Référencement SEO à Montréal

OSHARA propose son expertise SEO à Montréal 

En tant qu'entrepreneur soucieux de la promotion et du développement de votre entreprise à Montréal, vous avez déjà pensé à créer un site web pour la faire connaître davantage. Cela est un bon début. Mais avoir un site web ne suffit pas. Il faut obligatoirement donner de la visibilité à ce site et s'assurer qu'il sera dans les premiers résultats proposés par les moteurs de recherche. Pour arriver à cette fin, Oshara met à votre disposition un service de référencement SEO, le type de référencement qui soit le mieux adapté pour cela.

On appelle référencement SEO un ensemble de techniques qui en augmentant le trafic vers votre site améliorent votre visibilité sur internet. Outre les habitants de Montréal, bien plus de personnes auront accès à vos produits et services. Grâce au savoir-faire des experts de chez Oshara votre société se retrouvera dans les premières propositions de résultats.

Le SEO qu'est-ce que c'est ?

Le sigle SEO vient de l'expression anglaise Search Engine Optimization équivalant en français au référencement naturel. C'est un procédé qui réalise une augmentation qualitative et quantitative du flux vers votre site grâce aux résultats des moteurs de recherche organique. A la différence du SEA (Search Engine Advertising) qui fait un référencement payant basé sur la publicité en ligne. Le référencement naturel améliore votre visibilité en améliorant la position de votre produit dans la liste des résultats du moteur de recherche qu'il s'agisse d'une page, d'un site web ou d'une application.

Grâce à leur maîtrise du fonctionnement des moteurs de recherche, les experts d’Oshara attirent une importante quantité de trafic vers votre site grâce au référencement naturel. Ils vous aident pour tous les référencements de type SEO. Tout ceci garantit l'atteinte des résultats escomptés.

Comment Oshara améliore-t-il la visibilité de votre site grâce au référencement naturel ?

Toutes ces techniques se regroupent en deux grandes catégories : le référencement on-site et le référencement off-site.

Le référencement on-site

Le référencement on-site désigne l'ensemble des techniques utilisant des éléments de votre site pour augmenter le trafic vers votre site.

Balises

Il s'agit des balises html (titre, méta description, titres de niveaux H1, H2, H3, images…). Appelés communément titres ou intertitres, texte alternatif et autres, l’optimisation de ses éléments permettent d'améliorer l’expérience utilisateur en simplifiant la lecture grâce à la clarté qu’elles apportent au texte. Pour le référencement naturel on-site voici quelques éléments sur lesquels nos experts travaillent.

Mots-clés

Le mot clé désigne la requête qu’inscrit un internaute dans un moteur de recherche pour avoir un service ou un produit. Il peut s’agir d’un mot ou ensemble de mots. Ils sont très importants pour les entreprises car ils servent d’indicateurs. Ces entreprises savent les mots utilisés par les internautes pour chercher leurs produits ou services. Ces mots doivent nécessairement figurer dans les contenus des entreprises afin d'apparaître dans les résultats de recherche fait par les internautes.

Image optimisée

On se sert d’images optimisées pour le SEO. Leur avantage est qu’elles ont une taille réduite et peuvent porter une description par leur titre. C’est un élément très important car les images ayant fait objet d’optimisation s’affichent plus vite et améliorent la qualité des contenus.

Vitesse de chargement du site

Pour qu’un site ait un volume de trafic important, il faut que son temps de chargement soit très court. Dans le cas contraire, les internautes n’auront pas la patience d’attendre que votre site prenne un temps considérable pour se charger. Sinon, le site sera faiblement visité et perdra sa visibilité. Il faut donc avoir un bon hébergement et minimiser les widgets et les plug-ins pour avoir une vitesse de chargement importante.

Rich snippets (extraits enrichis)

Afin de donner à l'utilisateur un aperçu du contenu de vos pages pour l'amener à les choisir, un recours est fait au Rich Snippets. Les Rich Snippets sont des balises sémantiques implémentées dans le code HTML d’une page web. Une bonne implémentation permet à l'internaute de visualiser des informations importantes directement dans les résultats de recherche.

Maillage interne avec des liens internes.

