’inclure les deux techniques dans votre stratégie Web pour avoir des résultats rapides et plus stables

Comme vous pouvez l'imaginer, mettre en place une stratégie SEM/ PPC efficace est complexe et requiert du temps. C’est pourquoi nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner durant tout le processus.

Ce que nous pouvons faire pour vous

L’optimisation du référencement étant une décision importante qui vous permettra d’améliorer votre site et de gagner du temps. Les services que nous mettrons à votre disposition sont :

  • Optimisation des éléments de votre site, du nom des pages aux balises à utiliser;
  • Conseils techniques sur le développement de sites Web;
  • Développement de contenu;
  • Recherche et optimisation des mots clés

Demandez une consultation gratuite


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