Une agence de communication tout ce qu il faut savoir

par Sawab ALLALADÉ le 8/08/2017 |
Par définition, Une agence de communication (marketing) est une entreprise qui planifie et harmonise la communication interne et / ou externe, pour le compte de ses clients.

Il existe essentiellement 2 type d«Agences :

- Les agences de communication globale qui conseillent leurs clients dans toute leur communication tout aussi bien dans la publicité que dans le marketing direct.
- Les agences de communication spécialisées qui elles, détiennent une/des expertises dans plusieurs domaines (publicité, médias, web, marketing, imprimés, relations publiques, et évènementiel. Elles sont très souvent sollicitées et utilisées par les agences globales.

Alors que la communication interne vise à fédérer le personnel autour des objectifs de l«entreprise, la communication externe elle, vise à promouvoir l«image de l«organisation auprès du public ciblé.

Toutefois, peu importe la forme de communication utilisée, le challenge de toute agence est d«identifier puis comprendre les défis de la promotion de l«image, afin de les relever.

Il faut dont rester à l«écoute des clients et leur tailler des solutions sur mesure.

Chez OSHARA Inc., nous sommes une agence créative spécialisée et notre processus efficace se résume en 6 points :

1. Compréhension rapide de la situation du client
2. Intégration de celle-ci à une série de paramètres : le secteur d«activité, les objectifs, la concurrence, le budget, …
3. étude et proposition d«une stratégie de communication adéquate
4. Présentation d«un plan de communication et/ou d«une solution technologique et numérique
5. Implémentation de ladite solution après validation par le client
6. Suivi et mesure de performance des actions entreprises.

Nous voulons travailler pour vous et avec vous, découvrez et profitez de nos solutions dès aujourd«hui.
Contactez-nous !

Was this article useful?

Processing.....