Si votre site web contient plusieurs pages, il est plus facile pour l'utilisateur de pouvoir passer facilement d'une page à une autre. L'organisation des liens permettant ce passage d'une page à une autre constitue le maillage interne. C’est une organisation des liens en interne. Ils sont aussi importants pour le référencement car ils facilitent l'utilisation du site.

Structure des URL

L’URL ou Uniform Resource Locator fait référence à l’adresse exacte d’une page, d’un fichier, de l' image ou autre sur Internet. Les URLs doivent nécessairement être pertinentes et simples pour une expérience utilisateur de qualité.

Fichiers robots.txt et sitemap

Les fichiers robots.txt sont des fichiers textes qui jouent le rôle de guide. Ils permettent aux robots des moteurs de recherche soit d'accéder à votre site en les amenant sur votre site soit en leur empêchant d'y accéder.

Qualité du contenu

Un site web est dit de qualité en fonction de la manière dont il traite les attentes de ses visiteurs par rapport à leurs différentes préoccupations. Lorsqu’il le fait bien, il est assuré d’avoir un meilleur positionnement et d’avoir un volume de trafic élevé.

Responsivité

Il existe aujourd'hui une grande variété d'appareils de connexion: les téléphones mobiles, les tablettes, les ordinateurs,... Même si le smartphone est le moyen le plus rapide et le plus répandu, il est important que votre site s’adapte à toutes les gammes d’appareils. Ainsi vous avez la garantie d'offrir à tous vos visiteurs une expérience de lecture et de navigation optimales.

Expérience utilisateur

L'expérience d'utilisateur ou user experience (UX) en anglais, est la qualité de l’expérience vécue par l’internaute lors de l’utilisation de façon générale. Elle prend en compte l’interface, les services et les dispositifs de votre site web. L'amélioration de cette expérience accroît les points que les moteurs de recherches vous attribuent.

Le référencement off-site

Le référencement off-site est en quelque sorte l'inverse du référencement on-site. Il regroupe l’ensemble des pratiques intervenant en dehors du site à référencer et prend en compte la présence de votre site sur d’autres sites web ou sur les réseaux sociaux et autres plateformes. Certains des éléments, qui permettent de paramétrer ce référencement sont:

Le benchmark concurrentiel

Il permet de suivre les différents concurrents pour identifier leurs forces et leurs faiblesses. Pour une entreprise digitale, avoir un œil sur ses concurrents l’aidera à améliorer et à ajuster sa campagne marketing. Il s’exécute en cinq points : l’auto-évaluation critique, les thèmes d’étude et le ciblage des critères, la sélection des concurrents (pas plus de cinq), la collecte des données et enfin la comparaison des écarts de positionnement.

Le netlinking et les backlinks.

Le netlinking est une construction d'une stratégie de liens incluant les liens internes (maillage interne), les liens sortants, et la recherche de backlinks ou liens externes entrants.

Les liens sociaux.

Il s'agit ici de liens provenant des réseaux sociaux et qui conduisent à votre site.

Agence Oshara, pour le référencement SEO à Montréal

Pour une bonne visibilité dans les résultats des moteurs de recherche, le référencement naturel de votre site devrait être confié à l’agence Oshara. Les résultats obtenant plus de clics sur les moteurs de recherche sont ceux s’affichant en premier lorsque l’internaute met sa requête dans la barre de recherche. Il est donc important que votre site y ait sa place. L’agence Oshara est experte en référencement naturel et pourrait vous aider à atteindre vos objectifs.

Avec la quasi-totalité du marché de requête en ligne et plus de 63 000 recherches par seconde chaque jour, Google est sans aucun doute le moteur de recherche le plus utilisé pour chercher de l’information ou des entreprises. Compte tenu des nouvelles méthodes numériques de marketing beaucoup d'entrepreneurs investissent dans le référencement naturel. En plus, Google est en permanente évolution et les experts de cette agence ne cessent de s’informer continuellement par rapport à cela. N’hésitez donc pas à contacter cette agence pour un bon référencement SEO à Montréal.

FAQ

En confiant le référencement naturel SEO de votre site internet à nos experts vous choisissez la méthode la plus simple et efficace pour vous. Vous obtiendrez des résultats plus rapidement en faisant appel à notre agence ainsi que des meilleures performances. Votre retour sur investissement sera bien plus élevé car nous avons beaucoup d’expérience dans le domaine. L’agence web Oshara, basée à Montréal, s’adapte à votre budget pour améliorer le référencement naturel de votre site internet, alors n’hésitez pas à nous contacter. Choisir Oshara, c’est gagner du temps pour vous occuper de vos clients et être sûr de rester compétitif sur le web.

