Référencement SEO en Montérégie

Service référencement SEO à Montérégie

Vous êtes entrepreneur à Montérégie ? Pour digitaliser votre activité, il vous faut un site internet. La simple création du site est insuffisante. Il faut aussi travailler à obtenir une bonne visibilité. C’est à cette seule condition que vous pourrez au mieux profiter de votre entreprise en ligne. Que faire donc pour que votre site soit visité ? Le référencement naturel est une stratégie importante dans le gain de visibilité d’un site internet.

Pour les profanes du numérique, le référencement naturel, encore appelé SEO, peut paraître difficile à mettre en place. Mais en fait, si vous bénéficiez de bons accompagnateurs, le problème ne se pose plus. Voilà pourquoi l'agence Oshara, met à votre disposition ses compétences en marketing digital.



Le référencement naturel SEO, c’est quoi ?

On désigne par SEO, Search Engine Optimization. Ce sigle veut littéralement dire en Français ; optimisation de moteurs de recherche. Il faut savoir que les moteurs de recherche sont des bases de données, par lesquelles on accède à un site internet qu’importe le produit ou le service qui y sont offerts. Pour un même produit, il existe souvent des milliers voire des millions de fournisseurs. Les moteurs de recherche, comme Google, profitent de cette opportunité pour vendre les premières places de résultats lorsqu’un client lance une recherche. C’est ce qu’on appelle le référencement payant. Il est contraire au référencement naturel, auquel nous nous intéressons ici.

De façon plus concrète, le référencement naturel est un ensemble de techniques et procédés, qui vise à positionner un site web dans les premiers résultats de recherche. Ces différentes techniques sont maîtrisées par l’équipe professionnelle et expérimentée d’Oshara. Vous pouvez donc vous fier à cette agence pour augmenter votre visibilité.



Les types de référencement que vous propose Oshara 

On distingue deux grands types de référencement chez Oshara. Il s’agit du référencement ON SITE, et OFF SITE.

Référencement ON — SITE

Le référencement naturel ON — SITE est l’ensemble de techniques d’optimisation directement appliquées sur le site web. L’objectif reste le même : favoriser une place dans l’affichage des résultats pour gagner en visibilité. Pour réaliser ce type de référencement, on aura besoin de :

Balises html (meta description, title…)

Les balises sont encore connues sous les noms de titres ou intertitres. Il peut aussi s’agit de textes alternatifs ou autres. Dans tous les cas, l’utilisation des balises améliore la clarté des textes et facilite la lecture des contenus. Pour les moteurs de recherche qui emploient des bots afin de déchiffrer le contenu des pages web ou autres, les balises mentionnent des informations précises.

Mots —clés.

Le mot clé comme on l’imagine est un ensemble de mots ou un mot unique, souvent inscrit par un internaute recherchant un produit ou un service. Ces mots servent d’indicateurs pour les entreprises. Elles savent désormais quels mots sont utilisés par leurs prospects ou clients quand ces derniers manifestent de l’intérêt pour leur produit ou service. Les mots clés doivent impérativement figurer dans le contenu des différentes entreprises pour apparaître dans les résultats de recherche.

Image optimisée

On utilise les images optimisées pour le référencement naturel. L’avantage est qu’elles possèdent une petite taille et peuvent porter une description de leur contenue à travers leur titre. Tout cela est important, car ainsi, les images optimisées s’affichent plus rapidement et portent un contenu identifiable par le moteur de recherche.

Le temps du chargement du site

Si vous désirez que votre site soit visité, il lui faut s’afficher rapidement. Dans le cas échéant, les visiteurs ne pourront pas patienter longtemps, à attendre que votre site se charge. Le site sera de moins en moins visité et vous perdrez alors en visibilité. Pour éviter une vitesse de chargement lente, il faut disposer d’un bon hébergement et minimiser les plug-ins et widgets.

Structure des URL

Uniform Resource Locator ou URL correspond à l’adresse exacte d’un fichier, d’une image, d’une page web ou autre sur le réseau internet. Il est nécessaire que vos URL soient aussi simples que pertinentes pour améliorer l’expérience utilisateur.

Maillage interne

Le maillage interne représente la façon dont les liens internes au site sont organisés. On reconnaît deux utilités au maillage interne d’un site web. Le premier est de rendre plus fluide la navigation au sein du site lui-même, et le second, c’est de faciliter l’exploration du contenu par les robots des moteurs de recherches. Autrement, un bon maillage contribue à un bon positionnement.

