Votre site web, est-il responsive?

Votre site web, est-il responsive?

par Joe Shara le 15/10/2018 |

Mis à jour le 17/06/2021


Bien que l'utilisation du web et de ses technologies continue de croître à un rythme fulgurant poussant les entreprises à améliorer leur présence en ligne, il y en a encore plusieurs qui ne respectent pas les standards du mobile et perdent un trafic et donc des clients potentiels.

 

Aujourd'hui, plus de 80 % du trafic internet est effectué à partir d'appareils mobiles (smartphone, iPad, etc.). Si votre site web actuel ne s'adapte pas intuitivement aux écrans mobiles de vos utilisateurs, vous risquez de les perdre au profit de votre compétition.

 

Le Responsive Web design est la solution idéale en considérant qu'aujourd'hui les téléphones intelligents "smartphones" sont les plus utilisés pour accéder et naviguer sur Internet. Il est donc préférable et important d'optimiser votre site pour le mobile.

 

Notre processus de développement de site web tient toujours compte du “Mobile First” afin adapter l'interface de votre site web à tous les appareils tout en ayant un focus particulier sur le mobile.

 

Grâce à ce style de conception Web, intégrant l'expérience utilisateur UX/UI, votre site web reste ergonomique et s'adapte à l'appareil qui sera utilisé (iPhone, iPad, tablette, etc.).

 

Le responsive design est aussi une solution qui permet aussi de présenter votre message de la manière la plus efficace possible tout en créant une expérience utilisateur personnalisée et intuitive pour tous les types d'utilisateurs.

 

Besoin d'en savoir plus. Contactez-nous ?

Joe Shara

Joe Shara est un journaliste interne et rédacteur en chef d'Oshara. Il axe son travail dans les  différentes technologies et suit les derniers développements du web et du numérique. Il aime les chats et les problèmes de codage complexes.

Cet article a-t-il été utile ?

Les lecteurs de cet article lisent aussi ...

Pourquoi suivre un processus de conception pour vos logiciels ou applications web ?

Un sage a dit un jour que si on ne planifie pas, on planifie alors d'échouer. Souhaitez-vous réduire le temps de développement de vo...

Pourquoi suivre un processus d...


Comment installer une application web Laravel que vous avez cloné depuis Git

Laravel est un Framework php puissant qui vous permet de créer des applications web sur mesures

Comment installer une applicat...


Développer une application Native, Hybride ou Web ? Quelles sont les différences ?

Il existe différents types d'application (app), ayant chacune leurs avantages et inconvénients. Nous essayerons ici d'éclaircir vos ...

Développer une application Na...


Une agence de communication tout ce qu'il faut savoir

Une agence de communication to...


Les secrets d'une stratégie marketing conforme au RGPD sans diminuer vos revenus ?

Le GDPR ou en francais RGPD est l’initiale de Réglement Général pour la Protection des Données et désigne la dernière directive...

Les secrets d'une stratégie m...


Les avantages du Marketing Social

Personne n'aurait pu s’imaginer il y a quelques années à quel point les médias sociaux gagneraient en popularité. Statista révè...

Les avantages du Marketing Soc...


Questions fréquemment posées

C’est le fait que votre site soit adapté aux différents formats (tablette, téléphone, ordinateur…).

C’est s’appliquer à créer sous les différents formats (tablette, téléphone, ordinateur…) vos plateformes. Responsive Web design est la solution idéale en considérant qu'aujourd'hui les téléphones intelligents "smartphones" sont les plus utilisés pour accéder et naviguer sur Internet. Il est donc préférable et important d'optimiser votre site pour le mobile.

L’UX est User Expérience et UI et User Interface. C’est essentiellement adapter son marketing à l’utilisateur pour améliorer son expérience. Il faut se mettre à la place de l’utilisateur afin de faire correspondre ses attentes à nos services.

OUI ! De nos jours les consommateurs ont des attentes et vous devez essayer de les satisfaire. Dans une période où la compétition est féroce, gagnez de la valeur en vous adaptant à vos clients et non l’inverse. Contrairement à certaines impressions, c’est ce qui peut faire toute la différence dans votre part du marché.

×