Tout d’abord, avoir un site internet c’est bien mais si personne ne le visite ce n’est pas très utile. Avec internet tout va très vite, et pour rester compétitif vous devez apparaitre sur la première page de recherche Facebook. C’est pourquoi Oshara, l’agence web basée à Montréal, augmente votre visibilité sur internet en offrant à votre site plus de visites pertinentes, et donc plus de clients prêts à acheter vos produits et/ou services. A notre époque, et encore plus depuis la pandémie, vous ne pouvez plus échapper à l’utilisation d’internet pour grandir votre commerce. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

L’outil le plus utilisé pour suivre l’avancée de votre référencement naturel SEO est Facebook Analytics. Grâce à cette plateforme, vous aurez accès à beaucoup de données concernant votre site internet. De plus, en choisissant l’agence web Oshara, basée à Montréal, nos experts vous font un rapport hebdomadaire de l’avancée de votre référencement en vous détaillant les progrès qu’ils ont remarquées et les taches qu’ils ont accomplies durant la semaine. Nos spécialistes en référencement naturel SEO sont là pour vous accompagner et vous aider à comprendre afin que vous puissiez maintenir, si vous le souhaitez, votre classement dans le moteur de recherche sur le long terme vous-même.

Améliorer son référencement naturel SEO n’est pas une tâche facile, surtout si vous débutez. Peut-être avez-vous déjà tenté d’optimiser vous-même votre référencement SEO sans obtenir de résultats. C’est courant, ne vous inquiétez pas. Cependant, en faisant appel à nos experts en référencement naturel au sein d’Oshara, l’agence web basée à Montréal, vous obtiendrez de biens meilleures résultats beaucoup plus rapidement. Nous connaissons tous les secrets pour propulser votre site internet à la première page de recherche sur Facebook en adaptant votre contenu et l’illustrant, en ciblant des clients potentiels et en vous démarquant de vos concurrents. Alors passez à l’action, contactez-nous.

Le référencement peut faire de vous le roi de votre niche (au moins sur Google). Cela signifie que votre site web sera mieux classé que n'importe quel autre, et que les gens vont supposer que vous avez le meilleur produit. Cela augmentera énormément votre trafic et vos revenus, et cela plusieurs fois. Il y a eu des exemples où des entreprises ont multiplié leurs revenus par 16, mais nous promettons de les doubler au moins. Il n'y a rien à perdre avec le référencement, mais beaucoup à gagner.

Les premiers résultats sont visibles en quelques semaines. Vous commencerez à recevoir plus de visites et les clients trouveront votre produit plus facilement lorsqu'ils le chercheront. En fonction de la saturation de votre niche par d'autres producteurs, vous pouvez commencer à apparaître sur la première page dans les deux mois qui suivent. Après 4 à 6 mois d'optimisation SEO continue, vous commencerez à obtenir les 8 premiers résultats. Cela vous aidera à renforcer votre notoriété, à obtenir plus de trafic et, dans la plupart des cas, à doubler ou tripler vos revenus.

Il existe différentes stratégies qui fonctionnent pour différentes entreprises en fonction du produit qu'elles essaient de vendre. Nous devons d'abord analyser vos forces et vos faiblesses, puis élaborer une stratégie de référencement que nous suivrons. En général, nous devrons modifier votre contenu, les titres, la longueur des paragraphes, les visuels et aussi la densité des mots. Nous utiliserons également le géomarquage de vos médias et de vos liens afin d'obtenir plus de clients locaux et de promouvoir votre marque.

Oui, c'est en effet tout l'intérêt du référencement. La philosophie du référencement est de se battre avec les plus grands sur le marché, de se battre intelligemment et de gagner. Donc, en suivant les pratiques de Google et en sachant ce que son algorithme veut, nous adapterons notre contenu pour nous classer mieux que les autres. L'une des premières choses que nous faisons est de définir le budget et les résultats escomptés. Ensuite, nous faisons tout ce que nous pouvons pour pouvoir nous battre contre les plus grands et gagner. Nous sommes le David du numérique qui se bat contre Goliath, rejoignez-nous.

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