Rich Snippets

On les appelle encore des extraits enrichis. Les Rich snippets sont des descriptifs apparaissant en même temps que les résultats. Ils viennent en renfort aux balises sémantiques dont se servent les moteurs de recherche comme Google pour indexer le contenu des pages. Depuis leur création en 2009, les Rich snippets sont devenues incontournables pour le référencement naturel.

Responsivité web

Votre site s’adapte-t-il à la résolution de tous les écrans ? Cette préoccupation est très importante. En effet, le type d’écran peut influencer l’affichage du site et par ricochet, l’expérience utilisateur. Vous devez alors veiller à avoir un site responsive. Avec un site responsive, vous serez en mesure d’offrir à tous vos visiteurs, qu’importe, leur moyen de connexion (smartphone, tablettes, ordinateur..), une consultation nette et confortable de vos pages web.

Contenu de qualité

On dit qu’un site web jouit d’un contenu de qualité lorsque celui-ci aborde clairement les besoins et attentes de ses visiteurs. Et quand c’est le cas, le site en question figure dans les premiers résultats et est plus visité.

Fichiers robot.txt

Ce type de fichiers est à la racine du site web. Il indique aux bots des moteurs de recherche, les pages qu’il peut demander à explorer et lesquelles, ils ne peuvent voir. Les fichiers robot.txt guident donc les robots à éviter par exemple, l’exploration de contenu dupliqué ou d’un moteur de recherche interne au site.

Expérience utilisateur

Habituellement noté par UX (User Experience, en anglais, l’expérience utilisateur renvoie à l’appréciation que l’internaute peut donner en visitant votre site web. En gros, l’expérience utilisateur renseigne sur la qualité du parcours de l’internaute de son entrée jusqu’à la sortie de votre site.

 Référencement OFF SITE

Comme on peut faire connaître une entreprise en véhiculant une information de bouche à oreille, il est aussi possible d’offrir plus de visibilité à un site en dirigeant le monde vers ce dernier depuis un autre site. Ces différentes techniques, décrites ci-dessous, sont classées sous le nom de référencement off site.

Le benchmark concurrentiel

Il consiste à suivre les différents concurrents afin d’identifier leurs points forts et faibles. Pour une entreprise présente en ligne, se comparer à ses concurrents peut l’aider à améliorer et donc à ajuster sa campagne de marketing. Le benchmark concurrentiel s’exécute en cinq points que sont : l’auto-évaluation critique, les thèmes de l’étude et le ciblage des critères, la sélection des concurrents [5 maximum], la collecte de données et la comparaison des écarts de positionnement.

Les liens sociaux

Les réseaux sociaux rassemblent des milliers de gens. Vous désirez une audience type ? Vous avez plus de chance de les avoir grâce aux réseaux sociaux. La présence de liens, sur les réseaux sociaux, pouvant rediriger vers votre site peut également augmenter votre visibilité.

Le backlinks et netlinking

Tissage de liens ou netlinking, il s’agit d’une technique de référencement qui consiste à augmenter le nombre de liens hypertextes qui mène vers une page web depuis des sites où on peut retrouver l’audience cible. Il prend en compte aussi bien les liens internes, les sortants que les externes [backlinks]. 

Pour plus de visibilité de votre activité à Montérégie, faites le choix de l’agence Oshara

Pour avoir un bon positionnement à l’affichage des résultats sur les moteurs de recherche, confiez la réalisation du référencement naturel de votre site à Oshara. Quand un internaute inscrit un service dans la barre de recherche de Google, seuls les premiers résultats obtiennent le plus de clics. Il faut donc y figurer. Oshara maîtrise toutes les voies et moyens pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. En confiant votre projet de référencement naturel à cette agence, vous êtes sûr d’obtenir en temps réduit et à tarif abordable de bon résultats. Le référencement sur Google exige de prendre en compte plusieurs critères. En effet, le moteur de recherche est en constante évolution. Les agents d’Oshara sont suffisamment expérimentés pour mener un travail. Ils s’informent continuellement des nouvelles fonctionnalités et exigences de Google en matière de référencement. Désirez- vous une plus grande visibilité pour votre entreprise à Montérégie ? N’hésitez pas à contacter l’agence Oshara.

FAQ

En confiant le référencement naturel SEO de votre site internet à nos experts vous choisissez la méthode la plus simple et efficace pour vous. Vous obtiendrez des résultats plus rapidement en faisant appel à notre agence ainsi que des meilleures performances. Votre retour sur investissement sera bien plus élevé car nous avons beaucoup d’expérience dans le domaine. L’agence web Oshara, basée à Montréal, s’adapte à votre budget pour améliorer le référencement naturel de votre site internet, alors n’hésitez pas à nous contacter. Choisir Oshara, c’est gagner du temps pour vous occuper de vos clients et être sûr de rester compétitif sur le web.

