TSD TELECOM APP


TSD Telecom is a platform and a web application that allows its users to send mobile top-ups to any country in Africa. Mobile top-up is a credit system that allows you to top-up a subscriber's phone plan regardless of the cellular network.

This innovative web application allows the instant transfer of phone credits from one country to another in just few steps. Just create an account, set your payment source and you are ready to top up the phone credit of the person of your choice.

______________________


DESIGN AND DEVELOPMENT OF THE CUSTOMER INTERFACE

In this project, we had to create and develop the website of TSD Telecom by integrating all the services in the simplest and most concise way for any internet user.

We have created a customized and self-managed website whose contents have been carefully created to meet the demand and interest of TSD Telecom customers.

On the TSD Telecom website, you will find different tabs available to the general public, a login/sign up area, a connection area, a section for promotions, and many other elements allowing customers to grasp the relevance of the service offered to create the desire and action to use the application.


DEVELOPMENT OF THE ADMINISTRATOR PANEL :

Of course, if a user can create an account from the TSD Telecom website and manage this account from the web app, it's because an administrator interface has been designed for that. Thanks to different management interfaces and levels of the authority of each user, customers, vendors, and administrators can respectively and securely access the information dedicated to them without any risk of data conflict but especially in compliance with the terms and conditions of the platform.

Thanks to a large and solid database, we have developed several lists with different functionalities.

 The "Customer" list, for example, shows the names of customers who have already used the service from the web platform, and therefore have already sent cell phone credits to a specific country.

The "Price management" list allows an administrator to access the transactions of sending phone credits made by a user by indicating the amount, the recipient, and much more.

Each dashboard that we have created is very complete and our web developers have even integrated the ability to customize messages to contact users of a specific database (eg to contact only customers who have sent phone credits to Benin or another country).


DEVELOPMENT OF THE RESELLERS PANEL:

This feature of the TSD Telecom web application is particularly interesting and has been carefully developed to allow an administrator to pay his "Resellers". To do so it's very simple, the administrator in his interface sets a % of the profit on the resales of the credits of his resellers and they will automatically receive their commission for each sale they make.

 Plus the administrator can add as many resellers by entering in his database an amount that the latter can then use to distribute its phone credits.
______________________


CLIENT:

TSD Telecom

SERVICES:

Web Site Creation

PROJECT LINK:

tsdtelecom.com





TSD Telecom Mockup 1

TSD Telecom Mockup 2

TSD TELECOM APP


TSD Télécom est une plateforme et une application web qui permet à ses utilisateurs d’envoyer des recharges mobiles à n’importe quel pays en Afrique. La recharge mobile est un système de crédit qui vous permet de recharger un forfait téléphonique d'un abonné peu importe le réseau cellulaire.

Cette application web innovante permet le transfert instantané de crédits téléphonique d’un pays à un autre en seulement quelques étapes. Il vous suffit de créer un compte, configurer de votre source de paiement et vous êtes prêt à recharger le crédit téléphonique de la personne de votre choix.

______________________


LA CREATION ET LE DEVELOPPEMENT WEB DE L’INTERFACE CLIENT

Dans ce projet, il était question de créer et de développer le site web de TSD Télécom en y intégrant tous les services de la manière la plus simple et concise pour l'internaute.

Nous avons donc créé un site web sur mesure et autogéré dont les contenus ont été minitieusement travailllés pour répondre à la demande et l'intérêt des clients TSD Télécom.

Sur le site web de TSD Télécom, vous trouverez différents onglets accessibles au grand public, un espace de création, de connexion, une section pour les promotions et bien d’autres éléments permettant aux clients de saisir la pertinence du service offert pour créer l'envie et l'action d'utiliser l'application. .


LE DEVELOPPEMENT WEB DU PANEL ADMINISTRATEUR :

Bien évidement, si un internaute peut créer un compte à partir du site web de TSD Télécom et qu'il peut gérer ce compte, c'est parcequ'une interface administrateur à été aussi conçu pour ça. Grâce a différentes interfaces de gestion et des niveau et conditions d'autorité de chaque utilisateurs, les clients, vendeur et administrateurs peuvent respesctivement et en toute sécurité accéder aux informations qui leur est dédié sans aucun risque de conflit de donnés mais surtout en respectant les termes et conditions de la plateforme. 

Grâce à une grande base de données solide et aussi modélisée sur mesure, on a développé plusieurs listes avec diverses fonctionnalités. 

La liste "Client" par exemple, présente les noms des clients qui ont déjà utilisé le service depuis la plateforme web, et ont donc déjà envoyé des crédits téléphonique cellullaire dans un pays précis.

La listes de "Gestion des prix", permet elle à un administrateur d'accéder aux transactions d'envoi de crédit téléphonique effectué par un utilisateur en y indiquant le montant, son destinataire, et bien plus.

Chaque dashboard que nous avons créé est très complet et nos développeurs web y ont même intégré la possibilité de personnaliser des messages pour rentrer en contact avec les utilisateurs d’une base de donnée spécifique ( exemple, pour contacter uniquement les clients ayant envoyé des crédits téléphoniques au Bénin, ou un autre pays).


LE DÉVELOPPEMENT WEB DU PANEL RE-VENDEUR :

Cette fonctionnalité de l'application web TSD Télécom est particulièrement intéressante et à été minitieusement developpé pour permettre à un administrateur de rénumérer ses "Resellers", ou "Re-vendeurs". Pour le faire c'Est très simple, l’administrateur dans son interface fixe un % de bénéfice sur les reventes des crédits de ses vendeurs et ceux-ci recevront automatiquement leur commission pour chaque vente qu'ils réaliseront..

L’administrateur aussi peut ajouter autant de revendeurs en entrant dans sa base de données un montant que ce dernier pourra ensuite utiliser pour distribuer ses crédits téléphoniques.

______________________

CLIENT:

TSD Telecom

SERVICES:

Creation Site Web

LIEN DU PROJET:

tsdtelecom.com






TSD Telecom Mockup 1

TSD Telecom Mockup 2