Tout d’abord, avoir un site internet c’est bien mais si personne ne le visite ce n’est pas très utile. Avec internet tout va très vite, et pour rester compétitif vous devez apparaitre sur la première page de recherche Facebook. C’est pourquoi Oshara, l’agence web basée à Montréal, augmente votre visibilité sur internet en offrant à votre site plus de visites pertinentes, et donc plus de clients prêts à acheter vos produits et/ou services. A notre époque, et encore plus depuis la pandémie, vous ne pouvez plus échapper à l’utilisation d’internet pour grandir votre commerce. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

L’outil le plus utilisé pour suivre l’avancée de votre référencement naturel SEO est Facebook Analytics. Grâce à cette plateforme, vous aurez accès à beaucoup de données concernant votre site internet. De plus, en choisissant l’agence web Oshara, basée à Montréal, nos experts vous font un rapport hebdomadaire de l’avancée de votre référencement en vous détaillant les progrès qu’ils ont remarquées et les taches qu’ils ont accomplies durant la semaine. Nos spécialistes en référencement naturel SEO sont là pour vous accompagner et vous aider à comprendre afin que vous puissiez maintenir, si vous le souhaitez, votre classement dans le moteur de recherche sur le long terme vous-même.

Améliorer son référencement naturel SEO n’est pas une tâche facile, surtout si vous débutez. Peut-être avez-vous déjà tenté d’optimiser vous-même votre référencement SEO sans obtenir de résultats. C’est courant, ne vous inquiétez pas. Cependant, en faisant appel à nos experts en référencement naturel au sein d’Oshara, l’agence web basée à Montréal, vous obtiendrez de biens meilleures résultats beaucoup plus rapidement. Nous connaissons tous les secrets pour propulser votre site internet à la première page de recherche sur Facebook en adaptant votre contenu et l’illustrant, en ciblant des clients potentiels et en vous démarquant de vos concurrents. Alors passez à l’action, contactez-nous.

Le référencement peut faire de vous le roi de votre niche (au moins sur Google). Cela signifie que votre site web sera mieux classé que n'importe quel autre, et que les gens vont supposer que vous avez le meilleur produit. Cela augmentera énormément votre trafic et vos revenus, et cela plusieurs fois. Il y a eu des exemples où des entreprises ont multiplié leurs revenus par 16, mais nous promettons de les doubler au moins. Il n'y a rien à perdre avec le référencement, mais beaucoup à gagner.

Les premiers résultats sont visibles en quelques semaines. Vous commencerez à recevoir plus de visites et les clients trouveront votre produit plus facilement lorsqu'ils le chercheront. En fonction de la saturation de votre niche par d'autres producteurs, vous pouvez commencer à apparaître sur la première page dans les deux mois qui suivent. Après 4 à 6 mois d'optimisation SEO continue, vous commencerez à obtenir les 8 premiers résultats. Cela vous aidera à renforcer votre notoriété, à obtenir plus de trafic et, dans la plupart des cas, à doubler ou tripler vos revenus.

Il existe différentes stratégies qui fonctionnent pour différentes entreprises en fonction du produit qu'elles essaient de vendre. Nous devons d'abord analyser vos forces et vos faiblesses, puis élaborer une stratégie de référencement que nous suivrons. En général, nous devrons modifier votre contenu, les titres, la longueur des paragraphes, les visuels et aussi la densité des mots. Nous utiliserons également le géomarquage de vos médias et de vos liens afin d'obtenir plus de clients locaux et de promouvoir votre marque.

Oui, c'est en effet tout l'intérêt du référencement. La philosophie du référencement est de se battre avec les plus grands sur le marché, de se battre intelligemment et de gagner. Donc, en suivant les pratiques de Google et en sachant ce que son algorithme veut, nous adapterons notre contenu pour nous classer mieux que les autres. L'une des premières choses que nous faisons est de définir le budget et les résultats escomptés. Ensuite, nous faisons tout ce que nous pouvons pour pouvoir nous battre contre les plus grands et gagner. Nous sommes le David du numérique qui se bat contre Goliath, rejoignez-nous.

Parlez Avec Un Expert
Tout De Suite !

Parlez-nous de votre projet aujourd’hui et bénéficier d’une consultation complète sans engagement.